Page 1 sur 1

Contacts perdus...au secours

Publié : 11 juil. 2013, 15:19
par iade73
Bonjour J'ai d'énormes problèmes depuis la dernière mise à jour de Thunderbird car j'ai perdu tous mes contacts et je ne sais que faire. :!: :!:

Voici ma configuration logicielle : • Système d'exploitation Windows 7 • Thunderbird version 17.0.6 • Fournisseurs d'accès messagerie : Orange et SFR • Fournisseur d'Accès à Internet : Orange • Antivirus et pare-feu utilisé : GData TotalProtection 2014

Si quelqu'un sait comment je pourrait récupérer mes contacts, je le remercie d'avance de me faire connaître la solution.

En réitérant mes remerciement anticipés

Sincères salutations.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.1; Trident/6.0)

Re: Contacts perdus...au secours

Publié : 11 juil. 2013, 18:58
par J2m06
Bonjour
iade73 a écrit :J'ai d'énormes problèmes depuis la dernière mise à jour de Thunderbird car j'ai perdu tous mes contacts et je ne sais que faire. :!: :!:
et je suppose que tu n'as pas de sauvegarde :?: :(
Ce serait trop simple :D
Il faut faire des sauvegardes régulières , (ou ici )

Et les messages n'ont pas disparus :?: juste les contacts :?:
Vérifie avec l’explorateur si tu n'as pas des fichiers ( abook) avec l'extension .mab
Ces fichiers sont dans ton "profil" .des infos sur le profil ici (ou ici )

Tu peux éditer ces fichiers avec notepad++.exe par exemple pour vérifier leur contenu . Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... ier_npplus

Voir ici comment récupérer d'anciens carnets de TB http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... carnet_mab
.
:idea: fait une sauvegarde de ton profil avant de faire ces manipulations :wink: