Page 1 sur 1

Problème Envoi nouveau message-[Résolu]

Publié : 18 juil. 2013, 16:10
par Fabrice-44
Bonjour,
J'ai installé thunderbird sur mon pc à mon domicile le semaine dernière: fonctionnement ok.
Je me suis connecté dans un autre lieu (entreprise) : je ne pouvais plus expédier de courrier.
J'ai donc modifié le pare-feu windows en autorisant thunderbird : probleme résolu.
De retour à mon domicile, je ne peux plus écrire de NOUVEAU courrier, mais seulement répondre à un courrier.
Je reçois toujours les courriers
J'ai tenté en vain de désactiver antivirus & pare-feu.
Pouvez-vous m'aider?

Systeme d'expoitation : Windows 8
FAI : OVH
Antivirus : Avast
Pare-feu : windows
Nom: Thunderbird
Version: 17.0.7
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:17.0) Gecko/20130620 Thunderbird/17.0.7


Merci de votre support.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0

Re: Problème Envoi nouveau message

Publié : 19 juil. 2013, 11:21
par Fabrice-44
Je me suis rendu compte que lorsque je modifie le paramètre de compte au niveau "rédaction & adressage", et que je décoche "Rédiger les messages en HTML", je peux à nouveau expédier un nouveau message.
Est ce que ça donne une piste à quelqu'un pour que je puisse à nouveau expédier des messages en html, et non pas en texte?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0

Re: Problème Envoi nouveau message

Publié : 19 juil. 2013, 11:37
par Blogus
Bonjour,

Je ne vois pas trop....
Dans Outils-options - onglet général-options d'expédition : "envoyer au format html quand même" ?

Quand tu dis "je ne peux pas écrire" : que se passe-t-il en fait ?
message d'erreur, envoi impossible,.... ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0

Re: Problème Envoi nouveau message

Publié : 24 juil. 2013, 10:44
par Fabrice-44
Bonjour,
La case "envoyer au format html" est bien cochée.
Lors de la demande d'envoi, une fenetre avec une barre de progression apparait, et cette fenêtre reste affichée, sans que l'opération d'envoi n'aboutisse.
Par contre, j'ai trouvé la solution :
Cela venait de l'image dans ma signature vcard. Le lien avait l'air brisé car l'image ne s'affichait plus.
J'ai réenregistré la signature, et ça fonctionne à nouveau.
Merci tout de meme d'avoir répondu à ma question.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0