Page 1 sur 1

[Résolu] Dossiers Archives impossible à remplir

Publié : 13 mai 2013, 16:22
par VincentDSC
Bonjour,

Je me permets d'écrire ici après avoir fait de longues recherches sur le net. Je rencontre en effet, un problème sur un poste Windows 7 avec Thunderbird 17.

Dans les dossiers locaux, je n'arrive pas à "remplir" un dossier. Il s'agit à l'origine d'un dossier d'archivage (email en IMAP avec archivage local au format Année + conserver la structure).

Je ne peux plus ni copié ni déplacer de courriels vers ce dossier. J'ai essayé de le supprimé puis de le recréer / de le réparer (via clic droit), rien n'y fait. Le dossier reste vide.

J'ai alors créer un dossier TEST dans lequel j'ai copier des mails : pas de problèmes, j'ai ensuite "rapproché" ce dossier test de mon dossier problématique : arrivé à 1 ou 2 sous répertoires, le déplacement du dossier TEST se fait bien mais il apparaît vide ....

J'ai vérifier dans le menu Activité, rien n’apparaît (que ce soit lors de la copie ou du déplacement d'éléments vers mon dossier problématique).

Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ? Ou à défaut, pourriez vous m'indiquer la manière dont fonctionne les répertoires /sous-répertoires au niveau de l'OS ? La seule solution qui me viens à l'esprit serait une re-création du profil ce qui ne m'enchante guère.

Je vous remercie d'avance pour votre Aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0

Re: Dossiers Thunderbird impossible à remplir

Publié : 13 mai 2013, 19:04
par J2m06
Bonjour
VincentDSC a écrit :,Dans les dossiers locaux, je n'arrive pas à "remplir" un dossier. .
pas banal ton pb :D
Il s'agit à l'origine d'un dossier d'archivage (email en IMAP avec archivage local au format Année + conserver la structure)
tu parles des dossiers Archives créés par TB :?:
si c'est le cas on ne peux pas les supprimer depuis TB , mais par contre tu peux depuis l'explorateur :wink:
Voir ici :arrow: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... calcitrant

Des infos sur le profil ici (ou ici )
.

Re: Dossiers Thunderbird impossible à remplir

Publié : 14 mai 2013, 09:58
par VincentDSC
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.
tu parles des dossiers Archives créés par TB :?:
Tout à fait, c'est, à l'origine un sous-dossier créé automatiquement par la commande archiver mais qui ne s'est jamais remplis : Les autres années se sont archivées normalement.

Je regarde pour le supprimer depuis l'explorateur et le recréer. ça me semble bizarre, tout de même, que le simple fait de déplacer un dossier "valide" dans un sous-dossier le rende "vide".

Je reviens avec plus d'infos :)

Merci encore
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0

Re: Dossiers Thunderbird impossible à remplir

Publié : 14 mai 2013, 16:09
par VincentDSC
Merci encore pour ta réponse.

J'ai supprimé le dossier via l'explorateur Windows (les 3 fichiers trouvés) comme tu me l'as indiqué ici.

J'ai relancé la demande d'archivage sur un mail correspondant et ... ça fonctionne !!

Merci bien !

En fait, le répertoire n'était pas créé correctement dans Windows (je ne sais pas si c'est suite à mes premières manips ou si c'était déjà le cas avant) mais le répertoire ne comportait pas le .sdb, je ne sais pas non plus si ça viens de là mais depuis ça fonctionne !

Merci encore, bravo pour ton travail et bonne continuation !!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0

Re: Dossiers Thunderbird impossible à remplir

Publié : 14 mai 2013, 16:53
par J2m06
VincentDSC a écrit :Merci encore, bravo pour ton travail
merci 8-) :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0