[RESOLU]Historique des formulaires en double ??

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
hendrix14
Gecko

[RESOLU]Historique des formulaires en double ??

Message par hendrix14 »

Bonjour,
Depuis le passage à la version 23 j'ai dans bien coché conserver l'historique des recherches et des formulaires mais le problème est que FF double les infos dans les formulaires de concours ou autres ex : 2 fois mon prénom, 2 fois mon mot de passe etc

Décidément plus ça va, plus FF devient pénible, entre la taille d’écran qui change, les téléchargements qui ne s'affiche que lorsque l'on clique dessus c'est lourd...

Si quelqu'un voit la solution, j'ai supprimé l'historique, désinstaller et réinstaller FF et idem rien n'y fait ...

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Dernière modification par hendrix14 le 13 oct. 2013, 00:36, modifié 2 fois.
myahoo
Animal mythique

Re: Historique des formulaires en double ??

Message par myahoo »

Bonsoir,

Tout dépend d'abord de la qualité du formulaire lui-même. En effet, Firefox (comme d'autres navigateurs) mémorise les données entrées dans un champ en fonction du « surnom » (la variable le définissant) qui lui a été donné. Sauf que si un bouton de validation du formulaire a été mal programmé, il peut forcer à réenregistrer ce qui venait d'être mis. En gros, le site ne doit pas forcer à vérifier si une valeur a déjà été entrée. Un peu comme ça :
« – Bonjour !
– Bonjour.
– Bonjour !
– Mais… vous m'aviez déjà dit bonjour !
– Ah bon ? Bah non… »

Inversement, il arrive qu'un site puisse ne pas demander de mémoriser ce que l'on a entré dans certains champs, même si on demande à Firefox de tout mémoriser.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
hendrix14
Gecko

Message par hendrix14 »

Bonsoir et Merci pour votre réponse,

Alors il n'y a rien à faire, à part revenir à la version 22 ?
Je n'ai pourtant pas envie de revenir à la précédente version, c'est peut être un bug ?
Quand pensez vous ?
Par exemple pour ce jeu concours que je fais tous les jours mes infos sont doublées quelques heures plus tard (idem pour les autres)
http://www.reussiteavecbic.fr/
Merci
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
hendrix14 a écrit :FF double les infos dans les formulaires de concours ou autres ex : 2 fois mon prénom, 2 fois mon mot de passe etc
Et l'adresse est-elle exactement la même au moment que tu rentre le mot de passe ? Que dit exactement la barre d'adresse ?

Le problème se passe pour un seul site ou tous les sites ?

Ses derniers jours, j'ai mémorisé un mot de passe, une seul fois dans différents profiles de Firefox 23.0.1 et cela sous différents systèmes, sans aucun problème à chacune de mes connexions au site avec le même profile de Firefox.

Si l'adresse est la même, supprime les mots de passe concernés et....
...► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

hendrix14 a écrit :j'ai supprimé l'historique, désinstaller et réinstaller FF et idem rien n'y fait ...
hendrix14 a écrit :entre la taille d’écran qui change, les téléchargements qui ne s'affiche que lorsque l'on clique dessus c'est lourd...
Tout cela me ferais penser plus à un problème du à une extension !...
Et désinstaller/ré-installer Firefox n'y fera rien si ça vient du profile (données de l'utilisateur) et que celui-ci est gardé. :wink:
Dernière modification par Bob49 le 21 août 2013, 09:45, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
hendrix14
Gecko

Message par hendrix14 »

Bonjour et Merci,
"Et l'adresse est-elle exactement la même au moment que tu rentre le mot de passe ? Que dit exactement la barre d'adresse ?"
Oui c'est toujours la même adresse, je ne rentre pas le mot de passe mais mes coordonnées.

Le problème se passe pour un seul site ou tous les site ?
Non justement pas sur tous, c'est cela qui m'étonne ...

Sinon j'ai essayé avec le mode sans échec idem et concernant les extensions j'ai simplement Password Exporter 1.2.1 c'est tout car je n'aime pas trop les extensions (mauvaise expérience avec XP)

En désinstallant FF j'ai tout supprimer Profil etc, passer CCleaner pour moi le problème ne vient pas du profil, mais peut être de mon extension, quand pensez vous ?

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

J'ai Password Exporter 1.2.1 pour quasiment tous mes profiles... (et parmi une trentaine d'extensions pour certains profiles..) l'extension ne me pose pas de problème.

Pas d'extension(s) inutiles de logiciel de sécurité ? Pas d'options dans antivirus ou pare-feu pour la gestion des mots de passe ?

Avec Password Exporter sauvegarde les logins et mots de passe (et au cas où les exceptions). C'est pour le cas ou l'ancien fichier serait corrompu et les importer dans le nouveau fichier... (ou les rentrer manuellement, si pas beaucoup)
  • Vas dans ton profil : "?" (ou bouton "Firefox > aide) ► information dépannage ► ouvrir le dossier correspondant.
  • Ferme Firefox.
  • Puis tu renomme le fichier signons.sqlite en signons.sqlite.BAK.
  • Redémarre Firefox et vérifie la sauvegarde d'identifiants.
  • Si cela fonctionne à nouveau, importe ce que tu as sauvegardé..
  • Si tout va bien, tu peux supprimer le fichier signons.sqlite.BAK. Sinon, supprime le nouveau fichier et renomme l'ancien.
Note : Au cas ou, pour voir les extensions des fichiers sous Seven, il faut les afficher http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2540.htm

Je n'ai pas vu de bug ouvert similaire à ton problème... A confirmer par d'autres personnes.

CCleaner à éviter pour Firefox. Ce dernier sait faire son ménage comme un grand, si bien paramétré et automatiquement si désiré (quoi que manuellement, ça prend quelques secondes ! :) ).
CCleaner à déjà posé des problèmes et peut abîmer les fichiers de la base de données (mots de passe, par exemple) de Firefox, à moyen ou long terme. sans oublier les éventuels problèmes lié aux registres de systèmes (Seven et Vista, en particulier)...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
hendrix14
Gecko

Message par hendrix14 »

De rage je suis passé à la version 22 car j'en avais trop marre, bon je réessaie avec les infos que vous me donner.

Fait idem avec le fichier signons.sqlite.BAK !!
Je ne comprends pas pourquoi ça ne le fait pas version 22 cela prouve bien que ce problème vient de la version 23 non ?

Moi non plus je n'ai pas trouver de sujet similaire sur le site, ni sur Google donc à tous les coups cela vient de chez moi (en plus) !!!

Concernant la taille d'écran pour le passage à la version 22 j'ai trouvé la réponse sur le forum car la question avait été posé plusieurs fois : about:config / layout.css.devPixelsPerPx/ Par défaut : -1 j'ai mis 1.1

Voir ici ce problème déjà souligné:
http://forums.mozfr.org/search.php?auth ... 5&sr=posts

Cordialement
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

En ce qui concerne les formulaires en doubles, c'est surement du à un fichier (ou une préférence) de corrompu ! Dommage que tu sois repassé à Fx 22....

Le test avec le fichier formhistory.sqlite aurait été une vérification utile.

Une vérification avec un nouveau profile aurait été utile... et pourquoi pas réinitialiser le profile (les données importantes suives, sauf les extensions. Et l'ancien profile est sauvegardé sur le bureau normalement..) !

► Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil

Edit...: Quoi que je vois que tu dis l'avoir déjà réinitilaisé ! ? http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 60#p737183

Si tu as les même extensions qui s'imposent, il est fort possible qu'une de celles-ci crée un bug avec la version 23 ! As-tu des extensions d'antivirus ou de pare-feu, si oui, vas dans les options de celui-ci et désinstalle-les (Firefox fermé)
Voir aussi les options des logiciels de sécurité, certains se mêlent des affaires des navigateurs en ajoutant des options lié à la vie privée !! A vérifier et désactiver, si possible.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Image
hendrix14
Gecko

Message par hendrix14 »

Bonjour et Merci

Oui c'est dommage, cela me contrarie beaucoup j'attends la 24 on verra bien. J'ai FF depuis plus de 10 ans c'est trop bête !!
Sinon avant de venir poster le problème sur le forum, j'ai tout essayé :
- Réinitialiser le profile Ok déjà fait
- Vérifier avec un nouveau profi Ok déjà fait
- Le test avec le fichier formhistory.sqlite Ok fait suite à votre message
Rien n'y fait :roll:

Je n'ai justement aucune extension d'anti virus rien, car j'ai eu tellement de problèmes auparavant avec tous ces extensions que je n'en veux plus ou le moins possible !
En tout et pour tout j'ai en plugins :
- Adobe Acrobat 11.03.37
- Shockwave Flash 11.8.800.94

En extension Password exporter 1.2.1

Voila je n'ai rien d'autres car je les supprime grâce à about:plugins

Merci quand même pour ta patience et ton aide :wink:
Bon WE
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
hendrix14
Gecko

Message par hendrix14 »

Bonjour à tous et surtout à Bob49,

Je reviens sur ce post pour signaler qu'avec la version 24 plus de problème.
Résolu après la MAJ.

Voila merci à tous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Répondre