Page 1 sur 1

L'identification imap.googlemail.com a échoué-[Résolu]

Publié : 06 oct. 2013, 18:58
par RIV
Depuis plusieurs semaines, j'ai ce message qui m'empêche d'utiliser Thunderbird.

L'identification sur le serveur imap.googlemail.com a échoué

Thunderbird me réclame un mot de passe que je n'ai pas.
J'ai essayé tous les conseils "du net", dans OUTILS => OPTIONS =>SECURITE j'ai supprimmé les mots de passe... rien n'y fait.

Ma configuration n'a pas changé. Internet chez FREE depuis des années, Thunderbird depuis des années...

Solution trouvée: ne plus utiliser Thunderbird et aller directement à gmail.

Si je ne trouve pas de solution, je serai obligé de faire cela de façon définitive.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.116 Safari/537.36

Re: L'identification sur le serveur imap.googlemail.com a éc

Publié : 06 oct. 2013, 19:29
par Jean-Claude
Bonjour,

Ce message d'erreur peut aussi être dû à un problème autre que le mot de passe. L'erreur est envoyée lorsque Thunderbird se connecte au serveur pour la phase d'identification. Si cette première connexion échoue, parce que par exemple le port est mauvais, ou la sécurité de connexion (SSL) incompatible, ou le nom de l'utilisateur invalide, cette erreur peut être retournée.
Y a-t-il eu des changements dans les paramètres du compte ?

Tu peux toujours copier ici les informations de dépannage. Peut-être y verra-t-on déjà s'il y a une anomalie. Pour cela : menu Thunderbird --> ? --> informations de dépannage --> clique sur "Tout copier dans le presse-papiers" sans cocher "inclure les noms des comptes" et colle le tout ici.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0

Re: L'identification sur le serveur imap.googlemail.com a éc

Publié : 07 oct. 2013, 15:07
par RIV
Merci pour ton aide.

Voici les informations:

Paramètres de base de l'application
[modération: Bjr->j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06

Code : Tout sélectionner

    Nom: Thunderbird
    Version: 24.0
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Thunderbird/24.0
    Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

              (Lecteur local)
    Identifiant de compilation de l'application: 20130911175743
    Plugins activés: about:plugins
    Configuration de compilation: about:buildconfig
    Rapports de plantage: about:crashes
    Utilisation mémoire: about:memory

  Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true

    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

    account4:
      INCOMING: account4, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true

  Extensions
    Test Pilot for Thunderbird, 1.3.9, true, tbtestpilot@labs.mozilla.com

  Préférences modifiées importantes

    Nom: Valeur

      browser.cache.disk.capacity: 358400
      browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
      browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
      browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
      extensions.lastAppVersion: 24.0
      mail.openMessageBehavior.version: 1
      mailnews.database.global.datastore.id: e3534e73-0cba-45b3-a146-f90256bda97
      network.cookie.prefsMigrated: true
      places.database.lastMaintenance: 1379356740
      places.history.expiration.transient_current_max_pages: 80508
      plugin.importedState: true

  Accélération graphique

      Description de la carte: NVIDIA GeForce GT 610
      ID du vendeur: 0x10de
      ID du périphérique: 0x104a
      RAM de la carte: Unknown
      Pilotes de la carte: nv4_disp
      Version du pilote: 6.14.13.1407
      Date du pilote: 2-9-2013
      Rendu WebGL: false
      Fenêtres avec accélération graphique: 0

      AzureCanvasBackend: skia
      AzureFallbackCanvasBackend: cairo
      AzureContentBackend: none

  JavaScript

  Ramasse-miettes incrémentiel: 1

  Accessibilité

    Activée: 0
    Empêcher l'accessibilité: 0

  Versions des bibliothèques

      Version minimale attendue
      Version utilisée

      NSPR
      4.10
      4.10

      NSS
      3.15.1 Basic ECC
      3.15.1 Basic ECC

      NSS Util
      3.15.1
      3.15.1

      NSS SSL
      3.15.1 Basic ECC
      3.15.1 Basic ECC

      NSS S/MIME
      3.15.1 Basic ECC
      3.15.1 Basic ECC
 Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.116 Safari/537.36

Re: L'identification sur le serveur imap.googlemail.com a éc

Publié : 07 oct. 2013, 16:02
par Jean-Claude
RIV a écrit :Thunderbird me réclame un mot de passe que je n'ai pas.
[...]
Solution trouvée: ne plus utiliser Thunderbird et aller directement à gmail.
Bonjour,

Tes paramèttres GMAIL sont OK.

Pourquoi dis-tu que tu n'as pas de mot de passe ? L'as-tu oublié ? Le champ "mot de passe" est-il chargé automatiquement lorsque tu te connectes à ta boîte GMAIL avec le webmail ?
S'il s'agit d'un oubli, tu peux facilement modifier ton mot de passe dans GMAIL pour le réintroduire ensuite dans Thunderbird. Dans la boîte GMAILsur le serveur, pour changer le mot de passe, il suffit d'aller dans les paramètres, onglet "Comptes", rubrique "Modifier les paramètres du compte", ensuite "Modifier le mot de passe".

Autres pistes sur l'origine du problème :

- Quel est ton antivirus. Si c'est Avast, il peut y avoir un paramétrage particulier sur le mode SSL dans l'agent mail d'Avast. C'est à vérifier dans les paramètres d'Avast.
- As-tu la possibilité de bloquer un port en particulier dans ton pare-feu ? dans le cas d'espèce le port 993 ?

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.69 Safari/537.36

Re: L'identification sur le serveur imap.googlemail.com a éc

Publié : 07 oct. 2013, 19:13
par RIV
Jean Claude, merci pour ton aide.

Je fonctionnais depuis des années sans password dans Thunderbird et ces demandes ont donc été une surprise.

Je vais mettre en oeuvre tes préconisations et je reviendrai sur ce fil.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.116 Safari/537.36

Re: L'identification sur le serveur imap.googlemail.com a éc

Publié : 08 oct. 2013, 16:07
par RIV
Cela a parfaitement fonctionné.

Merci Jean Claude.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.116 Safari/537.36

Re: L'identification sur le serveur imap.googlemail.com a éc

Publié : 08 oct. 2013, 16:52
par Jean-Claude
Bonjour,

Content pour toi que cela soit OK maintenant :)
RIV a écrit :Je fonctionnais depuis des années sans password dans Thunderbird
Pour info, Thunderbird a toujours besoin d'un mot de passe (MDP) pour accéder à une boîte aux lettres. Mais si ce mot de passe a été sauvegardé dans Thunderbird par le gestionnaire des mots de passe (sur demande de l'utilisateur dans la fenêtre d'introduction du MDP), Thunderbird ne le demande plus à l'accès mais va le chercher directement dans son fichier de sauvegarde des MDP. Ce qui peut laisser penser qu'aucun MDP n'est nécessaire puisque Thunderbird ne le demande plus.

L'intérêt aussi de la sauvegarde du MDP par Thunderbird, c'est que lorsqu'on l'a oublié, il suffit d'aller l'afficher dans les options/sécurité/mots de passe de Thunderbird.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.69 Safari/537.36

Re: L'identification sur le serveur imap.googlemail.com a éc

Publié : 09 oct. 2013, 12:01
par RIV
Et voila que, ce matin, le problème se pose à nouveau:

Ctte fois, le message est:

Saisissez votre mot de passe pour ..........@gmail.com@imap.googlemail.com :

Je ne comprends pas ce qu'est ce imap.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.116 Safari/537.36

Re: L'identification sur le serveur imap.googlemail.com a éc

Publié : 09 oct. 2013, 13:35
par Jean-Claude
Bonjour,

Cela peut venir du nom du compte qui a été modifié dans les paramètres. Voir menu Thunderbird --> outils --> paramètres des comptes --> volet gauche : clique sur le nom du compte --> volet droit : rubrique "Nom du compte"
ou
du nom de l'utilisateur. Voir menu Thunderbird --> outils --> paramètres serveur --> volet gauche : clique sur le nom du compte --> volet droit : rubrique "Nom d'utilisateur"

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.69 Safari/537.36

Re: L'identification sur le serveur imap.googlemail.com a éc

Publié : 10 oct. 2013, 00:32
par RIV
J'ai visité, comme tu me l'indiquais, les volets PARAMETRES.

Pour les paramètres serveur, ils sont identiques pour les 2 comptes:

Nom du serveur: imap.googlemail.com

Et maintenant, cela fonctionne, alors que je n'ai effectué aucun changement.

Donc, pour le moment, tout est OK.

Je suis l'évolution !

A bientôt.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.116 Safari/537.36

Re: L'identification imap.googlemail.com a échoué-[Résolu]

Publié : 14 déc. 2014, 13:47
par AYIL
Bonjour
J'ai le meme probleme avec les memes messages

[modération:Bjr:->J'ai supprimé ton adresse mail à cause robots spammeurs ]J2m06
"Saisissez votre mot de passe pour dupontxxxxr@gmail.com@imap.googlemail.com :"
je rentre le mot de passe que j'ai pourtant modifié sur mon acces GMAIL

Je le rentre et .... L'identification sur le serveur imap.googlemail.com a échoué.

Pourtant le mot de passe marche sur
Mon acces GMAIL
Mon interface IPHONE et IPAD
Mais pas sur mon PC
J'ai 2 autres comptes sur mon thunderbird :
un avec une adresse FREE > aucun probleme
Un autre gmail > aucun probleme

Je n'y comprends plus rien !!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.95 Safari/537.36

Re: L'identification imap.googlemail.com a échoué-[Résolu]

Publié : 14 déc. 2014, 14:32
par J2m06
Bonjour
"Saisissez votre mot de passe pour dupontxxxxr@gmail.com@imap.googlemail.com :"
c'est le message exact :?: parce qu’il ne devrait pas y avoir @imap.googlemail.com à la fin de ton adresse .
AYIL a écrit :.../... j'ai pourtant modifié sur mon acces GMAIL
si tu as modifié ton mot de passe depuis le webmail il te faudra peut être déverrouiller le CAPTCHA. -clic ici :!:

.[edit]apparemment Google a changé !! on n'a plus la même page !