Installation : error d'espace disponible

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

tybreizh29
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 juil. 2013, 15:21

Installation : error d'espace disponible

Message par tybreizh29 »

Bonjour
ma config :
Galaxy S2, jellybam 9.1.2
plus de 1Go d'espace disque de libre sur chaque espace de stockage (mem interne, sd interne, sd externe)
j'ai supprimé tout ce qui était dans les caches ...
j'ai pu suite à l'installation de la ROM installer Firefox, j'ai voulu appliquer la dernière mise à jour (->error d'espace disponible), j'ai supprimé Firefox et toujours impossible de l'installer (->error d'espace disponible)
j'ai pu installer chrome, qui soit dit en passant prends plus de place de Firefox !

je suis à cours d'idée :(
merci pour votre aide.
Marc
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Installation : error d'espace disponible

Message par scoobidiver »

tybreizh29 a écrit :plus de 1Go d'espace disque de libre sur chaque espace de stockage (mem interne, sd interne, sd externe)
Quid de la RAM ? Voir :
https://support.mozilla.org/fr/kb/est-c ... eil-mobile
tybreizh29 a écrit :Galaxy S2, jellybam 9.1.2
Firefox n'est compatible qu'avec les versions officielles d'Android.
Après cela peut fonctionner sur certaines ROM personnalisées, mais c'est pas garanti.
tybreizh29 a écrit :error d'espace disponible
Cela fait bizarre ce mélange d'anglais et de français. Ta ROM est en quelle langue ? Ton Firefox aussi ?
Note que je n'ai vu aucun bug concernant Firefox pour Android avec available space dans l'intitulé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Installation : error d'espace disponible

Message par Patclash »

Bonjour,

j'ai eu le même problème sur mon Galaxy Y ; (je test actuellement la 23 Beta)
j'ai du désinstallé la version précédente avant de pouvoir télécharger le nouvelle version :-?

Je pense que le problème vient de Google Play qui lors d'un téléchargement l'enregistre sur la mémoire de l'appareil et non sur la carte SD
(à l'installation pas de problème , Firefox Beta s'installe bien sur la carte SD 8-) )

En plus lors des mise à jour, il s'agit toujours du fichier complet qui fait 28 Mo.....
il serai judicieux pour les petites config d'avoir une mise à jour partielle directement depuis Mozilla plutôt que depuis Google Play :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
tybreizh29
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 juil. 2013, 15:21

Re: Installation : error d'espace disponible

Message par tybreizh29 »

scoobidiver a écrit : Quid de la RAM ? Voir :
https://support.mozilla.org/fr/kb/est-c ... eil-mobile
j'y avais pensé, en faisant du ménage je suis passé à 350Mo de libre et c'est pareil.
scoobidiver a écrit : Firefox n'est compatible qu'avec les versions officielles d'Android.
Après cela peut fonctionner sur certaines ROM personnalisées, mais c'est pas garanti.
c'est bizarre, ma première installation de Firefox a fonctionné, ça a commencé à "merdoyer" quand j'ai voulu faire la mise à jour proposée par play
Firefox est l'unique logiciel qui ne fonctionne pas. je ne sais pas où regarder pour trouver un log d'installation de Firefox, ni même par où commencer.
j'ai supprimé les données de Firefox qui étaient sur mon téléphone /data/data... et j'ai aussi réessayé l'install après, mais non!
scoobidiver a écrit : Cela fait bizarre ce mélange d'anglais et de français.
(->error d'espace disponible), c'est moi qui l'ai écrit.. en fait si je retranscris exactement c'est "erreur" et pas "error" ;)
je fais trop d'Anglais à longueur de journée :/
scoobidiver a écrit : Ta ROM est en quelle langue ? Ton Firefox aussi ?
Note que je n'ai vu aucun bug concernant Firefox pour Android avec available space dans l'intitulé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
JellyBam est en Français (les affichages de texte)
Firefox aussi normalement
J'ai essayé Firefox à partir de :
play
restaurer une sauvegarde faite par Super backup (a fonctionné une seule fois)
j'ai télécharge sur ma SD fennec-22.0.fr.android-arm.apk et j'ai fait l'install à partir de ce fichier
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Installation : error d'espace disponible

Message par scoobidiver »

Fais ce que dit Patclash : désinstalle les anciennes versions.
tybreizh29 a écrit :je ne sais pas où regarder pour trouver un log d'installation de Firefox, ni même par où commencer.
https://play.google.com/store/apps/deta ... tb.alogcat
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
tybreizh29
Arias
Messages : 3
Inscription : 29 juil. 2013, 15:21

Re: Installation : error d'espace disponible

Message par tybreizh29 »

j'ai essayé, à part m'afficher une page blanche ça ne fait rien !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités