Page 1 sur 1

récupérer les emails d'un compte effacé ?-[Résolu]

Publié : 11 sept. 2013, 23:04
par Dudush31
Bonjour à tous et à toutes :) ,

Tout est dans le sujet...
Dans Thunderbird 17.0.8, j'ai voulu effacé un compte email (pro) auquel je n'ai plus accès. J'ai utilisé la méthode classique (Outil-->Paramètres des comptes Gestions des comptes-->Supprimer ce compte). Il s'agissait d'un compte Google configuré en IMAP.

Naïvement, je pensais que tous les emails du compte seraient déplacés dans les dossiers locaux. J'ai pu constater, avec une détresse profonde, qu'ils sont purement et simplement supprimés :cry: .

Y-a-t-il un moyen de les récupérer? Je crains que non... J'ai regardé dans ...\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default\Mail\ pour vérifier si il restait une trace du compte en question, mais rien. Néanmoins, je demande, à tout hasard.

Config:
Windows 7 Familiale Premium SP1
Thunderbird 17.0.8
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0

Re: Comment récupérer les emails d'un compte effacé par erre

Publié : 12 sept. 2013, 00:31
par Eckard
Bonjour,
même si vous supprimez un compte IMAP dans les Paramètres des comptes, son dossier correspondant "imap.xxxx.xx"
est toujours présent dans le dossier "ImapMail" dans le profil de TB.

Allez dans \AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default\ImapMail\ et ouvrez le dossier "imap.xxxx.xx".
Vous y trouverez des fichiers mbox comme INBOX, Sent, Drafts,Trash, ...etc.
Vérifiez les tailles de ces fichiers, surtout INBOX et Sent.

Si vous avez stocké des messages en local, ils devaient être récupérables avec le module "ImportExportTools" en important les fichiers mbox dans un compte POP.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0

Re: Comment récupérer les emails d'un compte effacé par erre

Publié : 12 sept. 2013, 07:18
par Dudush31
Bonjour Eckard,

Effectivement, tous les emails étaient présents dans "ImapMail". Je n'avais pas fait attention à ce dossier (je n'ai pas encore l'habitude des comptes IMAP :-? ).

J'ai pu les importer sans problème avec "ImportExportTools". Bref, you made my day! :mrgreen:

Merci, vraiment merci mille fois! :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0