mon adresse ou mon mot de passe ne sont pas reconnus-[Résolu]
Publié : 02 déc. 2013, 19:00
Bonjour,
J'utilise un macbook sous mac 0S 10.5.8., Opéra 12.15 et Ixquick.
Je suis titulaire d'une adresse chez Riseup.
Je souhaite donc configurer Thunderbird 11.0 (à jour et a priori compatible avec mon OS 10.5.8) comme client mail,
le problème est le suivant: mon adresse ou mon mot de passe ne sont pas reconnus comme valides,
j'ai pourtant vérifié de nombreuses fois et ne pense pas me tromper, et j'ai essayé en configuration automatique comme en manuelle.
L'assistant trouve pourtant le noms d'hôte du serveur, les numéros de port ...
La configuration de messagerie est détectée, mais tout se complique lorsque je demande la vérification du mot de passe.
Voici donc le message exact que je reçois en configuration manuelle et automatique après avoir demandé la vérification du mot de passe:
" La configuration ne peut-être détectée - Une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ? ".
Le mot de passe qui m'est demandé est bien celui de ma boîte mail ?
Car je peux y accéder sans problème...Et j'imagine que Thunderbird reconnait tous types de caractères, alors où est-ce que ça bloque et pourquoi ?
Merci d'avance de la lecture de ce message et de vos réponses potentielles !
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5.8) Presto/2.12.388 Version/12.15
J'utilise un macbook sous mac 0S 10.5.8., Opéra 12.15 et Ixquick.
Je suis titulaire d'une adresse chez Riseup.
Je souhaite donc configurer Thunderbird 11.0 (à jour et a priori compatible avec mon OS 10.5.8) comme client mail,
le problème est le suivant: mon adresse ou mon mot de passe ne sont pas reconnus comme valides,
j'ai pourtant vérifié de nombreuses fois et ne pense pas me tromper, et j'ai essayé en configuration automatique comme en manuelle.
L'assistant trouve pourtant le noms d'hôte du serveur, les numéros de port ...
La configuration de messagerie est détectée, mais tout se complique lorsque je demande la vérification du mot de passe.
Voici donc le message exact que je reçois en configuration manuelle et automatique après avoir demandé la vérification du mot de passe:
" La configuration ne peut-être détectée - Une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ? ".
Le mot de passe qui m'est demandé est bien celui de ma boîte mail ?
Car je peux y accéder sans problème...Et j'imagine que Thunderbird reconnait tous types de caractères, alors où est-ce que ça bloque et pourquoi ?
Merci d'avance de la lecture de ce message et de vos réponses potentielles !
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5.8) Presto/2.12.388 Version/12.15