Favicones sur bureau
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Favicones sur bureau
Bonjour,
J'ai fait une recherche sur "favicone" mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question!
Dans le panneau des marque-pages les liens sont en général associés à un favicone (pour les sites qui en sont munis). Si je fais "copier" sur un tel lien puis "coller le raccourci" sur le bureau, le lien est bien collé mais pas le favicone ! Pourquoi ? Comment faire pour récupérer le favicone sur le bureau (autrement qu'en utilisant IE !!!!) ?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
J'ai fait une recherche sur "favicone" mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question!
Dans le panneau des marque-pages les liens sont en général associés à un favicone (pour les sites qui en sont munis). Si je fais "copier" sur un tel lien puis "coller le raccourci" sur le bureau, le lien est bien collé mais pas le favicone ! Pourquoi ? Comment faire pour récupérer le favicone sur le bureau (autrement qu'en utilisant IE !!!!) ?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Re: Favicones sur bureau
En principe il suffit de glisser/déposer le marque-page sur le bureau Windows, rien de plus. Le raccourci apparait sur le bureau sous forme de carré blanc avec le favicn au centre.
Merci mais non
Même en faisant glissé-déposé j'ai le favicone windows par défaut (le premier de %SystemRoot%\system32\SHELL32.dll). Cela fait des années que j'utilise FireFox et j'ai eu l'occasion de l'installer et le réinstaller à plusieurs occasions : toujours le même problème
Je suis sous XP SP3 et le glissé-déposé marche nickel avec IE mais pas avec FireFox.

Même en faisant glissé-déposé j'ai le favicone windows par défaut (le premier de %SystemRoot%\system32\SHELL32.dll). Cela fait des années que j'utilise FireFox et j'ai eu l'occasion de l'installer et le réinstaller à plusieurs occasions : toujours le même problème

Je suis sous XP SP3 et le glissé-déposé marche nickel avec IE mais pas avec FireFox.
Il me semble qu'il y a un bug ouvert à ce sujet sur Bugzilla, les raccourcis génériques sous Win XP.
Je retrouve plus lien, du coup, je ne sais pas si ça a été corrigé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Je retrouve plus lien, du coup, je ne sais pas si ça a été corrigé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
En tout cas merci pour les réponses
Bonsoir
Ce problème est résolu depuis un bon moment ! Le bug à été fixé sur Firefox 22.
Perso, je n'ai aucun problème depuis et pas d'autres personnes s'en plaignent en ce moment !
► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
Et au cas où vérifie aussi les associations de types de fichiers, sous Windows.
.
.
Ce problème est résolu depuis un bon moment ! Le bug à été fixé sur Firefox 22.
Perso, je n'ai aucun problème depuis et pas d'autres personnes s'en plaignent en ce moment !
► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
Et au cas où vérifie aussi les associations de types de fichiers, sous Windows.
.
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Ou reset du profil: https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Mode sans échec : ne résout pas le problème
Reset du profil (réinitialisation de FireFox) : ne résout pas le problème
Pour info j'ai le problème sur mes deux ordinateurs (sous XP SP3)
Je corrige une info : le favicone qui s'affiche sur le bureau quand je fais glissé-déposé est le favicone FireFox
Reset du profil (réinitialisation de FireFox) : ne résout pas le problème
Pour info j'ai le problème sur mes deux ordinateurs (sous XP SP3)
Je corrige une info : le favicone qui s'affiche sur le bureau quand je fais glissé-déposé est le favicone FireFox
Bonjour
(favicon sans "e")
N'oublie pas de mettre {Résolu] en éditant ton 1er message.
.
.
Et bien donc, il n'y à plus de problème !freestyle a écrit :le faviconequi s'affiche sur le bureau quand je fais glissé-déposé est le faviconeFireFox

N'oublie pas de mettre {Résolu] en éditant ton 1er message.
.
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Non ! Le problème n'est pas résolu ! Le favicon "FireFox" est le favicon par défaut, c'est à dire le favicon des liens qui n'ont pas de favicon personnalisé !!! Dans mes marque-pages j'ai, par exemple, un lien vers l'Express. Le favicon associé au lien dans les marque-pages est un carré rouge avec un E à l'intérieur. Si je glisse/dépose le lien sur le bureau je devrais avoir ce favicon sur le bureau (carré rouge avec un E à l'intérieur). Or j'ai le favicon FireFox.
Si je fais la même chose avec IE j'ai bien le favicon de l'Express sur le bureau
.
Si je fais la même chose avec IE j'ai bien le favicon de l'Express sur le bureau

Firefox ne l'a jamais fait sous XP et tu ne l'auras pas le favicon du site sous ce système. XP arrivant à sa fin...freestyle a écrit :j'ai, par exemple, un lien vers l'Express. Le favicon associé au lien dans les marque-pages est un carré rouge avec un E à l'intérieur. Si je glisse/dépose le lien sur le bureau je devrais avoir ce favicon sur le bureau
Quand c'est venu à s'imposer, c'était bon sous Vista et supérieure... Mais depuis la rectification de ce bug, sous Vista, c'est l'icône de Firefox.
.
.

OK merci