dans le navigateur ma page se repète

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

piapiapia
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 03 avr. 2010, 15:28

dans le navigateur ma page se repète

Message par piapiapia »

Bonjour j'ai un soucis qui n’apparaît que dans ma page vue sur le navigateur, quand je suis dans kompozer tout a l'air ok, tout est centré mais dans la simulation-navigateur, il y a répétitions...
J'imagine que j'ai laissé passer quelque chose??...
le code est le suivant:

<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type">
<title>tt</title>
</head>
<body
style="color: rgb(0, 0, 0); background-color: rgb(255, 255, 255); background-image: url(file:///G:/W/pia-sculpture/images/home-fond.jpg);"
alink="#000099" link="#000099" vlink="#990099">
<br>
</body>
</html>

Merci par avance cette erreur se répète sur touts mes pages!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: dans le navigateur ma page se repète

Message par Ymai »

Bonjour
piapiapia a écrit : <html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type">
<title>tt</title>
</head>
<body
style="color: rgb(0, 0, 0); background-color: rgb(255, 255, 255); background-image: url(file:///G:/W/pia-sculpture/images/home-fond.jpg);"
alink="#000099" link="#000099" vlink="#990099">
<br>
</body>
</html>
À vue de nez, je dirais que pour éviter la répétition du motif de fond, je tenterais bien d'ajouter la directive "background-repeat: no-repeat;"
dans la ligne

Code : Tout sélectionner

style="color: rgb(0, 0, 0); background-color: rgb(255, 255, 255); background-image: url(file:///G:/W/pia-sculpture/images/home-fond.jpg);"
qui deviendrait donc

Code : Tout sélectionner

style="color: rgb(0, 0, 0); background-color: rgb(255, 255, 255); background-image: url(file:///G:/W/pia-sculpture/images/home-fond.jpg);background-repeat: no-repeat;"
Mais je vois déjà un autre souci se profiler avec ce file:///G:W/pia-sculpture...
qui fait référence à un lecteur G:
Serait-ce dû au fait que l'image de fond ne se trouve pas dans la même arborescence que le fichier dont est extrait ce bout de code?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
piapiapia
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 03 avr. 2010, 15:28

Re: dans le navigateur ma page se repète

Message par piapiapia »

MERCI BEAUCOUP, ça marche!!

Tous mes dossiers et fichiers concernant le site sur lequel je travaille sont effectivement sur un disque dur externe pour le moment, y a-t'il un problème avec ça??
En tout cas un GRAND MERCI!!
A bientôt

Pia
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: dans le navigateur ma page se repète

Message par Ymai »

Bonjour
piapiapia a écrit : Tous mes dossiers et fichiers concernant le site sur lequel je travaille sont effectivement sur un disque dur externe pour le moment, y a-t'il un problème avec ça??
Ah, évidemment, si tout les fichiers se trouvent dans la même arborescence sur un disque externe, aucun problème à prévoir.
Mais je reste interrogatif sur la présence de ce G: qui me semblait indiquer que l'image se trouvait sur un autre lecteur que le fichier HTML.
À moins que ce ne soit la manifestation de ce vieux bug de NVU et des premières versions de KpZ? Bug qui obligeait à rendre "relatifs" tous les liens.
Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
piapiapia
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 03 avr. 2010, 15:28

Re: dans le navigateur ma page se repète

Message par piapiapia »

Je crois qu'il y a effectivement une manip à prévoir pour le moment ou je "mettrai les fichiers en ligne", avec cette histoire de relatif, merci pour le tuyau!
Mais, je ne sais pas si c'est une ancienne version de kompozer, je l'ai téléchargée récemment sur le net..
En tout cas je retrouve des bugs que je ne m'explique pas du genre, tous les fichiers faits sur le même modèle passe très bien et puis d'un seul coup, sur une page: l'image que je dois y mettre ne veux pas apparaître, je réenregistre l'image dans photoshop, une fois deux fois et non ça veut pas! Alors je refais la page sans copier/coller le code, mais niet!!!!
Ou encore, impossible de changer la couleur du souligné d'un lien, ou... OU...
Enfin!


Merci encore pour ton aide précieuse!

Pia
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: dans le navigateur ma page se repète

Message par Ymai »

Bonjour
piapiapia a écrit : Mais, je ne sais pas si c'est une ancienne version de kompozer, je l'ai téléchargée récemment sur le net..
Si le téléchargement vient du site officiel, il n'y a pas de souci à se faire. Mais, de toute façon, il ne peut s'agir que d'une "ancienne" version puisque le développement est arrêté depuis plusieurs années.
En tout cas je retrouve des bugs que je ne m'explique pas du genre, tous les fichiers faits sur le même modèle passe très bien et puis d'un seul coup, sur une page: l'image que je dois y mettre ne veux pas apparaître, je réenregistre l'image dans photoshop, une fois deux fois et non ça veut pas! Alors je refais la page sans copier/coller le code, mais niet!!!!
Étonnant... Attention peut-être aux majuscules et aux minuscules dans les noms de fichiers. Et là, ce n'est pas un bug, c'est normal: sur le web, une majuscule ne vaut pas une minuscule.
Si quelqu'un a une autre hypothèse...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: dans le navigateur ma page se repète

Message par chinon37 »

Bonjour,
Ymai a écrit :Si quelqu'un a une autre hypothèse...
Le fichier est-il enregistré avant le copié-collé?
En cas de problème comme ça, merci de nous mettre le lien vers la page incriminé afin que nous puissions voir le code exact :wink:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
piapiapia
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 03 avr. 2010, 15:28

Re: dans le navigateur ma page se repète

Message par piapiapia »

Le site n'est pas encore en ligne, donc j'aurais pu tout au plus vous transmettre le code de la page en question, mais je pense avoir compris le comment du pourquoi, l'image était enregistrée en CMJN et non RVB!
En tout cas maintenant ça marche!!
Merci et a bientôt,
je vous trouve extra de vous intéresser à nos "cyber-bobos" et de nous trouver des solutions dans la plupart des cas, C'EST GENIAL!

MERCI ENCORE!!

Pia
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: dans le navigateur ma page se repète

Message par Ymai »

Je me coucherai moins bête aujourd'hui. J'ignorais que le CMJN était possible en JPG. :shock:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: dans le navigateur ma page se repète

Message par chinon37 »

Oui, le CMJN est possible en jpeg, mais c'est une aberration (non chromatique). En effet, le jpeg est un format compressé basé sur le RVB et prévu pour l'écran. Le CMJN est prévu pour l'impression. De plus le noir, à part, ne se compresse pas, ce qui implique une image plus lourde, à exclure pour le web.

En général, on utilise le jpeg (RVB) pour la lecture à l'écran (web). Pour l'impression, on choisit un format adapté comme l'EPS ou le tiff.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: dans le navigateur ma page se repète

Message par Ymai »

Tchôô... Tout ce qu'on apprend ici!!
Si ça continue, mon QI va devenir tellement gros que je ne passerai plus les portes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: dans le navigateur ma page se repète

Message par chinon37 »

Ymai a écrit :Si ça continue, mon QI va devenir tellement gros que je ne passerai plus les portes.
Fais installer des portes -fenêtres :P :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: dans le navigateur ma page se repète

Message par Ymai »

chinon37 a écrit : Fais installer des portes -fenêtres :P :mrgreen:
J'ai vu un commercial en vue d'un achat.
Il m'a dit s'appeler William Portes et son business c'est de vendre des fenêtres. *
J'ai à moitié confiance.

* My name is Bill Gates and my job is to sell windows
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: dans le navigateur ma page se repète

Message par chinon37 »

Tu ne changeras donc point... :D (ça me rassure! :wink: )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
piapiapia
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 03 avr. 2010, 15:28

Re: dans le navigateur ma page se repète/ nouveau pb

Message par piapiapia »

Je m'adresse à vous parce que vous m'avez déjà bien aidée:
Est-il possible sur une page en particulier (pour moi ce serait le page index) de transformer le curseur de la souris de façon à ce qu'il ressemble à mon logo ( bien que, quand j'ai une image avec un motif central et des bords transparents, dès que j'essaie de l'insérer dans mon site, des bords blancs sont générés pour palier au transparent qui visiblement n'est pas accepté)ou bien que le curseur soit un texte du genre "welcome" qui inviterait le visiteur à cliquer à n'importe quel endroit de ma page?
Ce serait vraiment sympa parce que cela solutionnerait un pb esthétique que j'ai avec cette première page...
Merci par avance

Pia
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités