Au démarrage mes comptes disparraissent-[Résolu en partie]
Modérateur : J2m06
Au démarrage mes comptes disparraissent-[Résolu en partie]
Bonjour tout le monde,
Au démarrage, Thunderbird ne garde plus en mémoire les comptes de messagerie que j'ai configuré (et utilisé) avant d’éteindre mon ordi. C'est comme si je venais d'installer pour la première fois le logiciel.
Excusez-moi de vous déranger pour si peu, je cherche depuis des jours une solution (je connais bien ce logiciel), en vain...
Je configure un compte Gmail et un compte chez PlanetHoster, aucun des deux ne "survis" au démarrage.
La version de Thunderbird : 17.0.6
Le protocole : Imap
Le système d'exploitation : Windows Vista
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée,
Leint.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.110 Safari/537.36
Au démarrage, Thunderbird ne garde plus en mémoire les comptes de messagerie que j'ai configuré (et utilisé) avant d’éteindre mon ordi. C'est comme si je venais d'installer pour la première fois le logiciel.
Excusez-moi de vous déranger pour si peu, je cherche depuis des jours une solution (je connais bien ce logiciel), en vain...
Je configure un compte Gmail et un compte chez PlanetHoster, aucun des deux ne "survis" au démarrage.
La version de Thunderbird : 17.0.6
Le protocole : Imap
Le système d'exploitation : Windows Vista
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée,
Leint.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.110 Safari/537.36
Re: Au démarrage mes comptes ont disparu
Bonjour
Pour cela TB ouvert ►clic sur le point d'interrogation ►Informations de dépannage -> clic sur ►Ouvrir le dossier correspondant
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... der_profil
PS : tu n'as ouvert TB dans une SandBox par hasard
je viens d'avoir ce cas cet A/M chez un internaute (dépannage à distance) et je n'avais pas fait attention qu'on était en mode Sandbox et à chaque fermeture de TB plus rien !!
.
vérifie après création des comptes que le profil de TB est bien créé sur le disqueLeint a écrit :. C'est comme si je venais d'installer pour la première fois le logiciel.
Pour cela TB ouvert ►clic sur le point d'interrogation ►Informations de dépannage -> clic sur ►Ouvrir le dossier correspondant
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... der_profil
PS : tu n'as ouvert TB dans une SandBox par hasard
je viens d'avoir ce cas cet A/M chez un internaute (dépannage à distance) et je n'avais pas fait attention qu'on était en mode Sandbox et à chaque fermeture de TB plus rien !!
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: Au démarrage mes comptes ont disparu
Bonjour J2m06,
Merci d'avoir répondu à mon appel à l'aide.
Le lien que vous m'avez donné contient beaucoup d'informations, je m'y perds un peu... Où dois-je me référer exactement
Je vous montre le Dossier Correspondant. Il me semble être bien installé pourtant, non ?
(ce matin je n'ai ajouté que mon e-mail : event-yaoi.fr, pas le gmail)
Encore merci pour votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.110 Safari/537.36
Merci d'avoir répondu à mon appel à l'aide.
Le lien que vous m'avez donné contient beaucoup d'informations, je m'y perds un peu... Où dois-je me référer exactement
Je vous montre le Dossier Correspondant. Il me semble être bien installé pourtant, non ?
(ce matin je n'ai ajouté que mon e-mail : event-yaoi.fr, pas le gmail)
Encore merci pour votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.110 Safari/537.36
Re: Au démarrage mes comptes ont disparu
Bonjour
tu as bien vérifié depuis le menu Aide ->Informations de dépannage -> clic sur ►Ouvrir le dossier correspondant
Regarde aussi la date du fichier Prefs.js (il indique le dernier accès à Thunderbird)
tu as créé un compte event-yaoi.fr Dans ta capture il apparait bien dans la liste des compte (dans dossier Mail)
pas vu de compte Gmail
a savoir les compte imap sont dans le dossier ImapMail
Par contre c'est quoi ces 17 Local Folders Tu les as créés avec une extension
oui Si c'est le bon profilLeint a écrit :. Il me semble être bien installé pourtant, non ?
tu as bien vérifié depuis le menu Aide ->Informations de dépannage -> clic sur ►Ouvrir le dossier correspondant
Regarde aussi la date du fichier Prefs.js (il indique le dernier accès à Thunderbird)
pas compris ce que tu veux dire(ce matin je n'ai ajouté que mon e-mail : event-yaoi.fr, pas le gmail)
tu as créé un compte event-yaoi.fr Dans ta capture il apparait bien dans la liste des compte (dans dossier Mail)
pas vu de compte Gmail
a savoir les compte imap sont dans le dossier ImapMail
Par contre c'est quoi ces 17 Local Folders Tu les as créés avec une extension
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: Au démarrage mes comptes ont disparu
Bonjour bonjour
À propos de tous ces Local Folders, je n'ai installé qu'une seule extension (le dico).. le reste je ne sais pas d'où ça sort. Je ne me rappelle pas avoir installé et désinstallé le logiciel 17 fois... Je ne acharnée mais pas à ce point-là.
****************************
Alors, ce matin j'ai Tout désinstallé (+ supprimer de mon ordi tous les fichiers de TB). Après j'ai re-téléchargé le logiciel (version 17.0.6).
Voilà mon Dossier Correspondant (1ère connexion à TB) -avec mes 2 messageries (event-yaoi.fr et gmail) :
J'ai redémarrer mon ordi, j'ai dû ajouter à nouveau mes 2 comptes de messageries, voilà mon nouveau Dossier Correspondant (2ème connexion à TB donc) :
Monde cruel, pourquoi tu ne marches pas TB !!!!
Merci pour votre patience et votre aide J2m06 !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.110 Safari/537.36
Quand j'ouvre le Dossier Correspondant ( Aide ->Informations de dépannage ), c'est là que j'atterris oui. Donc je présume que c'est bon ?J2m06 a écrit :oui Si c'est le bon profil
A chaque démarrage de mon ordinateur, quand je me connecte sur TB, je dois tout reconfigurer (mes comptes de messageries, mes extensions -j'ai téléchargé une fois un dictionnaire, le lendemain il n'existait plus-, bref tout).J2m06 a écrit :pas compris ce que tu veux direLeint a écrit :(ce matin je n'ai ajouté que mon e-mail : event-yaoi.fr, pas le gmail)
À propos de tous ces Local Folders, je n'ai installé qu'une seule extension (le dico).. le reste je ne sais pas d'où ça sort. Je ne me rappelle pas avoir installé et désinstallé le logiciel 17 fois... Je ne acharnée mais pas à ce point-là.
****************************
Alors, ce matin j'ai Tout désinstallé (+ supprimer de mon ordi tous les fichiers de TB). Après j'ai re-téléchargé le logiciel (version 17.0.6).
Voilà mon Dossier Correspondant (1ère connexion à TB) -avec mes 2 messageries (event-yaoi.fr et gmail) :
J'ai redémarrer mon ordi, j'ai dû ajouter à nouveau mes 2 comptes de messageries, voilà mon nouveau Dossier Correspondant (2ème connexion à TB donc) :
À chaque démarrage, à chaque re-config de mes comptes de messageries, le fichier se recréait.J2m06 a écrit :Regarde aussi la date du fichier Prefs.js (il indique le dernier accès à Thunderbird)
Monde cruel, pourquoi tu ne marches pas TB !!!!
Merci pour votre patience et votre aide J2m06 !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.110 Safari/537.36
Re: Au démarrage mes comptes ont disparu
bonjour
bizarre ton pb . Jamais vu un cas comme celui là
Au vu des captures on remarques que les comptes ont bien été créés !!
Par contre je ne vois pas pourquoi TB te re propose l'assistant de création de comptes
si tu veux je peux me connecter à distance sur ton PC pour essayer , je dis bien essayer, de comprendre le PB
Si tu es ok contacte moi à cette adresse j2m06 chez laposte.net
bizarre ton pb . Jamais vu un cas comme celui là
Au vu des captures on remarques que les comptes ont bien été créés !!
Par contre je ne vois pas pourquoi TB te re propose l'assistant de création de comptes
si tu veux je peux me connecter à distance sur ton PC pour essayer , je dis bien essayer, de comprendre le PB
Si tu es ok contacte moi à cette adresse j2m06 chez laposte.net
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: Au démarrage mes comptes ont disparu
voici le compte rendu de mes essais (à distance):
1/. effectivement , et pour une raison inconnue!!, le fichier prefs.js est supprimé du profil à chaque démarrage du pc
...si je remets une copie tout est ok -jusqu'au prochain arrêt du Pc
...Je n'ai pas trouvé pourquoi ce fichier est effacé au démarrage .
2/. par contre j'ai mis le profil sur le disque D et là pas de PB-le fichier prefs.js n'est pas effacé
qui en veut à Mozilla
1/. effectivement , et pour une raison inconnue!!, le fichier prefs.js est supprimé du profil à chaque démarrage du pc
...si je remets une copie tout est ok -jusqu'au prochain arrêt du Pc
...Je n'ai pas trouvé pourquoi ce fichier est effacé au démarrage .
2/. par contre j'ai mis le profil sur le disque D et là pas de PB-le fichier prefs.js n'est pas effacé
qui en veut à Mozilla
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : ciclote62, Google [Bot] et 6 invités