Page 1 sur 1

Messages envoyés qui ne s'enregistrent pas

Publié : 06 sept. 2013, 11:11
par eddyed
Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur votre forum.

J'ai fait une recherche, il semblerait que ce problème soit deja apparu par le passé, mais que personne n'ai trouvé la solution (http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 8&p=734343). Je me permet donc relancer.

Je suis dans une entreprise utilisant Thunderbird comme client de messagerie (version 17) avec de l'IMAP (port 993 SSL) et du SMTP (port 587 START TLS), à la fois sur des postes utilisateurs XP et Windows 7.
Récemment nous avons fait le remplacement de 3 portables pour 3 utilisateurs. Ils etaient sous XP, et sont donc passé sur Seven. Le rapatriement des données de messagerie s'est réalisé avec Mozbackup.

Le soucis est le suivant: de facon aléatoire, lorsque l'utilisateur envoie un message, il ne s'enregistre pas dans "envoyé". On a donc tout essayé: reconfiguré manuellement la BAL, copié/collé des données brut, divers paramétrage de la messagerie, avec une version de thunderbird précédente, etc.. Rien n'y fait de temps en temps les messages envoyés ne s'enregistrent pas. On me dit que c'est peut etre lié avec l'utilisation de l'iphone et un potentiel probleme de synchronisation, mais nous ne rencontrons aucun soucis avec l'envoi de message depuis l'iphone de l'utilisateur.

Le plus bizarre dans l'histoire c'est que lorsque l'utilisateur avait sa vieille machine en XP ca fonctionnait tres bien, et depuis le changement pour une machine en Seven plus recente, ce soucis apparait aleatoirement.

Je ne sais pas trop vers quelle piste me diriger (droits sur un dossier ? version de Thunderbird incompatible ? etc..)

Merci a la communauté de l'aide que vous pourrez me fournir.

Cordialement

Eddy
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0

Re: Messages envoyés qui ne s'enregistrent pas

Publié : 06 sept. 2013, 11:25
par Blogus
Bonjour,

Je ne peux répondre précisément à ta question :-?
Mais une chose est sûre c'est Mozbackup n'est pas très prisé sur ce forum.

Si tu as accès encore à l'ancienne machine, il suffit de copier le profil d'utilisateur et de le coller à côté du profil actuel sur la nouvelle machine
Tu démarres le gestionnaire de profil de TB (thunderbird.exe -p): créer un profil - et tu pointes vers l'ancien profil.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0

Re: Messages envoyés qui ne s'enregistrent pas

Publié : 06 sept. 2013, 11:47
par eddyed
Bonjour,

Merci Blogus, J'ai deja essayé cette methode mais le probleme reste entier :/ Mozbackup a été une solution de sauvegarde de données parmi tant d'autres
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0

Re: Messages envoyés qui ne s'enregistrent pas

Publié : 06 sept. 2013, 13:53
par Blogus
As-tu essayé de changer le dossier de destination des messages envoyés ?

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0

Re: Messages envoyés qui ne s'enregistrent pas

Publié : 06 sept. 2013, 14:03
par J2m06
Bonjour
eddyed a écrit :, Mozbackup a été une solution de sauvegarde de données parmi tant d'autres
mais ce n'est pas forcément la meilleure au vu des nombreux problèmes subis avec ce programme par les internautes de ce forum :(
Voir mes tests ici avec mozbackup

Voir ici comment importer sa messagerie de Xp vers Win7/8

Ceci dit je ne vois pas de rapport avec mozbackup et ton souci :!:
As-tu vérifié les paramètres des messages Envoyés dans Copies et dossiers :?:
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... t_dossiers

au pire essaie en créant un nouveau profil http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... ew_dossier

Re: Messages envoyés qui ne s'enregistrent pas

Publié : 06 sept. 2013, 14:53
par eddyed
J2m06 a écrit : au pire essaie en créant un nouveau profil http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... ew_dossier
Yes deja fait, et meme probleme
J2m06 a écrit : As-tu vérifié les paramètres des messages Envoyés dans Copies et dossiers :?:
Yes déjà vérifié.. même soucis.


Je commence à avoir une piste. Il semblerait que le package personnalisé d'installation de la version 3.1 sous XP ne soit pas compatible sous Seven.
Merci de ton aide J2m06
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0