MàJ et/ou Installation impossible sur MacOSX 10.6 [Résolu]
Publié : 18 nov. 2013, 14:35
Bonjour,
Actuellement le problème SEMBLE le même pour Thunderbird et Firefox : les 2 n'arrivent pas à ce mettre à jour depuis plusieurs mois.
J'ai testé les màj et installation d'autres applications tels que LibreOffice, aujourd'hui même : aucun problème !! Il n'y a que mes 2 logiciels Mozilla qui ne veulent pas !!...
J'ai donc téléchargé manuellement la dernière version de Thunderbird et le message "Impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à certains éléments." s'affiche. Je suis sur le compte administrateur, je n'ai jamais eu ce message auparavant.
J'ai vérifié dans les préférences de sécurité de mon Mac OSX 10.6.8 : le pare-feu applicatif n'est pas activé du tout !
Je n'ose pas tenté le même type de procédure pour Firefox, car résultat : je n'ai plus de Thunderbird opérationnel !! Je l'utilise toute la journée pour gérer plusieurs boites mails... la grosse galère ! Si je n'ai plus de Firefox, je n'imagine pas l'enfer... Revenir sur Safari... dur...
HELP !!!
J'ai posté un message similaire sur la partie Firefox, dans un sujet déjà existant de mars 2011 : personne n'a pu apporté d'éléments de réponse jusqu'à aujourd'hui... Vraiment aucune idée de ce qui peut clocher ?
Gauthier.
PS : actuellement j'ai Firefox 16.0.2, il lance la màj automatiquement mais n'arrive jamais à l'installer. Aucun message d'erreur. A chaque ouverture il télécharge la même màj. A chaque ouverture c'est la même ancienne version d'installer. C'était pareil avec Thunderbird (c'était la version 8 que j'avais il me semble : même pas possible de réinstaller l'ancienne : même message d'erreur en glissant-déposant !)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Actuellement le problème SEMBLE le même pour Thunderbird et Firefox : les 2 n'arrivent pas à ce mettre à jour depuis plusieurs mois.
J'ai testé les màj et installation d'autres applications tels que LibreOffice, aujourd'hui même : aucun problème !! Il n'y a que mes 2 logiciels Mozilla qui ne veulent pas !!...
J'ai donc téléchargé manuellement la dernière version de Thunderbird et le message "Impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à certains éléments." s'affiche. Je suis sur le compte administrateur, je n'ai jamais eu ce message auparavant.
J'ai vérifié dans les préférences de sécurité de mon Mac OSX 10.6.8 : le pare-feu applicatif n'est pas activé du tout !
Je n'ose pas tenté le même type de procédure pour Firefox, car résultat : je n'ai plus de Thunderbird opérationnel !! Je l'utilise toute la journée pour gérer plusieurs boites mails... la grosse galère ! Si je n'ai plus de Firefox, je n'imagine pas l'enfer... Revenir sur Safari... dur...
HELP !!!
J'ai posté un message similaire sur la partie Firefox, dans un sujet déjà existant de mars 2011 : personne n'a pu apporté d'éléments de réponse jusqu'à aujourd'hui... Vraiment aucune idée de ce qui peut clocher ?
Gauthier.
PS : actuellement j'ai Firefox 16.0.2, il lance la màj automatiquement mais n'arrive jamais à l'installer. Aucun message d'erreur. A chaque ouverture il télécharge la même màj. A chaque ouverture c'est la même ancienne version d'installer. C'était pareil avec Thunderbird (c'était la version 8 que j'avais il me semble : même pas possible de réinstaller l'ancienne : même message d'erreur en glissant-déposant !)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0