Page 1 sur 1

[Résolu] Thunderbird ne répond pas lors de l'ajout d'une PJ

Publié : 16 sept. 2013, 17:09
par dameviviane
Bonjour tout le monde,
Depuis cet après midi, je n'arrive plus à joindre aucun fichier à mes envois de mails.
Dés que j'appuie sur joindre, le programme se plante.
J'utilise la version ESR 17.0.8
Je suis sous windows XP
J'ai tout éteind, mais c'est pareil.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très sympa.
Viviane
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; SIMBAR={7F636D29-A631-4338-964F-6241415FA2F1}; BTRS98563; GTB7.5; .NET CLR 2.0.50727;

Re: Impossible de joindre un fichier

Publié : 16 sept. 2013, 17:12
par Blogus
Bonjour,

Quel est ton Antivirus ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0

Re: Impossible de joindre un fichier

Publié : 16 sept. 2013, 17:13
par dameviviane
Bonjour Blogus
orange, depuis tout le temps, et je n'ai rien changé à la config.
Merci pour ton aide
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; SIMBAR={7F636D29-A631-4338-964F-6241415FA2F1}; BTRS98563; GTB7.5; .NET CLR 2.0.50727;

Re: Impossible de joindre un fichier

Publié : 16 sept. 2013, 20:01
par Blogus
Essaie en désactivant tous les modules complémentaires .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0

Re: Impossible de joindre un fichier

Publié : 17 sept. 2013, 09:50
par dameviviane
Bonjour Blogus,
Je viens d'essayer en désactivant les modules sup., mais c'est exactement la même chose !!
Si tu as une autre idée, je suis preneuse
Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; SIMBAR={7F636D29-A631-4338-964F-6241415FA2F1}; BTRS98563; GTB7.5; .NET CLR 2.0.50727;

Re: Impossible de joindre un fichier

Publié : 17 sept. 2013, 10:42
par caméléon
Pourrais-tu décrire exactement ce que tu entends par "Le programme se plante"? Que se passe t'il concrètement?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0

Re: Impossible de joindre un fichier

Publié : 17 sept. 2013, 10:44
par dameviviane
Coucou Blogus,
J'ai fait plusieurs manipulations pour essayer de régler mon problème :
J'ai réinstaller TB, mais c'est pareil
Je suis allée voir dans "console d'erreurs" et voilà la liste que j'ai trouvé :
Horodatage : 17/09/2013 10:40:17
Avertissement : L'utilisation des « Mutation Events » est obsolète. Utiliser « MutationObserver » à la place.
Fichier Source : chrome://messenger/content/msgMail3PaneWindow.js
Ligne : 944

Horodatage : 17/09/2013 10:44:17
Erreur : formatURL: Couldn't find value for key: TIME_SESSION_RESTORED
Fichier Source : resource:///components/nsURLFormatter.js
Ligne : 134

versioncheck.addons.mozilla.org : server does not support RFC 5746, see CVE-2009-3555

Horodatage : 17/09/2013 10:44:22
Avertissement : WARN addons.updates: Update manifest for {972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd} did not contain an updates property
Fichier Source : resource:///modules/AddonUpdateChecker.jsm
Ligne : 318

Est ce que cela peut t'aider ?
Tiens moi au courant.
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; SIMBAR={7F636D29-A631-4338-964F-6241415FA2F1}; BTRS98563; GTB7.5; .NET CLR 2.0.50727;

Re: Impossible de joindre un fichier

Publié : 17 sept. 2013, 10:47
par dameviviane
Bonjour Caméléon,
Et bien le programme ne répond plus, il reste figer et lorsque je veux sortir (après plusieurs minutes d'attente), je clique sur la croix rouge et là, j'ai le message "ce programme ne répond plus" !
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; SIMBAR={7F636D29-A631-4338-964F-6241415FA2F1}; BTRS98563; GTB7.5; .NET CLR 2.0.50727;

Re: Impossible de joindre un fichier

Publié : 17 sept. 2013, 11:13
par caméléon
Si comme tu le dis le plantage se produit dès que tu cherches à attacher un fichier (avant de la sélectionner donc), il se pourrait que ce soit parceque Thunderbird essaye de pointer sur le dernier dossier utilisé, et que celui-ci n'est plus accessible.

Dans ce cas, il faut :
1/ Ouvrir l'éditeur de configuration
2/ Chercher la préférence avancée nommée mail.compose.attach.dir
3/ Noter sa valeur initiale (pour qu'on vérifie qu'elle était bien erronée)
4/ Faire un clic droit dessus pour la réinitialiser.

Source: http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 9&t=613299
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0

Re: Impossible de joindre un fichier

Publié : 17 sept. 2013, 11:29
par dameviviane
Merci Merci Merci Beaucoup Caméléon,
ça fonctionne !!
Effectivement dans la valeur initiale j'avais un nom de mes fichiers, j'ai réinitialisé, et Miracle
Je peux travailler normalement,
Un grand merci pour ton efficacité.
Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; SIMBAR={7F636D29-A631-4338-964F-6241415FA2F1}; BTRS98563; GTB7.5; .NET CLR 2.0.50727;

Re: Impossible de joindre un fichier

Publié : 17 sept. 2013, 11:36
par caméléon
Super, tant mieux que ce soit débloqué!
dameviviane a écrit :Effectivement dans la valeur initiale j'avais un nom de mes fichiers,
Tu es sur que c'était un nom de fichier? Normalement c'est un nom d'un dossier? Tu pourrais préciser?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0

Re: [Résolu] Thunderbird ne répond pas lors de l'ajout d'une

Publié : 17 sept. 2013, 11:41
par dameviviane
voilà ce qui était inscrit : \\viviane\hdd(c)\uscc\courses2013
c'est l'emplacement d'un dossier avec nom de fichier
Un grand merci encore.
Et trés bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; SIMBAR={7F636D29-A631-4338-964F-6241415FA2F1}; BTRS98563; GTB7.5; .NET CLR 2.0.50727;

Re: [Résolu] Thunderbird ne répond pas lors de l'ajout d'une

Publié : 17 sept. 2013, 11:50
par caméléon
je ne suis toujours pas sur de comprendre... Ce que tu indiques est un nom de dossier, pas de fichier... Petite question complémentaire: est-ce que ce dossier existe toujours chez toi? Est-ce qu'il est sur un espace réseau ou sur un disque dur local (le bug de Thunderbird semble plutôt se produire sur les disques réseaux).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0

Re: [Résolu] Thunderbird ne répond pas lors de l'ajout d'une

Publié : 17 sept. 2013, 11:54
par dameviviane
Effectivement, il se trouve sur mon ordinateur portable mis en réseau
et je viens de vérifier, et il est toujours présent sur mon ordinateur portable
voilà
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; SIMBAR={7F636D29-A631-4338-964F-6241415FA2F1}; BTRS98563; GTB7.5; .NET CLR 2.0.50727;