Page 1 sur 1
Mes mails ne partent pas!!
Publié : 04 mai 2013, 15:15
par badette
Bonjour à toutes et à tous.
Je ne peux plus envoyé de mail, un message m'informe:
Erreur survenu lors de l'envoie, le serveur de courrier à envoyé un message d'acceuil incorrect: Cannot correct to smtp server 212.27.48.4 (212.27.48.4.25) nb correct error 1460
Je ne suis pas bien douée en informatique, mais si quelqu'un pouvais me dire ce que cela veux dire et surtout ce qu'il faudrai que je fasse.
En vous remerciant.
Badette
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Re: Mes mails ne partent pas!!
Publié : 04 mai 2013, 17:22
par Blogus
Bonsoir,
Nous allons avoir besoin de plus de renseignements :
Quel est le fournisseur d'adresse de messagerie ?
Peux-tu également nous dire quelle est la configuration SMTP utilisée (hein....) ?
As-tu d'autres adresses dans TB ?
Comment se passe la relève pour compte concerné ?
Quel est ton antivirus ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: Mes mails ne partent pas!!
Publié : 10 mai 2013, 11:40
par badette
Bonjour, excusé mon retard,
mon fournisseur d'adresse est thunderbird, je suis chez orange par contre je ne sais pas si il s'ouvre avec chrome ou mozilla car je n'y connais pas grand chose mais cela marchais tres bien depuis que je l'ai (3ans)
Je ne sais pas ce qu'est SMTP.
mon anti virus est avast et je recois tres bien mes mail pas de souci de se coté la.
je n'ai pas d'autre adresse mail.
j'espere que mes explications vont vous aidez.
En vous remerciant.
Badette.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Re: Mes mails ne partent pas!!
Publié : 10 mai 2013, 12:08
par Blogus
Bonjour,
Il faut que tu regardes du côté d'Avast. Il y a un paramètre concernent le contrôles des mails sortants (et entrants) : désactive ces fonctions inutiles avec Thunderbird.
Ce n'est pas la première fois qu'Avast pose quelques problèmes... Ce qui ne lui enlève pas ses qualités d'antivirus !
PS : Thunderbird est ton courrielleur, Orange ton fournisseur d'adresses de messagerie et SMTP est le protocole utilisé pour envoyer des mails...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: Mes mails ne partent pas!!
Publié : 11 mai 2013, 07:36
par badette
Merci de ta reponse, j'ai decocher tout ce qui concernait les mails, mais malheureusement j'ai le meme message et mon mail n'est pas parti.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Re: Mes mails ne partent pas!!
Publié : 11 mai 2013, 09:53
par Blogus
Bonjour,
Dans ce cas il faut vérifier la configuration SMTP... Rien d'insurmontable !
Barre des menus (pour l'afficher le cas échéant touche Alt du clavier) - outils - paramètres des comptes.
Tout en bas à gauche : serveur sortant SMTP
Voici à quoi ça ressemble :
A droite menu "Modifier" pour changer les paramètres .
A noter qu'aujourd'hui Orange préconise le
port 465 et sécurité de connexion SSL/TLS contrairement à ce que tu vois sur la capture d'écran.
Le nom d'utilisateur correspond à
ce qu'il y a avant @orange.fr dans ton adresse. Dans mon cas nom.prenom.
Tu peux modifier ces éléments (port et sécurité de connexion) sans danger.
A noter que si tu as une autre adresse, dans mon cas Gmail, tu peux utiliser et définir par défaut le SMTP de l'autre adresse....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: Mes mails ne partent pas!!
Publié : 14 mai 2013, 09:10
par badette
Bonjour,
Merci de ta reponse, effectivement, une fois que j'ai vu l'erreur je me suis souvenu que j'ai changer d'opérateur il y a guere de temps (smtp etais chez free.)
Merci beaucoup mais j'ai un autre souci, il me demande un mot de passe, que je n'ai pas comment puis-je l'obtenir?
Badette.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Re: Mes mails ne partent pas!!
Publié : 14 mai 2013, 09:25
par badette
Oups oubli....
j'ai un message qui me dit que la date de smtp a expiré, qu'es-ce que cela veux dire?
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Re: Mes mails ne partent pas!!
Publié : 16 mai 2013, 00:12
par Blogus
Bonsoir
badette a écrit :
Merci beaucoup mais j'ai un autre souci, il me demande un mot de passe, que je n'ai pas comment puis-je l'obtenir?
Le mot de passe de ta messagerie sans doute : tu as reçu un courrier de ton fournisseur d'accès avec l'attribution d'une adresse de messagerie et d'un mot de passe.
badette a écrit :j'ai un message qui me dit que la date de smtp a expiré, qu'es-ce que cela veux dire?
As-tu essayé de configurer le SMTP avec le port 465 et sécurité de connexion SSL/TLS ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: Mes mails ne partent pas!!
Publié : 16 mai 2013, 08:33
par badette
Bonjour;
Oui le smtp etait à 25 je l'ai changer pour 465.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Re: Mes mails ne partent pas!!
Publié : 21 mai 2013, 16:05
par badette
Bonjour, quelqu'un pour
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Re: Mes mails ne partent pas!!
Publié : 21 mai 2013, 16:08
par badette
Bonjour, quelqu'un pourait-il m'aider svp.
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Re: Mes mails ne partent pas!!
Publié : 21 mai 2013, 17:58
par jpto
Bonjour,
Oui, ici tu trouveras toujours la solution !
Après avoir lu tous les messages de ce sujet, je constate que l'on ne t'a pas répondu sur le mot de passe que tu t'étonnes de te voir demandé : ce mot de passe est celui qui est associé à l'adresse de messagerie dont tu veux utiliser le SMTP pour l'envoi de tes messages. Il est normal que Thunderbird te demande ce mot de passe la première fois que tu utilises ce SMTP, si tu coches Enregistrer ce mot de passe, Thunderbird donnera le mot de passe au serveur à ta place à l'avenir.
Rappel : pour le fonctionnement d'une messagerie, deux serveurs sont utilisés :
- Le serveur pour lire le courrier entrant (protocole POP ou IMAP (préférer IMAP quand il est proposé)
- Le serveur pour envoyer du courrier (protocole SMTP)
Chaque fois que l'on se connecte à l'un de ces serveurs, il faut s'identifier et donner le mot de passe. Si les mots de passe ont été enregistrés par Thunderbird, comme il le propose, alors ces mots de passe ne sont plus à fournir manuellement.
J'ajouterai qu'il faut aussi vérifier combien de SMTP sont configurés dans Thunderbird et, si ils sont plusieurs, lequel est associé au compte qui ne peut envoyer de message, voir les Paramètres du compte, en bas à droite.
Si le SMTP d'un ancien Fournisseur d'Internet est encore présent, le supprimer.
Demande importante : nous donner ici, entres balises Code si possible, les Informations de dépannage qui sont disponibles dans le menu Aide de Thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0