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[Résolu] Certificat laposte.net périmé
Publié : 28 sept. 2013, 09:05
par Paul771
Bonjour
J'ai un pb de certificat dans la messagerie laposte.net
Mon antivirus est Bitdefender (jamais compris s'il y avait un rapport).
Quand j'essaie de cliquer sur "obtenir le certificat", c'est inopérant
ci-jointes copie d'écran
Merci de votre aide !
TB 24.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: Certificat laposte.net
Publié : 28 sept. 2013, 09:25
par jpto
Bonjour,
C'est un problème de certificat périmée chez Laposte mais on peut lui faire confiance et donc cliquer sur le bouton en bas
Confirmer l'exception de sécurité.
Voir ce sujet
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=115166
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Re: Certificat laposte.net
Publié : 28 sept. 2013, 09:43
par Paul771
Super !
C'est fait ! Merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: [Résolu] Certificat laposte.net périmé
Publié : 28 sept. 2013, 11:00
par petitlou60
Bonjour,
La solution proposée n'est pas la bonne, vous pourriez être redirigés par un pirate vers un faux serveur laposte
laposte à changé de fournissuer de certificats, le problème viens du fait que ce certificats n'est pas dans le magasin windows
quand le problème surgit si on clic détails un certifcat apparait l'autorité est AC CERTINOMIS il n'est pas périmé mais windows indique ne pas disposer d'informations permettant de valider ce certificat.
il fut donc aller le chercher chez certinomis et le mettre dans le magasin windows
1) aller sur le site
https://www.certinomis.fr/documents-et- ... ts-racines
2) clic sur
certificat de l'autorité web ssl
3) un fichier
AC_CERTINOMIS_SSL.cer est téléchargé
4) double clic sur ce fichier
5) clic sur installer un certificat, laisser toutes les options par default
6) le certificat est installé vous pouvez maintenant relever et envoyer vos courriers laposte

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Re: [Résolu] Certificat laposte.net périmé
Publié : 28 sept. 2013, 11:26
par Paul771
Merci mais :
ca a marché sur mon premier compte Windows, sans doute parce que j'avais court-circuité le pb avant
sur mon deuxième compte qui sert à ma femme de temps en temps sur cette machine, ça n'a pas marché.
J'ai alors essayé de répéter l'opération, ça n'a pas marché non plus.
Dans les copies d'écran que je vous ai jointes, il est mentionné Bitdefender comme autorité émettrice de certificats : cela a-t-il à voir avec le fait que Birdefender soit mon antivirus ?
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Re: [Résolu] Certificat laposte.net périmé
Publié : 28 sept. 2013, 11:58
par petitlou60
Re
je ne connais pas bitdefender mais peut être utilise t'il un certificat pour s'authentifier et scanner les mails, il faut que ce certificat soit aussi dans le magasin thunderbird voir mon post intitulé avast et connections ssl
j'espère que cela peut vous aider
cordialement
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Re: [Résolu] Certificat laposte.net périmé
Publié : 28 sept. 2013, 12:03
par Paul771
petitlou60 a écrit :Re
je ne connais pas bitdefender mais peut être utilise t'il un certificat pour s'authentifier et scanner les mails, il faut que ce certificat soit aussi dans le magasin thunderbird voir mon post intitulé avast et connections ssl
j'espère que cela peut vous aider
cordialement
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Pouvez-vous m'en donner le lien, svp merci
(Bitdefender : a priori c'est ce qui a marché jusqu'ici. Comprends rien à cette histoire de certificats. J'ai donné des copies d'écran cf plus haut)
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Re: Certificat laposte.net périmé
Publié : 28 sept. 2013, 12:08
par petitlou60
voici le lien
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=115181
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: Certificat laposte.net périmé
Publié : 28 sept. 2013, 12:25
par jpto
Je sais qu'il y a un problème avec Avast on peut remercier petitlou60 pour son post qui rendra sûrement service à beaucoup.
Mais dans le cas de Laposte.net j'ai eu le pb de certificat alors que je suis sous Linux et sans antivirus installé.
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Re: Certificat laposte.net périmé
Publié : 28 sept. 2013, 14:11
par Paul771
J'ai vu, merci
J'ai essayé de transposer cela pour bitdefender mais rien compris.
Je laisse tomber
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Re: Certificat laposte.net périmé
Publié : 28 sept. 2013, 15:36
par petitlou60
Re
oups je croyais que c'était sous windows
sous linux à ma connaissance il faudrait essayer de rentrer le certificat ac_certinomis_ssl.cer soit dans le magasin thunderbird (options/avancés/certificats/voir ..../autorité) soit dans le magasin du network manager mais la cela doit dependre de la distro linux
cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: Certificat laposte.net périmé
Publié : 28 sept. 2013, 16:21
par caméléon
bizarre tout ça car je n'ai aucun problème sur le serveur imap.laposte.net (port 993), sur Linux (Ubuntu).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: Certificat laposte.net périmé
Publié : 28 sept. 2013, 16:37
par Paul771
caméléon a écrit :bizarre tout ça car je n'ai aucun problème sur le serveur imap.laposte.net (port 993), sur Linux (Ubuntu).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Si tu regardes les copies d"écran que je donne, ce certificat émane de Bitdefender. C'est ce certificat qui est périmé.
Pourquoi Bitdefender ? Aucune idée car je n'y connais rien en certificats (c'est un tort je sais) mais peut-être parce que mon anti-virus est Bitdefender.
Sous une distri Linux il doit y avoir une autorité appropriée (regarde dans les paramètres de TB et de FF). Et là c'est à jour.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36
Re: Certificat laposte.net périmé
Publié : 30 sept. 2013, 02:42
par bg62
MËME chose ici:
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 98#p740198
mais il semble bien que ce n'était donc que "passager' ...
n'empêche que !!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Re: Certificat laposte.net périmé
Publié : 30 sept. 2013, 05:19
par Paul771
Ce n'est toujours pas résorbé.
C'était la première solution qu'on m'a donnée qui était sans doute la bonne (attendre que ça se passe parce que ça vient de laposte)
Ce qui m'ennuie ce sont les manips que j'ai faites après d'autant plus que dans ce domaine et malgré ma tentative de me documenter je ne sais pas comment ça marche et que je ne comprends absolument pas ce que je fais.
Je suis déçu que dans ce forum qui fait autorité je n'aie pas trouvé au moins un diagnostic rigoureux et une explication claire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0