"panneau" des pièces jointes-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

brunobo
Arias
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2013, 08:09

"panneau" des pièces jointes-[Résolu]

Message par brunobo »

bonjour, je suis un petit nouveau ici...
je suis sous ubuntu 12.04-3, et j'utilisais depuis de longues années déjà la suite seamonkey...
Je viens de passer à TB, et j'en suis assez satisfait pour l'instant. Cependant, dans la messagerie de seamonkey, quand j'ouvrais un message, j'avais en haut à droite un "panneau" avec la liste des pièces jointes au message; de même, à la rédaction d'un message, il me suffisait de cliquer dans ce petit panneau présent encore pour y déposer mes pièces jointes à envoyer....
j'en avais pris l'habitude... et ce petit panneau, je n'arrive pas à le faire apparaître sous TB...est-ce seulement possible ?



je trouve que l'affichage des PJ en bas du message est moins sympa, mais si c'est la seule possibilité, j'arriverai bien à m'y faire !!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: "panneau" des pièces jointes

Message par J2m06 »

bonjour et bienvenue :wink:
brunobo a écrit :à la rédaction d'un message, il me suffisait de cliquer dans ce petit panneau présent encore pour y déposer mes pièces jointes à envoyer....
j'en avais pris l'habitude... et ce petit panneau, je n'arrive pas à le faire apparaître sous TB...est-ce seulement possible ?
il est toujours là mais il faut mettre une pièce jointe (par: Joindre) pour qu'il apparaisse
(ou présenter dans le coin en haut à droite une pièce jointe par glissé/déposé ) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/ATB_ ... e_document
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
brunobo
Arias
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2013, 08:09

Re: "panneau" des pièces jointes

Message par brunobo »

tout d'abord un grand merci pour ta réactivité et ta réponse !
bon, effectivement, à la rédaction, le petit panneau apparait, je n'avais pas vu ....dont acte !

mais à la réception ? y a un moyen de l'avoir ? ça me manque !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: "panneau" des pièces jointes

Message par J2m06 »

brunobo a écrit :mais à la réception ? y a un moyen de l'avoir ? ça me manque !
pourquoi faire :?:
les pièces jointes sont accessibles en bas du message :wink: (voir capture 1 -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... er_pj_manu
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
brunobo
Arias
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2013, 08:09

Re: "panneau" des pièces jointes

Message par brunobo »

oui certes, mais je trouvais l'apparence de Seamonkey plus conviviale, avec son panneau des PJ ouvert de façon permanente, et située juste sous la barre d'outil en haut à droite....
à mon âge, c'est difficile de changer ses habitudes, et cette disposition me convenait fort bien....


bon, tout ça n'est pas bien grave non plus, et au pire, ou au mieux, je reviendrai à Seamonkey....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 32 invités