accès Impossible à messagerie

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

kaston
Arias
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accès Impossible à messagerie

Message par kaston »

Bonjour
en page d'accueil une affichette "Voulez vous une nouvelle adresse électronique?"
elle est INCONTOURNABLE : la réponse NON n'est pas prévue, la réponse PLUS TARD n'est pas suivie d'effet
on me demande des renseignements pour ouvrir ce nouveau compte
Je suis BLOQUE. Suis je seul à rencontrer ce problème ? quelle solution ?
merci
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Eckard

Re: accès Impossible à messagerie

Message par Eckard »

Bonjour,
si Thunderbird s'ouvre comme au tout premier démarrage, cela veut dire qu'il ne trouve pas le chemin vers votre profil actuel.
C'est comme si le fichier profiles.ini indiquant ce chemin était absent et TB crée donc un nouveau profil vierge.
La cause peut-être aussi un fichier prefs.js corrompu.

Avez-vous une sauvegarde récente de votre dossier de profil ?
Quel protocole utilisez-vous, POP ou IMAP ?
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Blogus
Animal mythique
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Re: accès Impossible à messagerie

Message par Blogus »

Bonjour,

Question complémentaire : utilises-tu Thunderbird pour la première fois ?
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«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J2m06
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Re: accès Impossible à messagerie

Message par J2m06 »

Bonjour
kaston a écrit :en page d'accueil une affichette "Voulez vous une nouvelle adresse électronique?"
elle est INCONTOURNABLE : la réponse NON n'est pas prévue, la réponse PLUS TARD n'est pas suivie d'effet
dans le cas d'une première installation tu devrais avoir l'option :arrow: Passer cette étape et utilisez mon adresse existante
  • Image
Tu valides cette option et tu renseignes TB pour la création du compte
voir la suite ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... te_orange2

Si tu avais déja utilisé TB alors comme le dit Eckard il faut envisager la corruption du fichier prefs.js :!: ( ou tu as déplacé/renommé/effacé ton "profil" :( )
Voir ici comment procéder dans le cas ou tu as l'assistant de création de compte au démarrage de TB
.
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Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
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