Page 1 sur 1

connexion à Firefox

Publié : 03 juin 2013, 12:03
par Mianne
J'ai un souci récurrent de connexion à Firefox ,voici le message affiché :
Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système.
Je suis obligée de fermer la session à chaque fois , cela peut arriver des dizaines de fois sur 1 journée de travail et au départ de mes 2 ordinateurs portables
Auriez-vous la solution , MERCI
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0

Re: connexion à Firefox

Publié : 03 juin 2013, 16:44
par myahoo
Une raison fréquente est que Firefox est relancé trop vite : la méthode idéale est de toujours le quitter proprement en passant par Fichier / Quitter, ou Firefox / Quitter. Et surtout… de patienter un peu avant de le relancer ! Si beaucoup d'onglets ont été ouverts, par exemple, il lui faut faire un nettoyage, ce qui peut lui prendre pas mal de temps.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0

Re: connexion à Firefox

Publié : 03 juin 2013, 20:28
par scoobidiver
Cela peut aussi être dû à une extension qui ne se décharge pas à la fermeture de Firefox. Recherche-la :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme

D'autres pistes dans :
https://support.mozilla.org/fr/kb/corri ... repond-pas
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0

Re: connexion à Firefox

Publié : 03 juin 2013, 20:38
par AnnickGerard
Bonsoir, Depuis quelques jours, je suis dans l'incapacité d'ouvrir Firefox. J'ai déjà désinstallé et réinstallé. Quand je clique sur l'icône de lancement, je reçois automatiquement un message de plantage. Merci de votre aide. Je suis sur Windows 7
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/6.0; BOIE9;FRBE)

Re: connexion à Firefox

Publié : 03 juin 2013, 20:59
par Bob49
Bonsoir
AnnickGerard a écrit :Bonsoir, Depuis quelques jours, je suis dans l'incapacité d'ouvrir Firefox. J'ai déjà désinstallé et réinstallé. Quand je clique sur l'icône de lancement, je reçois automatiquement un message de plantage. Merci de votre aide. Je suis sur Windows 7
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/6.0; BOIE9;FRBE)
►Utilisez AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé). http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)

**********************************
Par la suite, si Firefox n'arrive pas se lancer normalement, redémarrez le pc, puis essayer de...►Lancez Firefox en mode sans échec

Lancez-le comme décrit dans le lien par la commande en firefox -safe-mode (Fonction Exécuter : touche Windows +R)

Re: connexion à Firefox

Publié : 04 juin 2013, 19:51
par AnnickGerard
Malheureusement, je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas quand je clique pour exécuter Firefox j'ai toujours automatiquement la fenêtre de plantage et même pas la possibilité d'ouvrir en mode sans échec. Voici le rapport de plantage que je reçois

AvailablePageFile: 5424041984
AvailablePhysicalMemory: 1246396416
AvailableVirtualMemory: 4116619264
BuildID: 20130511120803
CrashTime: 1370367957
Email: [Modération] Message édité : pas d'adresse mail en clair à cause des robots de spam. jpj.
InstallTime: 1370064083
ProductID: {ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}
ProductName: Firefox
ReleaseChannel: release
SecondsSinceLastCrash: 17
StartupTime: 1370367956
SystemMemoryUsePercentage: 60
Throttleable: 1
TotalVirtualMemory: 4294836224
URL:
Vendor: Mozilla
Version: 21.0

Toute idée est la bienvenue
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/6.0; BOIE9;FRBE)

Re: connexion à Firefox

Publié : 04 juin 2013, 20:18
par Bob49
Bonsoir

Édite ton dernier message, pour supprimer ton adresse mail. Si tu veux pas avoir le plein de spams dans ta messagerie. :wink:

*****************************
Va chercher les adresses de rapports de crashes ici : \Mozilla\Firefox\Crash Reports\submitted
Explications : https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... e-plantage

Et colle les adresses dans ton prochain message.

Re: connexion à Firefox

Publié : 04 juin 2013, 20:55
par AnnickGerard
Voici les adresses des derniers rapports de plantage

ID de plantage : bp-c9e999a2-d18e-4894-9e19-f59ac2130604
ID de plantage : bp-835d7c84-d5f8-4697-a3ba-2fab02130604
ID de plantage : bp-f1e9333c-1173-4d35-b323-82cc82130604
ID de plantage : bp-57606e18-92b1-4931-b96f-b126d2130604
ID de plantage : bp-82183efe-1f6f-43fd-8fdc-edf4d2130604
ID de plantage : bp-c6ba127c-ea87-4501-bc92-fec8c2130604
ID de plantage : bp-c4d1584a-c74f-48f8-92d6-962c42130604
ID de plantage : bp-87665b8e-d667-4795-b06f-50c092130603
ID de plantage : bp-fc57bf9b-37ad-4b28-afc4-4b7f82130603
ID de plantage : bp-85792f52-65c4-421e-bb71-fa5552130603
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/6.0; BOIE9;FRBE)

Re: connexion à Firefox

Publié : 04 juin 2013, 21:41
par Bob49
C'est lié à la carte d'identité électronique belge (EID) ! Est-ce que tu as la dernière version ? à voir : http://eid.belgium.be/fr/utiliser_votre ... iciel_eid/

Re: connexion à Firefox

Publié : 05 juin 2013, 19:29
par AnnickGerard
Bonsoir, merci pour les infos. Après réinstallation du logiciel pour la carte d'identité électronique, firefox refonctionne.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0