Bonsoir,
Peut-on me dire dans quel (s) dossier (s) se trouve les courriels.
Une fois trouvés, peut-on les ouvrir.
chouvi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.2.28) Gecko/20120306 Firefox/3.6.28
Modérateur : J2m06
Dans l'autre fil vous m'avez répondu que vous avec déplacé le dossier "Bibliothèque" (de l'utilisateur).PAULJF a écrit : Nettoyage du mac, j'ai déplacé un dossier, et j'ai perdu tous les messages et les adresses Firefox. J'ai conservé ce dossier déplacé, mais ne connaissant pas la hierarchie des dossiers Firefox, je ne sais pas s'il est complet.
on peut "ouvrir" le dossier (suivant la taille !!) avec un éditeur de texte. Voir >> ici <<PAULJF a écrit :Une fois trouvés, peut-on les ouvrir.
Bonsoir,PAULJF a écrit : J’ai envoyé le fichier que je pensais utile au diagnostic. J’ai compris qu’il devait être complet. Et je vous le joins par courrier séparé. Le fichier 3 d’abord, puis le 4, également la partie gauche (dossiers) de la première page.
Oui, mais actuellement vous n'avez installé qu'un seul de ces comptes, celui de cegetel (voir ci-dessus).Précision : J’ai un compte .cegetel.net, un compte .neuf moins ancien et un sfr.fr tout récent. ces deux derniers n’ont pas de courrier, sinon un pour essai.
C'est possible que vous ayez supprimé et recréé plusieurs fois le même compte.Pour le compte POP cegetel 1 - 2 - 3 - 4 - 5, ne serait-ce pas le même enregistré plusieurs fois ? Mais il ne sont pas actif puisque je n’ai accés qu’à un compte.
Pour vous familiariser avec le fonctionnement d'ImportExportTools lisez mon message iciChargement du module ImportExportTools, je n’ai pu avoir accés quà la page en anglais et en italien...et pour le français ?
Comment s’en servir, et dans le cas où je récupère un fichier, où je le mets afin de ne pas perturber les autre.
Pour récupérer les fichiers mbox depuis le dossier "imap.sfr.fr" vous procédez de la même manière que pour les fichiers mbox qui se trouvent dans les dossiers pop***.PAULJF a écrit : Et pour les fichiers IMAP que faire ???
C'est un fichier mbox "CTM" qui correspond à un dossier CTM que vous avez dû créer dans le passé,— Dans fichier image 3 bis, colonne 2, MAIL > Local Folders, dossier CTM, en cliquant dessus, il s’ouvre un script. Peut-on en tirer quelque chose ?
Quand vous serez sûr d'avoir tout récupéré depuis vos anciens dossiers des comptes pop*** et imap***, vous pouvez supprimer ces dossiers.— Une fois les courriers récupérés, peut-on envoyer directement tout l’ensemble à la corbeille ?
Pour l'instant je vous conseille de faire des sauvegardes manuelles régulières du dossier complet "Thunderbird" qui se trouve dans votre Bibliothèque utilisateur et qui contient toute votre messagerie actuelle.— Reste où trouver la littérature sur la sauvegarde des mails et par ailleurs des marques pages.
C'est curieux, avec mon lien on arrive sur une page déclarée non sécurisée par Firefox.Précision : l’adresse pour avoir < ImportExportTools > n’est pas bonne. Mieux vaut < libellules.ch > pour le téléchargement.
Si un fichier mbox a une taille zéro ko, il est évidemment vide.PAULJF a écrit : Puis-je me fier à la taille du fichier pour savoir au départ s'il y a des mails dans le fichier ?
J'ai vu dans vos copies d'écran que vous avez un fichier "abook.mab" (= carnet "Adresses personnelles") et un fichier "history.mab" (= carnet "A. collectées") dans chacun des anciens profils "kgt0nebp.default" et "jmgmv0gr.default".Où puis-je trouver les carnets d'adresse ? et peut-on les récupérer avec les mêmes outils ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités