Trouver un logiciel, qui permet de scanner.

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
francoisefersen
Arias
Messages : 9
Inscription : 24 nov. 2013, 07:22

Trouver un logiciel, qui permet de scanner.

Message par francoisefersen »

Bonjour.

Je vous explique mon problème.

J'ai un nouvel ordinateur.

J'ai installé, dessus mon ancienne imprimante, et tout s'est bien passé, j'ai réussi à imprimer un document.

Actuellement, je voudrai scanner une lettre, extrêmement importante. Pour se faire, je me suis donc mise en quête, d'un logiciel, une application, ou bien, une extension, qui me permette, via mon imprimante, de scanner ce document.

Ors, des que je vais à la recherche de cet outil, qui pourtant, me semble, vraiment la base de ce que le matériel informatique, est sensé offrir, comme possibilité, je me trouve confrontée, systématiquement, à tout à un tas, de faux logiciel, soit trompeur, soit inadaptés, mais à chaque fois, ouvrant, sur des logiciels, payant, et qui plus est inadaptés, à ce que moi, j'attends.

Je précise que ça fait pas loin, d'une dizaine d'heure, depuis plusieurs jours, que j'essaie de trouver une solution, et que je n'en trouve pas. j'aimerai donc, s'il vous plait, que vous m'aidiez, à résoudre mon problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22741
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Trouver un logiciel, qui permet de scanner.

Message par Bob49 »

Bonjour

Je vois pas le rapport avec SeaMonkey ou Firefox !..
francoisefersen a écrit :Ors, des que je vais à la recherche de cet outil, qui pourtant, me semble, vraiment la base de ce que le matériel informatique, est sensé offrir, comme possibilité, je me trouve confrontée, systématiquement, à tout à un tas, de faux logiciel, soit trompeur, soit inadaptés, mais à chaque fois, ouvrant, sur des logiciels, payant, et qui plus est inadaptés, à ce que moi, j'attends.
Là, tu donnes beaucoup d'idées bizarres, mais qui mènent nul part ! :D

Comme tu le dis toi-même à peu près bien : "vraiment la base de ce que le matériel informatique est sensé offrir comme possibilité"
_1_ Tu as une imprimante multifonction apparemment.
_2_ Tu installe le logiciel pour utiliser le scanner qui est fournit avec ta multifonction (sur cd), ou tu vas les chercher sur le site du fabriquant de celle-ci.
_3_ Pour scanner une lettre (ton exemple), tu l'a mets dans ton scanner qui est bien sur branché.
_4_ Tu vas dans ton logiciel de retouches photos favori et tu cherche le menu ou un bouton pour numériser une image ou une source.. cela déclenchera le logiciel pour le scanner.

C'est simple et gratuit. :wink:
francoisefersen a écrit :...et qui plus est inadaptés, à ce que moi, j'attends.
Qu'est-ce que tu attends ?
Le logiciel fournit avec mon scanner donne déjà pas mal de possibilités :
_ de recadrer le document
_ de choisir les paramètres couleurs
_ les paramètres de résolution.
_ la taille de sortie
... pour le reste des options fournis, le logiciel de retouches fera bien mieux l'affaire.

*************************
PS : tu mets un peu trop de virgules dans ton message ! :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
francoisefersen
Arias
Messages : 9
Inscription : 24 nov. 2013, 07:22

Re: Trouver un logiciel, qui permet de scanner.

Message par francoisefersen »

Bonjour, et bon dimanche.

Bon, deja, merci, de m'avoir répondu.

Oui, et bien, j'ai installé, l'imprimante, bien sûr, donc, je dois remettre, le CD d'installation, selon tes dires, et puis voir... Bon, je fais, et je te tiendrai au courant.

Pour les virgules, quand je relis, je le constate, alors, je corrige, mais pas assez alors. Bon, j'en prends note. :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Ellebasi
Arias
Messages : 12
Inscription : 24 nov. 2013, 10:43

Re: Trouver un logiciel, qui permet de scanner.

Message par Ellebasi »

Bonjour,

je me pose la question suivante : as-tu une imprimante qui fait scanner aussi ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Trouver un logiciel, qui permet de scanner.

Message par jpj »

Bonjour,

Si tu as bien un machin multifonction faisant imprimante et scanner (et copieur), il est possible que tes pilotes scanner ne soient pas compatibles avec ton nouveau système ("nouvel ordinateur" sous Windows 8 et "ancienne imprimante").

Dans ce cas, la première chose à faire est d'aller sur le site du constructeur et de télécharger les derniers pilotes pour Windows 8 (en espérant qu'ils existent).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
francoisefersen
Arias
Messages : 9
Inscription : 24 nov. 2013, 07:22

Re: Trouver un logiciel, qui permet de scanner.

Message par francoisefersen »

Oui, et bien, je crois que tu as vu juste.

Bon, j'ai fait, comme tu m'as dit, et effectivement j'avais cliqué, sur "installation rapide de l'imprimante", mais sur l'onglet au dessus, qui correspondant, j'avais zappé.

Du coup, remis le disque d'installation, et puis l'oubli, donc, je l'ai fait, et là, tout à bien été installé.

Je viens de m'y recoller, et là, ça ne fonctionne toujours pas.

Donc, je suis tes conseils, il est possible, effectivement, que tu sois dans le vrai, ce qui est cohérent.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
francoisefersen
Arias
Messages : 9
Inscription : 24 nov. 2013, 07:22

Re: Trouver un logiciel, qui permet de scanner.

Message par francoisefersen »

Et zut, de merde, enfin, merde, oui, je peux difficilement, dire plus Juste. J'ai trouvé ce qu'il faut sur internet, téléchargé, je viens d'appuyer sur "scan", et ça ne décolle toujours pas, je suis écœurée, qu'est ce que je peux faire ?

En principe, tu appuie sur "scan", et ça commence, tu dois a voir la fenêtre qui, s'ouvre, non ? ce que j'ai téléchargé, s'appelle "driver whiz", va voir, et puis tu me dis. OK ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22741
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Trouver un logiciel, qui permet de scanner.

Message par Bob49 »

francoisefersen a écrit :ce que j'ai téléchargé, s'appelle "driver whiz", va voir, et puis tu me dis. OK ?
Celui-ci est un logiciel de recherche de pilote, pas un outil pour utiliser ta multifonction !

"driver whiz" ! apparemment, ce logiciel est très loin de faire l’unanimité sur le web où bien des problèmes sont racontés !! Et en plus, il est payant....Sans oublier qu'il n'a pas eu de mise à jour depuis 2010...je dirais simplement "à éviter absolument" !
Pour la recherche des pilotes, en logiciel, il y à ma-config. Mais pour la recherche des pilotes d'une imprimantes, la recherche manuelle est bien efficace.

Qu'elle est la marque et le modèle de ta multifonction ?
francoisefersen a écrit :En principe, tu appuie sur "scan", et ça commence, tu dois a voir la fenêtre qui, s'ouvre, non ?
Il y à souvent une fenêtre pour les principaux paramètres, comme le recadrage de la chose à scanner et une visualisation avant numérisation...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Trouver un logiciel, qui permet de scanner.

Message par jpj »

Pourrais-tu nous donner la marque et le modèle de ton truc.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
francoisefersen
Arias
Messages : 9
Inscription : 24 nov. 2013, 07:22

Re: Trouver un logiciel, qui permet de scanner.

Message par francoisefersen »

OK, bon.

De toute façon, je n'ai rien acheté, j'ai pas de sous. Mais tu vois, y'a plein de merdes, et quad tu n'y connais riens, tu fais des bêtises ! C'est inévitable.

Bon, je suis tes conseils et je te dis, ce qu'il en est. OK ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
francoisefersen
Arias
Messages : 9
Inscription : 24 nov. 2013, 07:22

Re: Trouver un logiciel, qui permet de scanner.

Message par francoisefersen »

il s'agit de ' l'imprimante EPSON SX 218.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Trouver un logiciel, qui permet de scanner.

Message par jpj »

A priori, il faut ces pilotes:
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corpo ... rt/3838/25
> Pilote (v6.72) 25-oct.-2012 16.23 MBs (fichier epson375002eu.exe à installer après téléchargement)

Voir aussi peut-être la mise à jour de WebNavi dont j'ignore à quoi il sert.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
francoisefersen
Arias
Messages : 9
Inscription : 24 nov. 2013, 07:22

Re: Trouver un logiciel, qui permet de scanner.

Message par francoisefersen »

Bon, j'ai téléchargé, le lien, que tu m'as donné, mais je devrai recevoir, une clé, d'activation, mis elle n'arrive pas. je regarde l'autre lien, OK ? Ensuite, je voudrai que tu me donnes, si tu le veux bien, un traitement de texte gratuit. Sur l'ordi, il doit y e na avoir un, mais je ne trouve pas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
francoisefersen
Arias
Messages : 9
Inscription : 24 nov. 2013, 07:22

Re: Trouver un logiciel, qui permet de scanner.

Message par francoisefersen »

Bon, et bien, ça ne fonctionne toujours pas. sur la table de résolution des prblm, que tu m'as donné, je constate que selon le graphique, ça devrait fonctionner, et que je fais ce qu'il faut, et je vois, moi, que ça ne marche pas.

Alors, je laisse tomber.

Je recopie la lettre, à la main, et je l'envoie par mail.
4 pages, j'en ai pour un bout de temps, mais je n'ai pas le choix, ensuite, je passe à autre chose. Merci, quand même pour ton aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22741
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Trouver un logiciel, qui permet de scanner.

Message par Bob49 »

Après installation du pilote, il faut peut-être redémarrer l'ordi !..

Elle est branché par câble ta machine ? L'installation du pilote s'est bien passé ?

Mais laisse tombé pour le moment WebNavi qui comme son nom l'indique doit servir à envoyé directement des fichiers sur le web !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité