messagerie de SM au démarrage ...???

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

brunobo
Arias
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2013, 08:09

messagerie de SM au démarrage ...???

Message par brunobo »

bonjour
sous ubuntu 12.04-3, Seamonkey 2.22.
je souhaiterait que la messagerie de SM s'ouvre au démarrage de l'ordinateur.
Mais je ne trouve pas la commande à insérer dans les préférences /applications au démarrage...
je trouve bien celle qui ouvre l'ensemble de SM, mais pas celle qui n'ouvre que la messagerie...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0

en fait, je ne trouve même pas le lanceur pour la messagerie de SM.... y a possibilité d'en avoir un ?
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: messagerie de SM au démarrage ...???

Message par Mori »

salut,

a) si seamonkey n'est pas dans les paquets d'ubuntu et que tu as installé manuellement le tar.bz2 de seamonkey project, normalement tu l'as installé dans /opt ou /usr/local et tu as fait un lien symbolique depuis /usr/bin. si cette procédure normale a été bien suivie, il suffit soit en console soit par l'outil graphique proposée par ta distro de mettre comme chemin ceci :

Code : Tout sélectionner

/usr/bin/seamonkey -mail
b) si tu as procédé par une installation manuelle comme indiqué sur le site d'ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/seamonkey le chemin devient :

Code : Tout sélectionner

/usr/local/bin/seamonkey -mail
c) pour créer des lanceurs dans le bureau Unity d'ubuntu, regarde ici http://www.le-libriste.fr/ubuntu/config ... s_lanceurs

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:25.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.22.1

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité