mels recevables mais pas envoyables

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
lafere
Arias
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2013, 16:45

mels recevables mais pas envoyables

Message par lafere »

Bonjour à tous,

Sous Windows 8, Thunderbird 17 (mais c'était la même chose dans la version précédente), mon adresse électronique est chez magiconline, mon FAI : Numéricable, l'antivirus Avaast.

J'ai bien lu tous les messages des forums, essayé toutes les solutions (essais des smtp du FAI, de l'adresse électronique, changement des port (10, 25, 465), avec mdp et sans,......) je ne parviens toujours pas à envoyer des mels alors que je les reçois sans problème.

Deux types de messages d'erreur :
- "5.7.1" avec une des configurations ;
- "votre connexion à smtp.magic.fr a expiré" avec une autre configuration.

Voudriez vous m'aider, s'il vous plaît?

Merci par avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Bib
Gecko
Messages : 98
Inscription : 24 janv. 2011, 17:12

Re: mels recevables mais pas envoyables

Message par Bib »

Tu as essayé le port 587?

Sinon sur http://www.magic.fr/support/list_suppor ... y=2&type=1 il y a le tél du support en gros en bas
lafere
Arias
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2013, 16:45

Re: mels recevables mais pas envoyables

Message par lafere »

Merci pour ta réponse.

Malheureusement je ne parviens toujours pas à bien configurer mon serveur sortant.

J'ai essayé le port 587, appelé magiconline qui m'a renvoyé sur numéricable, suivi la configuration sortante située sur le site de numéricable et propre à Thunderbird (smtp.numericable.fr ; port 25 ; pas d'authentification ; sécurité de la connexion : aucune), appelé la hotline de numéricable qui s'est contenté de me renvoyer sur le site numéricable qui j'avais sous les yeux. Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: mels recevables mais pas envoyables

Message par J2m06 »

bonjour
lafere a écrit : Quelqu'un a-t-il une idée?
essaie avec un autre Smtp (Gmail ou autres...) -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... param_smtp
Au besoin crée une adresse sur Gmail par exemple -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... cptes.html

c'est gratuit et on a toujours besoin d'autre adresse (pour les sites commerciaux par exemple)
1/. tu as un Smtp de disponible en cas de problème d'envoi avec ton webmail
2/. tu as une adresse de disponible en cas de problème avec ton webmail
3/. si tu changes de webmail(l'adresse n'est plus valable) tu as toujours une adresse inchangée.
4/. avec Gmail tu as un agenda que tu peux synchroniser avec TB (et les smartphone)
5/. etc...
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Bib
Gecko
Messages : 98
Inscription : 24 janv. 2011, 17:12

Re: mels recevables mais pas envoyables

Message par Bib »

Si ta BàL est chez MoL, c'est bizarre de régler le smtp sur numéricable.
Tu as des messages d'erreur? Ha oui? :) lesquels ?
Si tu n'aimes pas Gougyoo comme moi, fais toi une adresse loi "française": laposte.net
Normalement l'assistant de création de compte de TB trouve beaucoup de choses automatiquement. Tu l'as zappé au début ou il a foiré? Il se peut aussi qu'il ait simplement échoué à t'aider.
Beaucoup de FAI bloquent paraît-il maintenant le port smtp 25, donc on tente avec le 487 si je dis pas d'âneries.
Si ça va pas et si le serveur l'accepte, on peut faire avec du chiffré SSL (port 465)
Tu as essayé nslookup nom-du-smtp-de-MoL pour voir si ça répond? (pour être sûr).
etc...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Bib
Gecko
Messages : 98
Inscription : 24 janv. 2011, 17:12

Re: mels recevables mais pas envoyables

Message par Bib »

Supprime les entrées SSL de l'agent mail d'Avast. Il les recréera si besoin, ça dépend si tu veux qu'il scanne tes mails ou pas à l'entrée/sortie.
Dès qu'il les a recrées, après un test d'envoi/réception positif, tu peux rebasculer la conf auto de TB (pop/imap et smtp) de SSL à non SSL à la mano,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
lafere
Arias
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2013, 16:45

Re: mels recevables mais pas envoyables

Message par lafere »

:evil: [quote="Bib"]Si ta BàL est chez MoL, c'est bizarre de régler le smtp sur numéricable.
Tu as des messages d'erreur? Ha oui? :) lesquels ?

Deux types de messages d'erreur :
- "5.7.1" avec une des configurations ;
- "votre connexion à smtp.magic.fr a expiré" avec une autre configuration.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
lafere
Arias
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2013, 16:45

Re: mels recevables mais pas envoyables

Message par lafere »

Tu as essayé nslookup nom-du-smtp-de-MoL pour voir si ça répond? (pour être sûr).
etc...

Pardon d'avoir l'air si truffe, mais je ne comprends pas ce que tu proposes : comment dois je essayer "nslookup"?

Merci encore de ta patience.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
lafere
Arias
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2013, 16:45

Re: mels recevables mais pas envoyables

Message par lafere »

Bonjour,
J2m06 a écrit :bonjour
lafere a écrit : Quelqu'un a-t-il une idée?
essaie avec un autre Smtp (Gmail ou autres...) -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... param_smtp
Au besoin crée une adresse sur Gmail par exemple -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... cptes.html

c'est gratuit et on a toujours besoin d'autre adresse (pour les sites commerciaux par exemple)
1/. tu as un Smtp de disponible en cas de problème d'envoi avec ton webmail
2/. tu as une adresse de disponible en cas de problème avec ton webmail
3/. si tu changes de webmail(l'adresse n'est plus valable) tu as toujours une adresse inchangée.
4/. avec Gmail tu as un agenda que tu peux synchroniser avec TB (et les smartphone)
5/. etc...
J'ai fait ce que tu m'as dit : j'ai ouvert un compte sur gmail et ai créé le compte sur TB. Je me suis ensuite envoyé un message sur mon compte MoL. Le message n'est jamais arrivé. Pas de message d'erreur au moment de l'envoi, mais un retour du message sur mon adresse gmail sous la forme d'un "delivery notification status (failure).

Qu'en penses-tu?

Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
lafere
Arias
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2013, 16:45

Re: mels recevables mais pas envoyables

Message par lafere »

Pour suite du précédent message.

Je reçois bien mes mels de mon adresse gmail vers mon adresse MoL. J'ai modifié les comptes sortants de mes adresses MoL en y mettant le smtp.googlemail.com et je parviens à faire partir des mels de mes adresses MoL .....mais ils arrivent avec mon identifiant Mol et l'adresse électronique de mon compte gmail.com. Ce qui ne me convient pas tout à fait. Chacune des adresses ayant trait à des activités différentes (professionnel, personnel, public, ...), le mélange des genres m'ennuie. Je vais donc continuer à passer par le webmail de MoL pour adresser mes messages.

A moins que quelqu'un ait une fulgurance ?

Merci de votre sollicitude.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], RHEN_THUNDERBIRD et 3 invités