Page 1 sur 2
PAS de connexion avec Thunderbird [Résolu]
Publié : 29 nov. 2013, 02:49
par adrien22
Bonjour,
J'ai un problème avec Thunderbird, dans sa dernière version stable, 24.1.1 (win7 x64)
Le logiciel a bien fonctionné deux ou trois jours, avec une adresse gmail et une adresse outlook (professionnel), puis a totalement perdu la capacité de télécharger les nouveaux messages (à les relever donc).
Ne comprenant pas et imaginant une erreur dans les paramétrages des serveurs respectifs, je les ai tout d'abord vérifiés, mais il n'y avait vraiment rien de faux. J'ai donc supprimé ces deux comptes courrier afin de les réinstaller avec les paramètres "à neuf", et surprise, Thunderbird ne parvient plus du tout à se connecter aux serveurs de mes adresses mails, que ce soit par un réglage automatique ou manuel, je n'ai pas pu les paramétrer à nouveau.
Après coup j'ai constaté ce message sur la fenêtre d'assistant de création de compte: Désoloé - nous ne sommes pas en mesure de communiquer avec votre serveur. Veuillez vérifier votre connexion.
J'ai l'impression que le problème ne vient finalement pas des serveurs de mes messageries, mais plutôt de la capacité de Thunderbird à se connecter à internet tout court (et le problème ne vient pas du tout de ma connexion internet qui fonctionne comme à son habitude).
Il faut noter également que j'ai réinstallé plusieurs fois Thunderbird, dans cette même version ainsi que dans sa version 17.0, pour m'assurer que le problème ne venait pas de là. De même j'ai démarré en safe mode, et le problème persiste.
Voilà, je vous remercie d'avance pour votre attention et votre aide, si vous avez une idée?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: PAS de connexion avec Thunderbird
Publié : 29 nov. 2013, 07:11
par Blogus
Bonjour,
Essaie de désactiver, temporairement le temps d'un essai, pare-feu et antivirus.
Regarde surtout du côté du pare-feu si TB a toutes les autorisations...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: PAS de connexion avec Thunderbird
Publié : 29 nov. 2013, 12:10
par adrien22
Bonjour,
Il est vrai que j'ai oublié de préciser que j'ai aussi vérifié la probabilité d'un problème dû à l'antivirus ou au pare-feu. J'ai donc créé une exception dans mon pare-feu pour Thunderbird, rien ne change, j'ai même tenté le coup en désinstallant complétement l'antivirus et le pare-feu, toujours rien, donc je ne pense pas que cela vienne de là non plus.
Re: PAS de connexion avec Thunderbird
Publié : 29 nov. 2013, 13:09
par Blogus
Tu as vérifié également par le menu "Fichier" que tu n'es pas hors connexion ?
Combien de comptes, chez qui , tous concernés ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: PAS de connexion avec Thunderbird
Publié : 29 nov. 2013, 18:17
par adrien22
Non non je ne suis pas hors connexion, et tous les comptes sont concernés, il y en a 2.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: PAS de connexion avec Thunderbird
Publié : 29 nov. 2013, 19:10
par Blogus
Essaie avec un profil neuf :
Ferme TB
Dans le champ rechercher du menu démarrer tape
Le gestionnaire s'ouvre, choisi créer un profil, nomme-le distinctement et démarre dessus.
Essaie de configurer tes comptes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: PAS de connexion avec Thunderbird
Publié : 02 déc. 2013, 14:03
par adrien22
Bonjour à nouveau et merci de la réponse.
Et bien j'ai testé le nouveau profil, et malheureusement toujours rien du tout du tout, le problème persiste.
Ce qui est honnêtement bizarre, c'est que Thunderbird ait fonctionné pendant un certain temps (au tout début de son utilisation), le problème doit donc bien avoir une solution un minimum logique non? Bizarre que cela persiste...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: PAS de connexion avec Thunderbird
Publié : 02 déc. 2013, 18:20
par Blogus
Bonsoir,
Dans TB, menu outils - options - onglet "avancé" "réseau et espace disque"
Déterminer comment TB accède à internet : utiliser les paramètres proxy du système ou pas de proxy
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: PAS de connexion avec Thunderbird
Publié : 03 déc. 2013, 01:11
par adrien22
Non désolé cela ne change pas...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: PAS de connexion avec Thunderbird
Publié : 03 déc. 2013, 19:02
par Jacques-64
Bonsoir,
Est-ce que, dans les réglages du système (ou de la liaison Internet), IP-v6 est activé ? Parfois cause de problèmes, les fournisseurs ayant des soucis avec ce protocole peu utilisé.
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: PAS de connexion avec Thunderbird
Publié : 04 déc. 2013, 11:40
par adrien22
Bonjour,
Non je ne suis pas connecté en ipv6
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: PAS de connexion avec Thunderbird
Publié : 04 déc. 2013, 12:44
par Jacques-64
Bonjour,
Quels réglages utilises-tu pour gMail (nom du serveur, protocole, SSL, protection du mot de passe) ? As-tu vérifié que ce protocole (POP ou IMAP) a bien été activé (ou ne s'est pas désactivé) dans les paramètres gmail ?
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: PAS de connexion avec Thunderbird
Publié : 07 déc. 2013, 16:25
par adrien22
Bonjour,
Merci de la réponse. J'utilise le protocole IMAP avec mon compte gmail, avec les réglages suivants:
- Serveur entrant : nom du serveur imap.gmail.com / Port 993 / protocole IMAP / SSL SSL/TLS / Authentification Mot de passe normal
- Serveur sortant : nom du serveur smtp.gmail.com / Port 465 / protocole SMTP / SSL SSL/TLS / Authentification Mot de passe normal
Le protocole POP sur gmail est désactivé, mais c'est moi qui l'ai fait car je n'aime pas l'utiliser. Le protocole IMAP est bien activé dans les paramètre gmail, et cela fonctionne correctement sur mon autre ordinateur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: PAS de connexion avec Thunderbird
Publié : 07 déc. 2013, 17:34
par Jacques-64
Bonsoir,
Dans le menu outils as-tu "log-file manager" ?
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: PAS de connexion avec Thunderbird
Publié : 07 déc. 2013, 17:48
par adrien22
Non je ne vois rien de ce genre dans le menu outil...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0