Page 1 sur 1

"4 BAD" avec Skynet.be ???

Publié : 03 mai 2013, 08:42
par aguigui
Bonjour à tous,

Depuis 2 jours, quand j'ouvre Thunderbird, le message suivant apparait en bas à droite de l'écran :

L'opération courante "Courrier entrant" n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte XXXX@skynet.be a répondu : 4 BAD

Je n'ai fait aucune manipulation ni sur TB ni sur skynet et le problème est arrivé d'un coup.

Il n'y aurait apparemment pas d'incidence sur la réception et l'envoi d'emails. Mais parfois il ne veut pas enregistrer le message dans la boite des messages enregistrés ou alors il ne veut pas enregistrer les brouillons.
Un truc bizarre aussi (que j'avais déjà avant) cest que les symboles (flèches) ne sont pas affichés à côté de l'email quand j'ai répondu ou transféré.

J'ai plusieurs comptes de messagerie gérés par TB (gmail et skynet) et le message fait toujours référence à un compte de skynet jamais gmail.

windows 7 - tb 17.0.5
mon fournisseur internet : skynet
fournisseur messagerie : skynet et gmail
antivirus AVG free

Je vous remercie d'avance pour voter aide !

Ariane
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:14.0) Gecko/20100101 Firefox/14.0.1

Re: "4 BAD" ???

Publié : 04 mai 2013, 17:27
par FBo
Bonjour
J'ai exactement le même problème 4BAD . Mercredi soir tout était OK et Jeudi au start du matin problèmes.
Esaayé de réintroduire les paramètres IMAP rien n'a changé.
Belgacom Skynet dit ici en Belgique que ce n'est pas leur serveur...Après vérification il faut réinstallé les BAL c'est la seule solution de Skynet.be
Puis Impossible d'envoyer courriel demande en permanence de reintroduire un nouveau mot de passe pour le serveur 'envoi .


L'opération courante "courrier entrant" an'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte xxzzyyy@skynet.be à répondu :4BAD. et ce message réapparaît pour courrier envoi, poubelle etc tout les fichiers qui se trouvent à gauche on droit à ce message ( les termes entre "" correspondants au fichiers sélectionné...


Avec 17.05 mis à jour et Seamonkey dernière version
W8 TB 17.05
Skynet.be /Belgacom
En IMAP
Skynet seul sur TBTB et Seamonkey avec les profils etc et désinstaller Avast internet security.
Réinstallé Avast puis Thunderbird puis seamonkey. Poujours problèmes .
Je ne sais plus quoi faire
Merci de votre aide et attention.
Francis
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31

Re: "4 BAD" ???

Publié : 04 mai 2013, 18:22
par philius
Bonsoir,

Problème identique avec skynet
Tentatives :
- réparation des dossiers (propriétés dossier)
- suppression compte dans thunderbird + re-création
Sans succès -> le problème subsiste
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_8_3) AppleWebKit/536.29.13 (KHTML, like Gecko) Version/6.0.4 Safari/536.29.13

Re: "4 BAD" ???

Publié : 06 mai 2013, 19:39
par J2m06
Bonjour

Pour faciliter le suivi merci de continuer la discussion ici (même sujet) :wink: http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=112757