Page 1 sur 3

message 4 bad avec skynet.be

Publié : 06 mai 2013, 10:46
par Guy Fagny
Hello, les spécialistes, j'ai besoin de vous !
Une semaine sans pouvoir envoyer la plupart des courriels !
Le message 4 BAD revient à chaque tentative d'envoi.
Belgacom - Skynet (Belgique) affirme ne pouvoir intervenir.
Ce phénomène s'est produit sans explication sur mes 3 PC dont 2 portables où j'ai installé Thunberbird 17.05.
Win 7 opère sur mon PC avec AVAST mis à jour dernière version...

C'est pas très amusant !

Merci pour votre aide.

GF
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0

Re: 4 BAD

Publié : 06 mai 2013, 11:22
par Blogus
Bonjour,

Tu n'es pas le seul avec Belgacom - Skynet : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... ad#p729284
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0

Re: 4 BAD

Publié : 06 mai 2013, 12:58
par Guy Fagny
Tu l'as dit, je m'en doute !
Mais ça ne fait pas mon affaire !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0

Re: 4 BAD

Publié : 06 mai 2013, 17:12
par J2m06
Bonjour
Guy Fagny a écrit :Une semaine sans pouvoir envoyer la plupart des courriels !
et avec un autre Smtp :?: (gmail/gmx/hotmail ... ou autres)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... f_smtp_adr
Voir ici mes paramètres(Orange/Gmail/Gmx/Laposte/Live/Yahoo) (ou ici )

Re: message 4 bad avec skynet.be

Publié : 07 mai 2013, 19:27
par bullit2002
Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il trouvé une solution pour le message : courrier entrant ....4 BAD ??? Car j'ai cette même mésaventure
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0

Re: message 4 bad avec skynet.be

Publié : 09 mai 2013, 16:02
par aguigui
bonjour,

je reçois toujours le même message d'erreur (cf mon topic http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... ad#p729284)
mais de mon côté je n'ai pas de problèmes pour l'envoi (mais c'est avec le smtp gmail !!!)

j'ai remis le port de l'IMAP des mes comptes skynet à 993 (celui par défaut) et tout avait l'air de se faire normalement (enregistrement des brouillons et des messages envoyés) sauf le message quand j'ouvre TB... mais si j'attends trop longtemps et/ou (?) qu'il y a une pièce jointe il ne veut plus enregistrer dans le dossier "Envoyés"
--> bref pas d'évolution :-(

ils ont changé le webmail de skynet online, peut-être est-ce dû à ça ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:14.0) Gecko/20100101 Firefox/14.0.1

Re: message 4 bad avec skynet.be

Publié : 09 mai 2013, 16:25
par bullit2002
Bonjour aguigui,
Et que faut-il faire pour le webmail de skynet ???
Merci et @+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0

Re: message 4 bad avec skynet.be

Publié : 09 mai 2013, 19:04
par aguigui
bonsoir bullit2002,

que veux-tu savoir pour le webmail de skynet ?

ils ont dû changer qqchose chez eux qui fait que plus rien ne fonctionne correctement mais on ne sait pas quoi :-S
ils disent sur webmail.skynet.be qu'il y a des changements en cours en vue de simplifier (?!) leur système

heureusement que j'ai gmail pour le smtp !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:14.0) Gecko/20100101 Firefox/14.0.1

Re: message 4 bad avec skynet.be

Publié : 09 mai 2013, 19:10
par bullit2002
Re aguigui,
c'est bizarre ce que tu me dis là parce que j'ai téléphoné chez Skynet et il n'ont dit que tout était normal
Ou alors comment faire pour le savoir
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0

Re: message 4 bad avec skynet.be

Publié : 09 mai 2013, 20:40
par aguigui
Oui c est bizarre en effet car il n'y a que avec skynet qu'on a le problème. Chez moi, ça bug depuis le 2 mai je pense, et chez vous ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:14.0) Gecko/20100101 Firefox/14.0.1

Re: message 4 bad avec skynet.be

Publié : 09 mai 2013, 20:49
par bullit2002
Re,
Oui c'est à peu près vers cette date également
Je viens de constater que mes mails avec une signature (image) ne se plaçaient plus dans le dossier " envoyés " . J'ai supprimer ma signature et là les mails s'enregistrent à nouveau dans le dossier "envoyés"
Et chez toi ? as-tu le même problème
@+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0

Re: message 4 bad avec skynet.be

Publié : 10 mai 2013, 14:36
par aguigui
coucou
oui même chose, dès qu'il y a une image ou une pièce jointe ça ne veut plus s'enregistrer dans le dossier "Envoyés".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:14.0) Gecko/20100101 Firefox/14.0.1

Re: message 4 bad avec skynet.be

Publié : 10 mai 2013, 15:26
par LENICO51
Ce matin, pour la 5ème fois, j'ai pris contact avec Belgacom... et suis tombé sur quelqu'un qui a pris réellement ma demande au sérieux. Il a vérifié sur Thunderbird, m'a faut refaire un nouveau compte en changeant les ports, mais rien... Il m'a dit qu'il prévenait ceux qui sont au-dessus de lui. Je crois qu'il a pris conscience que le problème vient de Belgacom, mais maintenant Wait and See...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0

Re: message 4 bad avec skynet.be

Publié : 10 mai 2013, 15:31
par J2m06
bonjour
LENICO51 a écrit :faut refaire un nouveau compte en changeant les ports, mais rien.
Si c'est une question de port je ne pense pas qu'il soit nécessaire de refaire un nouveau compte :roll:
Par contre cela aurait été bien qu'il te communique ces nouveaux paramétrages (port) :wink:
.

Re: message 4 bad avec skynet.be

Publié : 10 mai 2013, 15:41
par aguigui
apparemment ce serait l'IMAP qui a des problèmes (ceux qui sont en pop tout est ok)

voir http://community.belgacom.be/posts/79384efe69
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:14.0) Gecko/20100101 Firefox/14.0.1