Firefox effacé par erreur

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

vegcrable
Arias

Firefox effacé par erreur

Message par vegcrable »

Bonjour, est-il possible de récupérer les marques pages en réinstallant Firefox et en faire une sauvegarde...

Si oui, ou je peux trouver le fichier des marques pages une fois Firefox réinstallé.

Merci!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
jpj
Animal mythique

Re: Firefox effacé par erreur

Message par jpj »

Bonjour,

Il faudrait nous en dire nettement plus.

Pourquoi as-tu perdu tes marque-pages ?
As-tu un compte Sync ?
As-tu une sauvegarde de ton profil ou un backup du disque ?
Etc.

Bref nous expliquer en détail ce qui t'est arrivé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pmk
Arias

Message par pmk »

Bonjour,
Si tu as désinstallé ou effacé (?) Firefox et que tu n'as pas supprimé les dossiers, c'est possible.

sous XP tu trouveras ce dossier ici : C:\Documents and Settings\ton user\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\

si tu travailles sous un autre O.S. Win7 ou Win8 Fais une recherche sur le fichier bookmarkbackups
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Ne te retournes pas, l'avenir est devant toi
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

pmk a écrit : sous XP tu trouveras ce dossier ici : C:\Documents and Settings\ton user\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\
si tu travailles sous un autre O.S. Win7 ou Win8 Fais une recherche sur le fichier bookmarkbackups
Oui mais vegcrable est sous w7. Le chemin est celui-ci :
C:\Users\nom_d_utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxyyyy.default
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
.
Soutenez le Libre !

Image
vegcrable
Arias

Message par vegcrable »

Je n'ai pas trouvé le fichier en question :-?

Oui, c'est bien Windows 7, car je sais bien que Xp Le contrat fini en Avril 2014.

L'histoire est que c'est un ami qui m'a apporté son portable(laptop) en me disant .. ma blonde a fait le ménage sur mon ordi mais elle est allé trop loin.. une personne peu expérimenté, elle a effacé Firefox ... mais mon ami ma demandé si je pouvais faire quelque chose pour récupérer ses marques pages.

Je lui ai dit oui peut-être, mais sa blonde avait réinstaller firefox entre temps avant de venir chez moi, normal que les marques pages n'y sont plus.

Donc je me demandais si le fait de désintaller firefox le fichier pour les marques pages aurait resté sur l'ordinateur.

Ma solution aurait été de réinstaller Firefox et de récupérer ce fichier et ensuite en faire une sauvegarde sur un cd... vu que mon ami l'avait jamais fait.

Mais je suis rendu à faire un restauration de fichiers avec des programmes gratuits, pour peut-être réussir a récupérer ce fichier effacé.

Gros merci à tous! j’apprécie votre grande aide. :D
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

En principe, la simple désinstallation de FFX permet de conserver les données personnelles, le profil.
Sauf si l'on confirme sciemment (ou pas) la suppression de ces données.

Si le profil a bien été effacé, il te reste cet outil shadow explorer qui permet de récupérer des données et qui est basé sur les points de restauration windows, à condition que ceux-ci n'est pas été effacés et/ou dédsactivés.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre