Page 1 sur 1

[résolu] W7 : gmail en page blanche dans Firefox 22

Publié : 10 juil. 2013, 17:56
par KDK1
Bonjour,
un petit problème de connexion à gmail par le navigateur Firefox.
La page demandée semble se connectée, mais reste blanche.
J'ai utilisé des points de restauration précédents diverses mises à jour, supprimer les applications installées récemment, désactiver des extensions de Firefox, supprimer les cookies, fais un nettoyage avec CCleaner, redémarrer en mode sans échec... sans succès.

Il me semble que cela viendrait d'un conflit entre des applications sons (lecteur audio ou vidéo) employées avec ou sans (!) le navigateur. Sans certitude toutefois.

Cela ne se produit qu'avec gmail. Et que dans Firefox.
Pas de souci avec Hotmail ou Yahoo, ni dans IExplorer.

Avez-vous une idée pour y remédier ? Une piste ?
Merci beaucoup pour votre attention.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0

Re: W7 : gmail en page blanche dans Firefox 22

Publié : 10 juil. 2013, 19:20
par scoobidiver
Vide le cache et efface les cookies :
https://support.mozilla.org/fr/kb/sites ... t-le-cache
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0

Re: W7 : gmail en page blanche dans Firefox 22

Publié : 11 juil. 2013, 11:32
par KDK1
Merci scoobidiver pour ta réponse.
Ces mesures ne suffisent pas.
Pas d'amélioration malheureusement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0

Re: W7 : gmail en page blanche dans Firefox 22

Publié : 11 juil. 2013, 11:51
par scoobidiver
Teste avec un nouveau profil :
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0

Re: W7 : gmail en page blanche dans Firefox 22

Publié : 11 juil. 2013, 12:18
par KDK1
En créant un nouveau profil, ça fonctionne.
Avec les liens que tu proposes, je vois comment transférer certaines données.
Pas les réglages (options) !
Il me faudra aussi réinstaller les modules complémentaires.
Connaîtrais-tu une extension équivalente à OptimizeGoogle, qui ne me semble plus maintenue (alors qu'elle fonctionnait toujours avec mon premier profil) ?
Merci beaucoup pour ton aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0

Re: W7 : gmail en page blanche dans Firefox 22

Publié : 11 juil. 2013, 13:09
par scoobidiver
Le plus facile pour transférer marque-pages, mots de passe et historique est de réinitialiser Firefox avec le profil originel :
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
KDK1 a écrit :Connaîtrais-tu une extension équivalente à OptimizeGoogle, qui ne me semble plus maintenue (alors qu'elle fonctionnait toujours avec mon premier profil) ?
Le site des modules de Mozilla recommande :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... inimalist/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0

Re: W7 : gmail en page blanche dans Firefox 22

Publié : 11 juil. 2013, 17:08
par KDK1
Je ne voulais pas éliminé certaines extensions. J'ai utilisé le mode sans échec de Firefox pour comprendre où ça coinçait.
J'ai finalement trouvé que la mise à jour vers FF 22 avait modifié (?) des règles des filtres d'AdBlock.
C'est résolu.
Merci de m'avoir indiqué quelques astuces et des liens d'informations.
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0

Re: W7 : gmail en page blanche dans Firefox 22

Publié : 11 juil. 2013, 17:49
par Bob49
Bonjour
KDK1 a écrit :J'ai finalement trouvé que la mise à jour vers FF 22 avait modifié (?) des règles des filtres d'AdBlock.
Impossible, une mise à jour de Firefox ne mofifie rien des filtres bloqués par Adblock Plus. :wink:

D'ailleurs, perso, je n'ai pas eu de problème entre la mise à jour de Firefox, ABP et Gmail.

Re: [résolu] W7 : gmail en page blanche dans Firefox 22

Publié : 11 juil. 2013, 17:55
par KDK1
Je me suis mal exprimé peut-être ou fais ou une mauvaise hypothèse.
Mais il est certain que je n'ai pas modifié les réglages d'AdBlock entre la version 21 et la 22.
Alors pourquoi y-a-t-il eu ce blocage ?
L'essentiel est que cela soit résolu.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0