Floorfilla36 a écrit :
Il n'y a que le profil par défaut. J'ai regarder si je trouvais le fichier des marque-pages (places.sqlite) avec Spotlight mais il ne trouve rien.
Bonjour,
s-v-p, d'abord évitez de faire des citations complètes d'un message auquel vous répondez.
En général il suffit d'utiliser le bouton "Répondre" si vous répondez directement au dernier message, sinon le fil devient vite illisible
Avez-vous trouvé le dossier de profil "xxxxxxxx.default" par le chemin suivant
Users/username/Bibliothèque/Application Support/Firefox/Profiles/... ?
Ce chemin est montré dans ma copie d'écran :
Puisque sous Mac OS X, à travers toutes ses versions, la localisation du dossier de profil de Firefox dans la Bibliothèque utilisateur n'a jamais varié, il serait étonnant qu'il soit différent maintenant avec la version 10.9.
Une mise à jour de OS X n'ai jamais modifié le contenu du dossier de profil de FF ni sa localisation.
Donc, je n'ai pas d'explication pour ce qui s'est passé.
Quel est la date de création de votre actuel dossier de profil (clic D sur le dossier xxxxxxxx.default -> Lire les Informations) ?
Idem pour la date de création du fichier places.sqlite.
Voyez-vous quelque part sur le Bureau du Mac ou dans le dossier "Documents" un dossier nommé "anciennes données de..." ou un autre dossier avec un nom quelconque qui est apparu après la mise à jour vers Max OS X 10.9 ?
Je soupçonne que, pour une raison inconnue et probablement sans rapport avec cette mise à jour de l'OS, Firefox au démarrage a créé un nouveau profil, mais ce n'est pas corroboré par votre constat qu'il n'y a qu'un seul dossier de profil "....default" dans le dossier "Profiles".
L'explication la plus logique serait que vous avez supprimé, par une manipulation erronée, soit le dossier "Firefox" entier dans "Application Support" soit un de ses sous-dossiers. Dans un tel cas il n'y aurait rien à récupérer de l'ancien profil.
Il serait utile si vous pouviez nous montrer des copies d'écran du contenu de votre dossier "Bibliothèque" utilisateur ainsi que du dossier "Profiles".
Si vous ne savez pas comment faire des copies d'écran ni comment les insérer, énumérez les dossiers que vous voyez dans votre "Bibliothèque" utilisateur et dans le dossier "Profiles".
Est-ce que vous rencontrez un problème similaire avec une autre de vos applications, par exemple Thunderbird ou Apple Mail... ou autre ?
Ou est-ce que certains de vos anciens réglages et préférences ont été modifiés par cette mise à jour ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0