Où lire le code CSS ?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

dhennin
Arias
Messages : 1
Inscription : 26 oct. 2013, 13:21

Où lire le code CSS ?

Message par dhennin »

Bonjour,
j'ai créé une nouvelle page ; je peux lire le code HTML mais je voudrai lire le code CSS en correspondance .
Merci par avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36
atheo
Lézard vert
Messages : 181
Inscription : 03 févr. 2010, 15:45

Re: Où lire le code CSS ?

Message par atheo »

A part l'icone avec la palette CSS je ne crois pas qu'on puisse en même temps que le code HTML lire le contenu de ce fichier...

En fait le CSS permet de généraliser des conventions d'affichage valables pour X pages.
Ce qui permet justement de ne pas traîner page par page un code lourd à maintenir.

Ou alors je n'ai pas compris ta demande...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Où lire le code CSS ?

Message par Ymai »

Bonjour
S'il s'agit de styles "en ligne" (pas hyper-recommandé, mais c'est la base), ils figurent dans le code HTML.
S'il s'agit de styles conçus avec l'éditeur CSS inclus à KompoZer, le codes CSS se trouve:
- dans l'entête du fichier HTML (s'il s'agit d'une feuille de style interne)
- dans le fichier annexe dont on a précisé le nom au moment de la conception (s'il s'agit d'une feuille de style externe)
Dans ces deux derniers cas, un éditeur de texte externe (du type Notepad++, gedit, ...) fera très bien le travail.
(dans le premier cas aussi, mais l'intérêt est très limité)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités