Prob avec "examiner l'élément" dans Firefox

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
azeri13
Arias
Messages : 4
Inscription : 12 avr. 2013, 17:47

Prob avec "examiner l'élément" dans Firefox

Message par azeri13 »

Bonjour à tous.
Je suis depuis peu en train de créer mon site internet sous prestashop.Je ne suis pas dans le développement web à la base donc
je suis loin d'être un pro.J'apprends petit à petit.
Voila mon problème ---> J'utilise le mode "examiner un élément" inclus dans Firefox et cela m'ouvre un panneau latéral à droite de mon écran
qui m'indique les propriétés CSS de l'élément examiné.Ce matin en allumant le PC j'ai constaté que ce panneau latéral s'est transformé en
panneau horizontal en bas de mon écran.Et depuis pas moyen de le remettre à droite.J'ai fouillé toutes les options Firefox mais aussi
"développement web" qui se trouve dans le menu déroulant de Firefox mais je n'ai rien trouvé.Rien trouvé de concluant sur Google non plus.
En installant Firebug, j'ai vu qu'il avait une option pour le placer soit à droite en vertical soit en bas en horizontal.Mais je n'ai rien trouvé de tel
concernant l'inspecteur inclus dans Firefox.Et ayant testé Firebug, je trouve plus pratique celui de Firefox et je voudrais donc résoudre mon
problème afin de pas avoir à travailler sur Firebug.
Donc là je désespère :-)
Je viens donc passer un appel au secours en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Je vous remercie d'avance.
azeri13
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Prob avec "examiner l'élément" dans Firefox

Message par Abraxas »

A droite, c'est l'éditeur de style quand l'inspecteur est ouvert.
Sinon, tu peux juste faire apparaitre l'éditeur de style avec maj+F7.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
azeri13
Arias
Messages : 4
Inscription : 12 avr. 2013, 17:47

Re: Prob avec "examiner l'élément" dans Firefox

Message par azeri13 »

Je te remercie de ta réponse mais ça ne m'aide pas vraiment.Ca ne fait pas réapparaitre les propriétés CSS en latéral à droite de l'écran.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7243
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Prob avec "examiner l'élément" dans Firefox

Message par lool_lauris »

Salut,

il suffit d'afficher dans une fenêtre séparée et de la placer où bon te semble, non ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
.
Soutenez le Libre !

Image
azeri13
Arias
Messages : 4
Inscription : 12 avr. 2013, 17:47

Re: Prob avec "examiner l'élément" dans Firefox

Message par azeri13 »

Salut
ba oui et non. Ça pourrait marcher mais
ce serait loin d'être pratique.Et si je veux récupérer le style CSS dans le panneau latéral droit, c'est pour le coté pratique justement.
Mais je te remercie de t'être penché sur mon problème :-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0



Modération : suppression comparaison
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7243
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Prob avec "examiner l'élément" dans Firefox

Message par lool_lauris »

Voici ce qu'on peut faire comme mise en page :

Image



Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Prob avec "examiner l'élément" dans Firefox

Message par Asumbaa »

Bonjour,

[un peu de modération ici, une partie des messages ont été supprimés - merci de rester dans le sujet qui n'a aucune raison de déborder comme ça l'a fait]


Azeri : le positionnement en bas est la norme pour l'inspecteur web. A ma connaissance il n'y a pas d'option pour le placer ailleurs - aurais-tu une extension qui te permettait de le faire ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
azeri13
Arias
Messages : 4
Inscription : 12 avr. 2013, 17:47

Re: Prob avec "examiner l'élément" dans Firefox

Message par azeri13 »

Merci pour ta réponse Asumbaa :-)
Je ne sais pas pourquoi mon inspecteur web était placé à droite il y a encore une semaine et qu'il ne l'est plus maintenant.Peut être une extension comme tu le suggères mais si c'est le cas
ce n'est pas sciemment que je l'aurais installé.J'utilise donc maintenant l'inspecteur web de FF mais aussi firebug, donc j'arrive à me dépatouiller ;-)
Merci encore
Cordialement
azeri13
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité