Page 1 sur 1

Téléchargement en cours...n'aboutit pas

Publié : 21 sept. 2013, 17:39
par Manoula
Modération : j'ai créé un nouveau sujet car la problématique n'est pas identique

Bonjour,
Je suis aussi une mamie qui ne comprend rien à l'informatique... j'ai un problème depuis une semaine avec Thunderbird que j'utilise pour recevoir mes emails avec mon adresse Free. Quand j'allume Thunderbird j'ai un message en bas qui dit "téléchargement des messages 1 à 9", en bas à droite de l'écran il y a un petit trait vert qui bouge, mais les emails n'arrivent pas... sur le site email de Free je vois bien tous mes emails. Je n'ai que 300 emails en boite de réception, et les emails en téléchargement ne sont pas très gros, il n'y a pas de pièce jointe.
Que faire?
j'utilise Windows 7, mais je ne sais pas quelle version de Thunderbird j'ai, et je n'arrive pas à trouver la réponse...
Merci pour votre aide.
Manoula
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36

Re: Téléchargement en cours...n'aboutit pas

Publié : 21 sept. 2013, 18:54
par Blogus
Bonjour
Manoula a écrit : Je n'ai que 300 emails en boite de réception, et les emails en téléchargement ne sont pas très gros, il n'y a pas de pièce jointe.
Trois cent messages c'est bien trop !
Une fois lus il faut classer les messages, les archiver ou les supprimer (et vider la corbeille de temps en temps).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0

Re: Téléchargement en cours...n'aboutit pas

Publié : 21 sept. 2013, 19:26
par Manoula
Merci pour votre réponse. j'ai rangé / jeté tous mes emails, il ne reste que 20 en boite de réception, mais toujours rien. je vois toujours le message "téléchargement des messages", mais rien n'arrive.
En revanche je peux envoyer des emails sans problème...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36

Re: Téléchargement en cours...n'aboutit pas

Publié : 21 sept. 2013, 19:35
par Blogus
Essayez de supprimer un par un les messages en attente de téléchargement sur free.
Il est possible qu'un seul message bloque la réception des suivants.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0

Re: Téléchargement en cours...n'aboutit pas

Publié : 22 sept. 2013, 21:15
par Manoula
j'ai vidé tous mes emails sur le site de Free. puis je me suis fait envoyer un email pour tester, j'ai toujours le message "téléchargement messages 1 sur 1" en bas de ma boite thunderbird, mais rien n'arrive...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36

Re: Téléchargement en cours...n'aboutit pas

Publié : 25 sept. 2013, 22:30
par Blogus
Bonsoir,

Essayez de relever les messages en désactivant temporairement l'antivirus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0

Re: Téléchargement en cours...n'aboutit pas

Publié : 25 sept. 2013, 23:33
par Bidouille
Blogus a écrit :Essayez de relever les messages en désactivant temporairement l'antivirus.
Mauvaise idée si le courriel est réellement infecté.
Mieux vaut vérifier d'abord le journal de l'antivirus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0 SeaMonkey/2.21

Re: Téléchargement en cours...n'aboutit pas

Publié : 26 sept. 2013, 11:57
par Blogus
Bonjour Bidouille,

Réponse un peu rapide : il s'agit d'un mail dont l'expéditeur est connu par manoula (voir son message au dessus du mien).
...mais peut-être as-tu d'autres pistes à nous proposer ? :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0

Re: Téléchargement en cours...n'aboutit pas

Publié : 27 sept. 2013, 09:52
par Big Ben
Bonjour,
J'ai le même problème. J'ai trois adresses avec les mêmes caractéristiques. Depuis hier soir, une de mes adresses affiche "téléchargement du message 1/(31 actuellement) mais rien ne se passe. Pas de problème pour les deux autres sur le même compte. Par contre avec l'adresse à problème, je peux envoyer des messages.
J'ai eu aussi le message "Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.orange a répondu : Remote connection is canceled."
J'ai essayé de supprimer les messages sur ma messagerie Orange mais j'ai un message disant que le serveur IMAP ne répond pas et demande de réessayer ultérieurement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36

Re: Téléchargement en cours...n'aboutit pas

Publié : 27 sept. 2013, 10:40
par Big Ben
Re-bonjour,
J'ai pu résoudre mon problème. Sur ma messagerie Orange, que je n'utilise jamais, j'ai supprimé tous les messages. J'ai redémarré Thunderbird et je me suis envoyé des messages depuis mes deux autres adresses et... miracle, je les ai reçus. Je ne sais pas si cela peut servir à d'autres, je ne sais pas s'il y a un rapport entre ce que j'ai fait et le résultat obtenu, en tous cas, ça marche et je garde Thunderbird. :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.76 Safari/537.36