[RESOLU] Thunderbird ne relève plus mes messages.
Publié : 01 août 2013, 10:55
Bonjour à toutes z'et à tous.
Ce matin très tôt (ou hier soir très tard, bref vers 1h du mat'), j'allume mon ordi, je démarre Thunderbird, et là, 1ère surprise : il ne me demande pas mon mot de passe.
Et comme je le craignais, il ne charge pas mes nouveaux messages.
Ma 1ère réaction fut d'aller vérifier le webmail de Free, mon fournisseur. J'ai bien un certain nombre de nouveaux messages relevés par le webmail.
Je redémarre Thunderbird : pareil.
Je vérifie que je n'aurais pas accidentellement cliqué sur "hors connexion" : non, pas du tout.
J'ai Avast Internet Security, et après avoir lu quelques discussions ici, j'arrête l'agent mail, je redémarre Thunderbird : pareil.
Je désinstalle et réinstalle TB : même punition.
J'avoue ne pas avoir lu toutes les discussions sur le sujet, j'ai des rendez-vous aujourd'hui et il est possible d'ailleurs que je ne sois pas en mesure de répondre tout de suite à vos éventuelles réponses.
N'empêche, ça fait des années que j'utilise TB, j'ai eu un ou deux problèmes par le passé que cette excellente communauté m'a toujours aidé à réparer, mais ça faisait un bail que je n'avais plus eu le moindre souci, et là c'est vraiment la mauvaise surprise.
Bon, en attendant une solution, je peux toujours utiliser le webmail de Free (beûrk) mais j'aimerais bien récupérer "mon" Thunderbird, si possible sans perte de messages sauvegardés (moins de 40 en tout) ou du carnet d'adresses, comme ça m'était arrivé il y a quelques années.
Merci de votre aide, et encore une fois, désolé si je ne réponds pas tout de suite.
Renard peut-être, mais pas plus malin pour autant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Ce matin très tôt (ou hier soir très tard, bref vers 1h du mat'), j'allume mon ordi, je démarre Thunderbird, et là, 1ère surprise : il ne me demande pas mon mot de passe.
Et comme je le craignais, il ne charge pas mes nouveaux messages.
Ma 1ère réaction fut d'aller vérifier le webmail de Free, mon fournisseur. J'ai bien un certain nombre de nouveaux messages relevés par le webmail.
Je redémarre Thunderbird : pareil.
Je vérifie que je n'aurais pas accidentellement cliqué sur "hors connexion" : non, pas du tout.
J'ai Avast Internet Security, et après avoir lu quelques discussions ici, j'arrête l'agent mail, je redémarre Thunderbird : pareil.
Je désinstalle et réinstalle TB : même punition.
J'avoue ne pas avoir lu toutes les discussions sur le sujet, j'ai des rendez-vous aujourd'hui et il est possible d'ailleurs que je ne sois pas en mesure de répondre tout de suite à vos éventuelles réponses.
N'empêche, ça fait des années que j'utilise TB, j'ai eu un ou deux problèmes par le passé que cette excellente communauté m'a toujours aidé à réparer, mais ça faisait un bail que je n'avais plus eu le moindre souci, et là c'est vraiment la mauvaise surprise.
Bon, en attendant une solution, je peux toujours utiliser le webmail de Free (beûrk) mais j'aimerais bien récupérer "mon" Thunderbird, si possible sans perte de messages sauvegardés (moins de 40 en tout) ou du carnet d'adresses, comme ça m'était arrivé il y a quelques années.
Merci de votre aide, et encore une fois, désolé si je ne réponds pas tout de suite.
Renard peut-être, mais pas plus malin pour autant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0