[Résolu]plus d'accès à mon profil ThunderbirdPortable

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

xasalja
Arias
Messages : 18
Inscription : 14 avr. 2013, 19:06

[Résolu]plus d'accès à mon profil ThunderbirdPortable

Message par xasalja »

Bonjour tout le monde,

J'utilise ThunderbirdPortable (temporairement) sous Windows 7 et je récupère/envoie mes mails en POP3/SMTP (et je les supprime du serveur).
Hier j'ai malencontreusement appuyé sur le bouton d'alimentation de mon laptop alors que Thunderbird était ouvert et ce ***** s'est rebooté directement (sans s'éteindre correctement).
Après avoir rallumé l'ordi, je n'avais plus accès à mes mails.
Enfin pour être précis, les extensions sont toujours là, mais leurs préférences ont été réinitialisées. Et les mails sont toujours dans mon dossier profil (qui fait tout de même 1,7 Go) mais Thunderbird ne les "lit" pas : il a oublié les comptes mails, les dossiers de mails... tout quoi.

J'avoue que je ne sais pas quoi faire... J'ai copié mon profil sur un autre ThunderbirdPortable, ça n'a rien changé. J'ai copié mon profil sous mon Thunderbird normal sous Xubuntu, ça n'a pas marché...

Y aurait pas juste un fichier à supprimer pour qu'il se réinitialise et puisse "entrer en contact" avec le reste de mon profil (autre que les extensions) ?

Merci d'avance de votre aide...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Hard reboot : plus d'accès à mon profil Thunderbird

Message par Blogus »

Bonsoir,

Je te conseille de démarrer une instance propre de ThunderbirdPortable et de configurer ton compte pop.
Referme et dans l'ancien copie le dossier contenu dans Mail (dans le profil) pop.gmail.com (par exemple).
Colle le à la place de celui créé dans la nouvelle instance de TBPortable.
Si tu as plusieurs comptes respecte l'ordre de création.

Si ça fonctionne tu pourras également récupérer les carnet d'adresses abook.mab et history.mab (de même pour les carnets créés impab.mab)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
xasalja
Arias
Messages : 18
Inscription : 14 avr. 2013, 19:06

Re: Hard reboot : plus d'accès à mon profil Thunderbird

Message par xasalja »

Merci, je vais essayer de faire ça.
Par contre, j'ai plusieurs comptes sur un webmail (yahoo, entre autres), comment je peux faire pour savoir quel dossier correspond à quel compte ?

Et mes mails étaient récupérés dans le dossier local (Local Folders dans mon profil), c'est ce dossier qui a la plus grande taille. Comment faire du coup ? :s
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
xasalja
Arias
Messages : 18
Inscription : 14 avr. 2013, 19:06

Re: Hard reboot : plus d'accès à mon profil Thunderbird

Message par xasalja »

Ok ça semble avoir marché finalement, ouf ! Merci pour ton aide, tu me sauves. J'ai pu récupérer tous mes mails, toutes mes extensions et mes carnets d'adresse (grace à cette page).

Merci encore. :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités