Génerer l'envoi de modèles suite à la reception d'un E-mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

titouan.o
Arias
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2013, 09:55

Génerer l'envoi de modèles suite à la reception d'un E-mail

Message par titouan.o »

Bonjour,

je dispose de Windows 7, et Thunderbird 17.0.6

J'utilise mon serveur de messagerie d'entreprise (ce n'est donc pas Google ou Laposte par exemple).

J'utilise énormément les filtres de message et une fonction m'intéresserai mais je n'arrive pas à l'utiliser comme je le voudrais.

Je m'explique,

si je reçois un email de la personne A, je génère dans mes filtre un envoi de modèles (déjà crée au préalable).

Le modèle est bien renvoyé directement seulement, il est envoyé à la personne A. J'ai pourtant mis dans mon modèle de l'envoi à la personne B ! Le modèle n'est pas respecté !

Je voudrai savoir si les modèles ne servent qu'a renvoyer à l’expéditeur une réponse automatique ou est-il possible de générer un E-mail suite à la réception d'un autre.

Sinon, existe-t-il un module complémentaire qui pourrait m'aider à le faire ?

Car je ne veut pas envoyer une réponse automatique vers l’expéditeur mais bien générer un nouvel E-mail automatique vers une autre personne .

Concrètement, je reçois des alertes d'alarme (de domotique) venant d'une adresse "robot", et je voudrais créer un E-mail pour prévenir une personne de la maintenance.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.110 Safari/537.36
vince45
Lézard vert
Messages : 178
Inscription : 11 avr. 2005, 15:00

Re: Génerer l'envoi de modèles suite à la reception d'un E-m

Message par vince45 »

Salut titouan.o,

Je voulais savoir comment avec les filtres tu envoies le modèle ?? Je ne vois pas l'option. Je vois que l'on peut transferer le mail mais c'est tout.

Merci.

Vincent.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Thunderbird 31.1.O ESR / lightning 3.3 avec synchronisation sur messagerie OBM (http://www.obm.org) !!!
titouan.o
Arias
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2013, 09:55

Re: Génerer l'envoi de modèles suite à la reception d'un E-m

Message par titouan.o »

A mon avis tu ne vois pas cette option car il faut au préalable avoir crée un modèle.

Tu crée un nouvel email, tu ne l'envoie pas et tu clique sur "enregistrer en tant que modèle".

ton modèle est ensuite crée.

Ensuite tu va dans ton filtre et tu as l'option répondre avec le modèle.

cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.110 Safari/537.36
titouan.o
Arias
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2013, 09:55

Re: Génerer l'envoi de modèles suite à la reception d'un E-m

Message par titouan.o »

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ??

C'est assez urgent !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.110 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : noftal et 1 invité