Page 1 sur 1

[Résolu cause Norton] TB n'arrive plus à se connecter

Publié : 08 août 2013, 22:27
par JPN
Bonjour,
Thunderbird n'arrive plus à se connecter au serveur alors que tout marchait bien jusqu'alors (je suis chez sfr). La seule chose nouvelle depuis hier, c'est qu'avant de s'ouvrir il a installé une mise à jour (j'avais la fonction de mise à jour automatique).
J'ai copié ci-dessous les informations de dépannage (hors polices de caractère et carte graphique, pour limiter le poids), au cas où cela puisse vous être utile.
Merci d'avance pour votre aide.


Paramètres de base de l'application

Nom: Thunderbird
Version: 17.0.8
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20130801 Thunderbird/17.0.8
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20130801144703
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Rapports de plantage: about:crashes
Utilisation mémoire: about:memory

Comptes courrier et groupes
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

account3:
INCOMING: account3, , (pop3) pop.sfr.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.sfr.fr:587, plain, passwordCleartext, true

Extensions
Lightning, 1.9.1, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Test Pilot for Thunderbird, 1.3.9, true, tbtestpilot@labs.mozilla.com

Préférences modifiées importantes

Nom: Valeur

accessibility.typeaheadfind.flashBar: 0
browser.cache.disk.capacity: 1048576
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 1048576
extensions.lastAppVersion: 17.0.8
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0

Re: TB n'arrive plus à se connecter au serveur

Publié : 09 août 2013, 09:25
par caméléon
Tu n'utiliserais pas l'antivirus de SFR par hasard?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 Framafox/20.0

Re: TB n'arrive plus à se connecter au serveur

Publié : 09 août 2013, 21:34
par JPN
Non, je n'utilise pas l'antivirus de SFR. J'utilise Norton 360.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0

Re: TB n'arrive plus à se connecter au serveur

Publié : 10 août 2013, 16:07
par caméléon
essaye tout de même de le désactiver (au moins le scan des messages entrants/sortants) pour voir
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0

Re: TB n'arrive plus à se connecter au serveur

Publié : 11 août 2013, 15:46
par JPN
J'ai désactivé l'antivirus de Norton 360, par acquis de conscience et avec peu d'espoir car jusqu'à présent l'antivirus était toujours en fonction et ça marchait bien. Surprise : TB se remet à se connecter au serveur et à récupérer les messages! J'ai ensuite réactivé l'antivirus, et tout continue à fonctionner normalement.
Merci beaucoup, Caméléon, pour tes conseils !
NB : as-tu une idée de ce qui a pu se passer ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0

Re: TB n'arrive plus à se connecter au serveur

Publié : 12 août 2013, 22:45
par caméléon
Les antivirus ne fonctionnent bien qu'avec Outlook, il est préférable de les désactiver si tu utilises Thunderbird.
De plus, au jour d'aujourd'hui, il est quasiment inutile de scanner ces messages entrants sortants, le travail est fait en amont dans 99% des cas (en tout cas chez laposte.net, gmail, yahoo, ...).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0

Re: [Résolu cause Norton] TB n'arrive plus à se connecter

Publié : 12 août 2013, 22:54
par JPN
OK, merci encore pour tous ces conseils :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0