Page 1 sur 1

[Résolu] Refus de charger les nouveaux messages

Publié : 23 déc. 2013, 19:31
par VieuxRâleur
Bonjour tout le monde.
Je m'absente 6 semaines et donc déconnecte mon internet pendant ce temps. À mon retour (aujourd'hui), Thunderbird refuse de charger mes nouveaux messages (que j'ai pu écrémer entre-temps depuis un autre poste directement sur ma messagerie Orange), et m'oppose toujours le même message : Il n'y a plus assez d'espace disque pour télécharger les nouveaux messages. Essayez de supprimer de vieux messages, de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayez à nouveau.. J'obtempère et fais du vide. Pareil. Une fois. Deux fois. Idem... Je tente même une restauration du système. Pareil. Crispant. Grrr :evil: . Je cherche des soluces sur le net, elles sont incompréhensibles car il faut avoir fait 15 ans d'informatique en tant qu'ingénieur pour les comprendre :evil: .
Alors j'imagine que là je trouverai une aide un peu plus efficace... Merci de m'avoir lu !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36

Re: Refus de charger les nouveaux messages

Publié : 23 déc. 2013, 20:16
par Bidouille
Quelle taille fait votre fichier Inbox ?



.

Re: Refus de charger les nouveaux messages

Publié : 23 déc. 2013, 20:24
par VieuxRâleur
Bonsoir. Merci de me répondre.

Euh... le fichier Inbox, j'ai mis un peu de temps à le dénicher, sans savoir ce que c'est (merci la fonction "recherche").

Je l'ai trouvé dans Appdata / Roaming / Thunderbird / Profiles / 9wa9uk9n.default / Mail / Pop.orange / Inbox.

Il "pèse" dans les 4 Go. N'est-ce-pas un peu lourd ?


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36

Re: Refus de charger les nouveaux messages

Publié : 23 déc. 2013, 21:00
par VieuxRâleur
Ca y est ! J'ai compacté entre autres choses... Ca remarche, et le fichier Inbox de 4 Go est descendu à 200 Mo.
Merci de m'avoir aiguillé vers ce Inbox, ça a été décisif. Après, j'ai un peu cherché, et puis voila. Encore merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36