a propos de "xpinstall.enabled"

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

laclaud74
Arias
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2013, 09:50

a propos de "xpinstall.enabled"

Message par laclaud74 »

J'ai souhaité installer Adblock-plus" dans Firefox
Le programme ne s'est pas installé au motif que le navigateur ne "peut pas modifier le fichier" .....
Pour réactiver la possibilité d''installation du logiciel j'ai été invité (forum) à modifier la valeur de "xpinstall.enabled"
Or, dans la liste qui s'affiche après la commande "about:config" la ligne "xpinstall.enabled" n'existe pas ......
Merci à celle où à celui qui pourra m'apporter une aide. Cordialement
Laclaud74
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: a propos de "xpinstall.enabled"

Message par vulcain »

Bonjour,

Pouvez-vous nous donner la version d'Android sur lequel tourne Firefox mobile ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: a propos de "xpinstall.enabled"

Message par Noz »

Je n'ai pas non plus de "xpinstall.enabled" dans mon about:config, il faut donc simplement la créer avec le bouton prévu à cet effet: "Ajouter un nouveau paramètre".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: a propos de "xpinstall.enabled"

Message par nico@nc »

Bonjour,
Noz a écrit :Je n'ai pas non plus de "xpinstall.enabled" dans mon about:config, il faut donc simplement la créer avec le bouton prévu à cet effet: "Ajouter un nouveau paramètre".
Cette ligne ne sert qu'à désactiver l'installation d'extensions, en la mettant à false. La mettre à true n'a aucun effet.
laclaud74 a écrit :Le programme ne s'est pas installé au motif que le navigateur ne "peut pas modifier le fichier" ....
Peux-tu nous indiquer le message d'erreur complet (voire une capture d'écran), et à quel moment il s'affiche (après avoir lancé l'installation, après le redémarrage de Firefox...) ?

Si tu n'as pas particulièrement personnalisé ton Firefox, tu peux essayer de le désinstaller puis le réinstaller (via Play Store).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités