Page 1 sur 1

Changement de mot de passe

Publié : 29 avr. 2013, 10:41
par Seresia
Modération : j'ai ouvert pour toi un nouveau sujet pour ne pas "déterrer" un sujet qui date de plus un an déjà :wink:

Bonjour à tous,

même problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai changé le mot de passe de ma messagerie thunderbird directement via la plateforme de mon herbergeur ovh.

Depuis que j'ai changé le mot de passe, plus moyen d'envoyer des mail, par contre en réception aucun soucis.
J'ai évidement fait ce qu'il a été dit plus haut, soit supprimer les mot de passe enregistré dans sécurité.

J'ai beau essayer le nouveau et l'ancien mot de passe rien y fait, plus étrange encore, en envoyant mes mails via Roundcube webmail avec le nouveau mot de passe, aucun problème.
En gros cela vient bien de thunderbird qui ne reconnait aucun mot de passe.

Je n'ai rien changé au niveau des adresses serveur et port (que j'ai vérifier et qui sont toujours correct)

La raison de cette modif de mot passe : un mail d'ovh me spécifiant que mon adresse a certainement été hacké car il y a eu 40 messages qui ont été envoyé de ma messagerie en pleine nuit durant un laps de temps très court.

Voila si qlq'un à une solution.

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31

Re: Changement de mot de passe

Publié : 29 avr. 2013, 16:01
par Blogus
Seresia a écrit : La raison de cette modif de mot passe : un mail d'ovh me spécifiant que mon adresse a certainement été hacké car il y a eu 40 messages qui ont été envoyé de ma messagerie en pleine nuit durant un laps de temps très court.
Bonjour,

N'est-ce pas de ce côté là qu'il faudrait que tu regardes ?
Contact le support de OVH.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0

Re: Changement de mot de passe

Publié : 29 avr. 2013, 16:48
par lool_lauris
Seresia a écrit :... mon adresse a certainement été hacké ...
Attention de ne pas confondre les termes, un hacker n'est certainement pas un pirate ...
=> http://www.framablog.org/index.php/post ... vs-cracker
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0

Re: Changement de mot de passe

Publié : 30 avr. 2013, 13:20
par Seresia
Merci pour le nouveau sujet,

je vais effectivement envoyer un mail à OVH mais je ne vois pas trop ce qu'il pourront faire car de leur coté ma messagerie fonctionne en tout point.
Ok aussi pour hacké et piraté. :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31

Re: Changement de mot de passe

Publié : 30 avr. 2013, 14:19
par lool_lauris
Seresia a écrit :...
Depuis que j'ai changé le mot de passe, plus moyen d'envoyer des mail, par contre en réception aucun soucis.
J'ai évidement fait ce qu'il a été dit plus haut, soit supprimer les mot de passe enregistré dans sécurité.
...
Tu as supprimé le mdp pour le protocole pop et/ou imap mais l'as-tu fait pour celui du smtp ?
Ce qui pourrait expliqué que tu puisses recevoir mais pas envoyer.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0