Changer les dossiers par défaut d'une boite mail.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Salamandar
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 août 2013, 19:24

Changer les dossiers par défaut d'une boite mail.

Message par Salamandar »

Salut !
Je cherche à changer les dossiers par défaut de ma boite mail : Trash -> Corbeille, etc.
Dans Thunderbird, leurs noms sont en français mais… Sur le serveur ils sont en anglais. Donc pas top quand je regarde ma boite mail sur mon portable (j'utilise K9 mail, d'ailleurs, et je conseille !)
Donc comment pourrais-je (et en fait est-ce possible) de renommer les dossiers par défaut sur le serveur ?
Merci de vos réponses !
Salamandar
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20130726 Firefox/25.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Changer les dossiers par défaut d'une boite mail.

Message par Blogus »

Bonjour
Salamandar a écrit : Donc comment pourrais-je (et en fait est-ce possible) de renommer les dossiers par défaut sur le serveur ?
Cela dépend du serveur, non ? Pas de Thunderbird n'est-ce pas ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Salamandar
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 août 2013, 19:24

Re: Changer les dossiers par défaut d'une boite mail.

Message par Salamandar »

Désolé de la confusion dans mon premier message, j'arrivais pas trop à me repérer entre les noms affichés et les réels noms sur le serveur.

J'ai pu modifier les dossiers sur le serveur (avec Roundcube), mais Thunderbird, bien évidemment, ne les reconnaît plus comme dossiers standards.
Il me faut donc réattribuer les dossiers standards aux nouveaux dossiers (avec noms en français), dans Thunderbird.

Je crois avoir une solution par là, en faut : https://support.mozillamessaging.com/fr ... ompte-imap

Je vais voir si ça marche correctement.

Salamandar
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 69 invités