Au démarrage mes comptes disparraissent-[Résolu en partie]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Leint
Arias
Messages : 3
Inscription : 08 juin 2013, 11:06

Au démarrage mes comptes disparraissent-[Résolu en partie]

Message par Leint »

Bonjour tout le monde,

Au démarrage, Thunderbird ne garde plus en mémoire les comptes de messagerie que j'ai configuré (et utilisé) avant d’éteindre mon ordi. C'est comme si je venais d'installer pour la première fois le logiciel.
Excusez-moi de vous déranger pour si peu, je cherche depuis des jours une solution (je connais bien ce logiciel), en vain...

Je configure un compte Gmail et un compte chez PlanetHoster, aucun des deux ne "survis" au démarrage.

La version de Thunderbird : 17.0.6
Le protocole : Imap
Le système d'exploitation : Windows Vista

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée,
Leint.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.110 Safari/537.36
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Au démarrage mes comptes ont disparu

Message par J2m06 »

Bonjour
Leint a écrit :. C'est comme si je venais d'installer pour la première fois le logiciel.
vérifie après création des comptes que le profil de TB est bien créé sur le disque :!:
Pour cela TB ouvert ►clic sur le point d'interrogationInformations de dépannage -> clic sur ►Ouvrir le dossier correspondant
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... der_profil

PS : tu n'as ouvert TB dans une SandBox par hasard :mrgreen:
je viens d'avoir ce cas cet A/M chez un internaute (dépannage à distance) et je n'avais pas fait attention qu'on était en mode Sandbox :( et à chaque fermeture de TB plus rien !!

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Leint
Arias
Messages : 3
Inscription : 08 juin 2013, 11:06

Re: Au démarrage mes comptes ont disparu

Message par Leint »

Bonjour J2m06,

Merci d'avoir répondu à mon appel à l'aide.
Le lien que vous m'avez donné contient beaucoup d'informations, je m'y perds un peu... Où dois-je me référer exactement :(

Je vous montre le Dossier Correspondant. Il me semble être bien installé pourtant, non ?
(ce matin je n'ai ajouté que mon e-mail : event-yaoi.fr, pas le gmail)
screen-TB.jpg
Encore merci pour votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.110 Safari/537.36
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Au démarrage mes comptes ont disparu

Message par J2m06 »

Bonjour

Leint a écrit :. Il me semble être bien installé pourtant, non ?
oui Si c'est le bon profil :!:
tu as bien vérifié depuis le menu Aide ->Informations de dépannage -> clic sur ►Ouvrir le dossier correspondant
Regarde aussi la date du fichier Prefs.js (il indique le dernier accès à Thunderbird)
(ce matin je n'ai ajouté que mon e-mail : event-yaoi.fr, pas le gmail)
pas compris ce que tu veux dire :(
tu as créé un compte event-yaoi.fr :!: Dans ta capture il apparait bien dans la liste des compte (dans dossier Mail)
pas vu de compte Gmail :!:
a savoir les compte imap sont dans le dossier ImapMail

Par contre c'est quoi ces 17 Local Folders :!: Tu les as créés avec une extension :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Leint
Arias
Messages : 3
Inscription : 08 juin 2013, 11:06

Re: Au démarrage mes comptes ont disparu

Message par Leint »

Bonjour bonjour :)
J2m06 a écrit :oui Si c'est le bon profil :!:
Quand j'ouvre le Dossier Correspondant ( Aide ->Informations de dépannage ), c'est là que j'atterris oui. Donc je présume que c'est bon ?

J2m06 a écrit :
Leint a écrit :(ce matin je n'ai ajouté que mon e-mail : event-yaoi.fr, pas le gmail)
pas compris ce que tu veux dire :(
A chaque démarrage de mon ordinateur, quand je me connecte sur TB, je dois tout reconfigurer (mes comptes de messageries, mes extensions -j'ai téléchargé une fois un dictionnaire, le lendemain il n'existait plus-, bref tout).

À propos de tous ces Local Folders, je n'ai installé qu'une seule extension (le dico).. le reste je ne sais pas d'où ça sort. Je ne me rappelle pas avoir installé et désinstallé le logiciel 17 fois... Je ne acharnée mais pas à ce point-là.

****************************

Alors, ce matin j'ai Tout désinstallé (+ supprimer de mon ordi tous les fichiers de TB). Après j'ai re-téléchargé le logiciel (version 17.0.6).


Voilà mon Dossier Correspondant (1ère connexion à TB) -avec mes 2 messageries (event-yaoi.fr et gmail) :

Image



J'ai redémarrer mon ordi, j'ai dû ajouter à nouveau mes 2 comptes de messageries, voilà mon nouveau Dossier Correspondant (2ème connexion à TB donc) :

Image


J2m06 a écrit :Regarde aussi la date du fichier Prefs.js (il indique le dernier accès à Thunderbird)
À chaque démarrage, à chaque re-config de mes comptes de messageries, le fichier se recréait.



:( Monde cruel, pourquoi tu ne marches pas TB !!!!


Merci pour votre patience et votre aide J2m06 !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.110 Safari/537.36
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Au démarrage mes comptes ont disparu

Message par J2m06 »

bonjour

bizarre ton pb :!: . Jamais vu un cas comme celui là :(
Au vu des captures on remarques que les comptes ont bien été créés !!
Par contre je ne vois pas pourquoi TB te re propose l'assistant de création de comptes :(

si tu veux je peux me connecter à distance sur ton PC pour essayer , je dis bien essayer, de comprendre le PB :D
Si tu es ok contacte moi à cette adresse j2m06 chez laposte.net
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Au démarrage mes comptes ont disparu

Message par J2m06 »

voici le compte rendu de mes essais (à distance):
1/. effectivement , et pour une raison inconnue!!, le fichier prefs.js est supprimé du profil à chaque démarrage du pc
...si je remets une copie tout est ok -jusqu'au prochain arrêt du Pc
...Je n'ai pas trouvé pourquoi ce fichier est effacé au démarrage . :(
2/. par contre j'ai mis le profil sur le disque D et là pas de PB-le fichier prefs.js n'est pas effacé :D

qui en veut à Mozilla :!: :!: :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ciclote62, Google [Bot] et 6 invités