Messages envoyés qui ne s'enregistrent pas
Publié : 06 sept. 2013, 11:11
Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur votre forum.
J'ai fait une recherche, il semblerait que ce problème soit deja apparu par le passé, mais que personne n'ai trouvé la solution (http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 8&p=734343). Je me permet donc relancer.
Je suis dans une entreprise utilisant Thunderbird comme client de messagerie (version 17) avec de l'IMAP (port 993 SSL) et du SMTP (port 587 START TLS), à la fois sur des postes utilisateurs XP et Windows 7.
Récemment nous avons fait le remplacement de 3 portables pour 3 utilisateurs. Ils etaient sous XP, et sont donc passé sur Seven. Le rapatriement des données de messagerie s'est réalisé avec Mozbackup.
Le soucis est le suivant: de facon aléatoire, lorsque l'utilisateur envoie un message, il ne s'enregistre pas dans "envoyé". On a donc tout essayé: reconfiguré manuellement la BAL, copié/collé des données brut, divers paramétrage de la messagerie, avec une version de thunderbird précédente, etc.. Rien n'y fait de temps en temps les messages envoyés ne s'enregistrent pas. On me dit que c'est peut etre lié avec l'utilisation de l'iphone et un potentiel probleme de synchronisation, mais nous ne rencontrons aucun soucis avec l'envoi de message depuis l'iphone de l'utilisateur.
Le plus bizarre dans l'histoire c'est que lorsque l'utilisateur avait sa vieille machine en XP ca fonctionnait tres bien, et depuis le changement pour une machine en Seven plus recente, ce soucis apparait aleatoirement.
Je ne sais pas trop vers quelle piste me diriger (droits sur un dossier ? version de Thunderbird incompatible ? etc..)
Merci a la communauté de l'aide que vous pourrez me fournir.
Cordialement
Eddy
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
J'ai fait une recherche, il semblerait que ce problème soit deja apparu par le passé, mais que personne n'ai trouvé la solution (http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 8&p=734343). Je me permet donc relancer.
Je suis dans une entreprise utilisant Thunderbird comme client de messagerie (version 17) avec de l'IMAP (port 993 SSL) et du SMTP (port 587 START TLS), à la fois sur des postes utilisateurs XP et Windows 7.
Récemment nous avons fait le remplacement de 3 portables pour 3 utilisateurs. Ils etaient sous XP, et sont donc passé sur Seven. Le rapatriement des données de messagerie s'est réalisé avec Mozbackup.
Le soucis est le suivant: de facon aléatoire, lorsque l'utilisateur envoie un message, il ne s'enregistre pas dans "envoyé". On a donc tout essayé: reconfiguré manuellement la BAL, copié/collé des données brut, divers paramétrage de la messagerie, avec une version de thunderbird précédente, etc.. Rien n'y fait de temps en temps les messages envoyés ne s'enregistrent pas. On me dit que c'est peut etre lié avec l'utilisation de l'iphone et un potentiel probleme de synchronisation, mais nous ne rencontrons aucun soucis avec l'envoi de message depuis l'iphone de l'utilisateur.
Le plus bizarre dans l'histoire c'est que lorsque l'utilisateur avait sa vieille machine en XP ca fonctionnait tres bien, et depuis le changement pour une machine en Seven plus recente, ce soucis apparait aleatoirement.
Je ne sais pas trop vers quelle piste me diriger (droits sur un dossier ? version de Thunderbird incompatible ? etc..)
Merci a la communauté de l'aide que vous pourrez me fournir.
Cordialement
Eddy
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0