Page 1 sur 1
Blocage accès au boncoin
Publié : 13 nov. 2013, 04:18
par devphil30
Bonjour,
Depuis 2 jours , je n'arrive plus à accéder au bon coin avec Mozilla.
Avec un autre navigateur , j'y arrive sans problème.
Je n'ai rien fait de particulier , après plusieurs recherches j'ai désinstallé add block par sécurité mais rien n'y change.
L'accès au boncoin est bloqué avec mozilla , avez vous une idée du problème ?
Philippe
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: Blocage accès au boncoin
Publié : 13 nov. 2013, 18:12
par Bob49
Bonsoir
► Vérifiez en
mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox :
? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: Blocage accès au boncoin
Publié : 15 nov. 2013, 19:18
par devphil30
Bonsoir,
Merci pour ta réponse , j'ai essayé c'est toujours pareil même avec tous les plug in désactivés.
Je n'ai jamais eu ce problème cela à commencer il y a 5 jours.
Philippe
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: Blocage accès au boncoin
Publié : 15 nov. 2013, 20:36
par Bob49
Bonsoir
► Vérification avec un nouveau profil (
Sans rien importer de l'ancien).
Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Re: Blocage accès au boncoin
Publié : 16 nov. 2013, 05:37
par devphil30
Bonjour,
Je viens de faire le test avec un nouveau profil , ça marche impeccable.
J'ai un VPN en place , j'ai essayé en étant connecté au VPN ca fonctionne avec mon profil habituel par contre en connexion normale avec mon profil ça ne passe pas.
J'ai une connexion par une Bbox , j’accède au bon coin via chrome sans problème
Philippe
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: Blocage accès au boncoin
Publié : 16 nov. 2013, 10:05
par Bob49
Bonjour
devphil30 a écrit :j'ai essayé en étant connecté au VPN ca fonctionne avec mon profil habituel
Donc, c'est l'installation de ton VPN qui à modifié un paramètre dans la configuration de Firefox !
devphil30 a écrit :e viens de faire le test avec un nouveau profil , ça marche impeccable.
Sans ton VPN ? Donc sauf trouver la modification qui à été faite dans ton profile d'utilisation... reste la possibilité de la réinitialisation du profile !
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... er&r=2&as=
Je n'utilise pas de VPN, donc je laisse la suite à une personne qui en utiliserait un et qui pourrait vérifier ce problème avec le boncoin !...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Re: Blocage accès au boncoin
Publié : 16 nov. 2013, 18:32
par devphil30
Je viens de constater que sous mon profil qui bloque l'accès au boncoin , si je me mets avec mon profil en mode débugueur ( outils / developpement web / debogueur ) alors j'accède au boncoin.
Dès que j'enleve le mode débogueur je suis de nouveau bloqué ...
Philippe
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: Blocage accès au boncoin
Publié : 16 nov. 2013, 21:14
par Abraxas
Sans VPN, le profil doit utiliser les paramètres proxy du système et ça marche pas. Essayez de mettre 'pas de proxy' dans les options réseaux de FF.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: Blocage accès au boncoin
Publié : 17 nov. 2013, 06:25
par devphil30
J'ai modifié les paramètres du proxy dans Firefox en indiquant pas de proxy , j'ai rédémarré cela n'a rien changé.
Comme indiqué en mode débug ça fonctionne MAIS uniquement si je n'ai pas cherché à aller sur leboncoin sinon je dois redémarrer Firefox , me mettre en débug puis lancer le boncoin.
Si vous voyez une autre piste sinon j'irais en mode débug
Philippe
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: Blocage accès au boncoin
Publié : 19 nov. 2013, 15:37
par Abraxas
Il y a un souci avec votre profil courant puisque ça marche avec un nouveau profil.
Au pire, réinitialisez votre profil courant:
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Pour ma part, je pense que ça vient clairement de votre VPN ou des prefs choisies dans Firefox pour prendre en compte le VPN.
Re: Blocage accès au boncoin
Publié : 19 nov. 2013, 16:22
par devphil30
mauvaise manipulation
Re: Blocage accès au boncoin
Publié : 19 nov. 2013, 16:24
par devphil30
Et pourtant je n'ai rien changé récemment.
Pour le VPN , il s'agit d'un VPN pour télécharger pas de lien avec Firefox.
C'est arrivé subitemment , merci pour vos réponses , je vais soit passer par chrome ou mettre firefox en debug pour accéder au boncoin
Philippe
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/535.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/13.0.782.112 Safari/535.1
Re: Blocage accès au boncoin
Publié : 22 nov. 2013, 14:56
par Abraxas
C'est quoi ce mode "debug" ???? Je connais le mode sans échec, mais pas debug (enfin, si, mais faut ouvrir les sources de Firefox pour ça).
En principe vore VPN est global sur le PC, toutes les requêtes réseaux passent par lui.
Re: Blocage accès au boncoin
Publié : 22 nov. 2013, 17:06
par devphil30
Mode débugueur ( outils / developpement web / debogueur )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Re: Blocage accès au boncoin
Publié : 22 nov. 2013, 18:41
par Abraxas
C'est pas un vrai mode débug, juste un débuggeur de code HTML pour les concepteurs de sites (genre, faire des points d'arrêt dans une boucle, etc)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0