Page 1 sur 1

TB "ne repond pas"/très très lent !!-[Résolu]

Publié : 17 oct. 2013, 01:31
par lotus12
Bonjour,
mon système d’exploitation est Windows 8,
ma version de Thunderbird 24.0.1
mon fournisseur de messagerie et d'accès à internet est orange
et mon antivirus, pare feu Mc Afee

j'étais sous Windows 8 avec l'interface du 7 mais ai rebasculé sur l'interface du 8 et depuis, Thunderbird est très lent et me dit à chaque clic "ne répond pas".
Que faire?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0

Re: Thunderbird "ne repond pas"

Publié : 17 oct. 2013, 12:19
par Blogus
Bonjour,

Que veut dire ceci ?? :-?
lotus12 a écrit : j'étais sous Windows 8 avec l'interface du 7 mais ai rebasculé sur l'interface du 8 et depuis
Vérifie si ton antivirus scanne les messages entrant, si oui désactive ce scanne dans les paramètres de ton antivirus.
Si tu ne comprends pas, essaie TB en désactivant temporairement ton antivirus (qu'on puisse écarter cette cause de dysfonctionnement)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0

Re: Thunderbird "ne repond pas"

Publié : 17 oct. 2013, 13:58
par lotus12
Bonjour et merci de votre proposition mais ce n'est pas ça...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.97 Safari/537.11

Re: Thunderbird "ne repond pas"

Publié : 17 oct. 2013, 15:19
par J2m06
Bonjour
Blogus a écrit :,Que veut dire ceci ?? :-?
lotus12 a écrit : j'étais sous Windows 8 avec l'interface du 7 mais ai rebasculé sur l'interface du 8 et depuis
Je suppose que lotus12 avait Windows 8 mais qu'il à changé l'interface pour avoir celle de Windows 7 (et je le comprends car le maniement des "tuiles" de W8 c'est pas évident :D )
Ceci dit je ne pense pas que cela ait un rapport avec son souci !!!! j'ai moi même fait cette manip sur 2 PC et n'ai constaté aucune anomalie avec Thunderbird .
.

Re: Thunderbird "ne repond pas"

Publié : 17 oct. 2013, 18:32
par Labatisse
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis que j'ai téléchargé la version 24.0.1, j'ai windows 8 (pas génial mais bon...), et j'ai aussi McAfee, je vais essayer de désativer temporairement l'antivirus pour voir... car Thunderbird est hyperlent je perds un temps fou...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0

Re: Thunderbird "ne repond pas"

Publié : 17 oct. 2013, 18:55
par Labatisse
Voilà, c'est tout vu Blogus a raison, ma messagerie refonctionne omme avant!
Alors que me conseillez-vous de faire avec McAfee? version payante, j'attends qu'ils mettent leur logiciel à jour?
Merci d'avance pour vos conseils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0

Re: Thunderbird "ne repond pas"

Publié : 17 oct. 2013, 20:40
par Blogus
Bonjour,
Labatisse a écrit :Voilà, c'est tout vu Blogus a raison, ma messagerie refonctionne omme avant!
Alors que me conseillez-vous de faire avec McAfee? version payante, j'attends qu'ils mettent leur logiciel à jour?
Merci d'avance pour vos conseils
Je ne connais cet antivirus mais peut-être suffit-il de désactiver l'agent mail (comme dans Avast).


HS : concernant W8, je n'ai pas été plus de 3 fois sur les tuiles depuis 1 an d'utilisation (sur un "vieux" portable initialement avec Vista le pôvre...). Démarrage direct sur le bureau . Mise à part les tuiles, système aussi performant de W7 avec un démarrage ultra rapide

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0

Re: Thunderbird "ne repond pas"

Publié : 18 oct. 2013, 09:19
par J2m06
bonjour
Labatisse a écrit :Alors que me conseillez-vous de faire avec McAfee? version payante, j'attends qu'ils mettent leur logiciel à jour?
tu leur fais un courrier leur disant que tu passes à Avast (ou autres) en attendant qu'ils corrigent ce souci :D

https://getsatisfaction.com/mozilla_mes ... e_messages
.

Re: Thunderbird "ne repond pas"

Publié : 20 oct. 2013, 13:52
par pchaudoi
J'ai exactement le même problème
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0