Problème pour relever ma messagerie Thunderbird
Publié : 28 juin 2013, 20:11
Bonjour,
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20130620 Thunderbird/17.0.7
Windows 7
Version Thunderbird 17.0.7
fournisseur messagerie : Tiscali Italie
FAI : sfr (anciennement neuf)
Antivirus : Sophos
account1(imap) imap.tiscali.it:993SSL/TLSMot de passe normalsmtp.sfr.fr:25AucuneMot de passe normaltrue
Il m'est impossible de relever ou envoyer des mails. C'est apparu subitement sans action particulière de ma part (au moins consciente).
Quand j'ouvre Thunderbird depuis quelques jours, il y a une fenêtre qui s'ouvre demandant "Saisissez votre mot de passe pour embodu@tiscali.it@imap.tiscali.it". Jusqu'à présent, le mot de passe était auto reconnu sans saisie. Si je tente de saisir, il accepte puis tente de relever les messages pour finalement afficher une nouvelle fenêtre disant "L'identification sur le serveur imap.tiscali.it a échoué." qui propose 3 boutons de choix tous sans effet. En arrière plan, il y a une autre fenêtre "alerte" qui s'ouvre "Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.tiscali.it a répondu : invalid user or password"
J'ai essayé de créer un autre compte avec la même adresse mail mais en pop3 et non plus en imap comme apparaît la 1ère. ça a fonctionné 2 jours et depuis idem.
account5(pop3) pop.tiscali.it:995SSL/TLSMot de passe chiffrésmtp.sfr.fr:587AucuneMot de passe normaltrue
J'ai essayé avec un autre compte hotmail, et pour l'instant ça fonctionne. account4(pop3) pop3.live.com:995SSL/TLSMot de passe normalsmtp.live.com:587STARTTLSMot de passe normaltrue.
Avez-vous une idée pour recouvrer cette fonction de messagerie?
Merci d'avance.
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20130620 Thunderbird/17.0.7
Windows 7
Version Thunderbird 17.0.7
fournisseur messagerie : Tiscali Italie
FAI : sfr (anciennement neuf)
Antivirus : Sophos
account1(imap) imap.tiscali.it:993SSL/TLSMot de passe normalsmtp.sfr.fr:25AucuneMot de passe normaltrue
Il m'est impossible de relever ou envoyer des mails. C'est apparu subitement sans action particulière de ma part (au moins consciente).
Quand j'ouvre Thunderbird depuis quelques jours, il y a une fenêtre qui s'ouvre demandant "Saisissez votre mot de passe pour embodu@tiscali.it@imap.tiscali.it". Jusqu'à présent, le mot de passe était auto reconnu sans saisie. Si je tente de saisir, il accepte puis tente de relever les messages pour finalement afficher une nouvelle fenêtre disant "L'identification sur le serveur imap.tiscali.it a échoué." qui propose 3 boutons de choix tous sans effet. En arrière plan, il y a une autre fenêtre "alerte" qui s'ouvre "Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.tiscali.it a répondu : invalid user or password"
J'ai essayé de créer un autre compte avec la même adresse mail mais en pop3 et non plus en imap comme apparaît la 1ère. ça a fonctionné 2 jours et depuis idem.
account5(pop3) pop.tiscali.it:995SSL/TLSMot de passe chiffrésmtp.sfr.fr:587AucuneMot de passe normaltrue
J'ai essayé avec un autre compte hotmail, et pour l'instant ça fonctionne. account4(pop3) pop3.live.com:995SSL/TLSMot de passe normalsmtp.live.com:587STARTTLSMot de passe normaltrue.
Avez-vous une idée pour recouvrer cette fonction de messagerie?
Merci d'avance.
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0