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sorry, too many emails (#5.7.1)

Publié : 23 nov. 2013, 18:51
par Elodie1307
Bonjour, on me demandait un mot de passe suite au blocage du serveur.
J'ai désactivé mes mdp mais une seule de mes deux adresses mail fonctionne.

La seconde me met ceci :
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : sorry, too many emails (#5.7.1). Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Help s'il vous plaît, ce sont des adresses pro en plus
Merci
Élodie
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Re: sorry, too many emails (#5.7.1)

Publié : 24 nov. 2013, 09:02
par Jacques-64
Bonjour,

Cela ressemble à un blocage pour dépassement de quota (trop de mails qui s'étaient accumulés ?). Quel fournisseur, quelle configuration, combien de mails en attente ?

A+

Jacques
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Re: sorry, too many emails (#5.7.1)

Publié : 26 nov. 2013, 17:39
par Elodie1307
Jacques-64 a écrit :Bonjour,

Cela ressemble à un blocage pour dépassement de quota (trop de mails qui s'étaient accumulés ?). Quel fournisseur, quelle configuration, combien de mails en attente ?

A+

Jacques
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C'était pour une newsletter donc pas mal, pas mal d'envois...
Là je les envoie par 10/15 depuis tout à l'heure et rebelotte....
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Re: sorry, too many emails (#5.7.1)

Publié : 26 nov. 2013, 18:49
par Jacques-64
Bonsoir,

Chez les fournisseurs que je connais, ces quotas sont par 24 heures.
La solution "officielle" est d'utiliser un gestionnaire de mailing "homologué" (par exemple ml.free.fr chez free) ou son propre smtp (qui s'adressera à chacun des fournisseurs des destinataires).
Le contournement "ponctuel", s'il y a plusieurs comptes, consiste à disperser les envois au départ de ces comptes avec l'utilisation des possibilités d'adresses secondaires (éviter gMail qui, sauf erreur, dit en clair xxxx_AT_gmail.com POUR yyyyyy_AT_fournisseur). Les 50 premiers partent par free, les suivants par orange, etc.

A+

Jacques
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Re: sorry, too many emails (#5.7.1)

Publié : 27 nov. 2013, 15:05
par Elodie1307
Ah d'accord

Merci pour votre aide très précieuse =)
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Re: sorry, too many emails (#5.7.1)

Publié : 29 nov. 2013, 13:31
par Isaric
Bonjour,
Pour ma part, j'ai 2 comptes courrier sur Thunderbird. Cela marchait bien, mais depuis que j'ai rajouté à l'un des comptes un Transfert d’émails d’une liste de contact de 7 contacts, je rencontre des problèmes.
Sur un émail j'avais 2 pièces jointes .pdf de 107 Ko -> Résultat à l'arrivée du transfère 68 octets et à l'ouverture du pdf "impossible d'ouvrir le document". (je ne sais plus s'il y avais un message d'erreur)
Un transfert sans pièce jointe c'est bien passé.
Ce matin à l'ouverture de l'ordinateur un message (sans pièce jointe arrive) est transféré -> 2 messages d'alerte :
Pourtant je retrouve bien le message envoyé 7 fois dans le dossier envoyé mais n'a pas du être envoyé partout (ou pas du tout)

Code : Tout sélectionner

Alerte
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect :  4,7,0 smtp6-g21.free.fr Error: too many connections from …...
Est-ce le même problème ?

D'avance merci
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Re: sorry, too many emails (#5.7.1)

Publié : 29 nov. 2013, 15:51
par Jacques-64
Bonjour,

Le message "too many connections from ..." me semble être celui que Free utilise lorsqu'il détecte un nombre trop grand d'envoi sur une connexion non authentifiée.
Le conseil donné par l'exploitant était de vider la file d'attente TB et de vérifier qu'il n'y a pas d'autre processus (nuisible) qui essaye de transmettre des mails.

A+

Jacques
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Re: sorry, too many emails (#5.7.1)

Publié : 29 nov. 2013, 16:23
par Isaric
Merci Jacques-64 pour tes explications.

Comment on fait pour :
Jacques-64 a écrit :...vider la file d'attente TB et de vérifier qu'il n'y a pas d'autre processus (nuisible) qui essaye de transmettre des mails.
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Re: sorry, too many emails (#5.7.1)

Publié : 29 nov. 2013, 16:41
par Jacques-64
Bonsoir,

Pour vider la file d'attente TB, voir dans "messages en attente" et retirer les messages (l'exploitant explique que TB tentant de ré-émettre le blocage s'auto-maintient) ou arrêter TB pendant 24 heures au moins.
Une autre solution est de passer en authentifié (mais à condition qu'il n'y ait pas une file d'attente trop longue et que cela soit validé dans la console de gestion).
Pour voir s'il n'y a pas de nuisibles sur le PC, faire un scan au démarrage avec l'anti-virus est déjà pas mal. Si 24 h après avoir cessé les émissions avec TB, le blocage persiste, voir avec d'autres outils anti-nuisibles.

A+

Jacques
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Re: sorry, too many emails (#5.7.1)

Publié : 29 nov. 2013, 18:34
par Isaric
Merci Jacques-64, j'ai compris la première partie, mais
Jacques-64 a écrit :... passer en authentifié
Cela veut dire quoi ?
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Re: sorry, too many emails (#5.7.1)

Publié : 29 nov. 2013, 19:24
par Jacques-64
Chez Free, il y a 2 manières d'accéder au serveur SMTP :

Par le port 25 depuis une freebox, sans donner d'identifiant (dans le paramètre du compte smtp, authentification = aucune)
par le port 587 (ou 465 si choix SSL), avec authentification depuis n'importe quel réseau (mais cela nécessite une activation sur la console de gestion). Choisir authentification "mot de passe normal" si SSL, MdP chiffré sinon.

A+

Jacques
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Re: sorry, too many emails (#5.7.1)

Publié : 29 nov. 2013, 20:30
par Isaric
Merci Jacques-64.
J'utilise un émail non free.fr à partir de thunderbird avec smtp.free.fr et le port 25.
Je vais directement paramétrer le serveur de la boite émail pour les transferts, c'est plus simple pour moi :oops: .
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Re: sorry, too many emails (#5.7.1)

Publié : 29 nov. 2013, 20:56
par Jacques-64
Bonsoir,

Le meilleur choix (s'il existe) est SSL. Ensuite, avec MdP chiffré.
S'il n'y a plus rien censé utiliser le port 25, le désactiver sur la console de gestion ADSL est une bonne idée.

A+

Jacques
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Re: sorry, too many emails (#5.7.1)

Publié : 30 nov. 2013, 07:44
par Isaric
Elles sont très intéressantes et claires tes explications sur l'émail, encore merci Jacques-64 pour ces précisions complémentaires.
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