Page 1 sur 1

[Résolu]messagerie perdue dans windows.old

Publié : 10 avr. 2013, 20:40
par Maryse1410
bonjour
J'ai du rinstaller Windows7 et Thunderbird. Malheureusement je me suis aperçu que tous mes messages (reçus, envoyés, gardés....) avaient disparus... Existe t-il un moyen pour les récupérer ?
merci pour vos réponses que je l'espère seront positives ...
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Cente

Re: messagerie perdue

Publié : 10 avr. 2013, 21:32
par Blogus
Bonsoir,

Y-avait-il une sauvegarde quelque part ?
Si tu as réinstallé W7 en formatant, tout a été effacé.
A-t-il été nécessaire que tu reconfigures tes comptes au premier démarrage de Thunderbird ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0

Re: messagerie perdue

Publié : 10 avr. 2013, 22:52
par Maryse1410
Bonsoir
Merci de me répondre... A la réinstallation de W7 il a été signalé qu'une sauvagarde de mes fichiers était faite dans windows.old. Et à la réinstallation de Thunderbird, j'ai dû reconfigurer mes comptes ....
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Cente

Re: messagerie perdue

Publié : 10 avr. 2013, 23:09
par Blogus
OK ....
Tu vas aller dans windows.old (c'est dans ordinateur sous C:).
Cherche utilisateurs/ ton nom et le dossier appdata puis roaming
Dedans tu trouveras un dossier Thunderbird : copie-le (ce dossier contient, entre autre, ton profil avec tous tes messages, adresses, etc)

Dans "Démarrer" (bureau), champ "rechercher" tape %appdata%
Ouvre Roaming et supprime dedans le dossier Thunderbird.
Colle à la place le dossier récupéré dans windows.old

Redémarre Thunderbird, tu devrais retrouver tout comme avant
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0

Re: messagerie perdue

Publié : 11 avr. 2013, 10:03
par J2m06
Bonjour
Maryse1410 a écrit :A la réinstallation de W7 il a été signalé qu'une sauvegarde de mes fichiers était faite dans windows.old.
donc c'est normal que Thunderbird ne retrouve pas ces petits :D

En plus de la méthode décrite par Blogus en voici une autre (C'est la même que pour récupérer un profil déplacé ):
1/copiez le profil que tu as récupéré (là ou tu veux- mais le mieux c'est dans l'emplacement par défaut qui est sous Win7 / 8:
...C | Utilisateurs | {nom_session} | AppData | Roaming | Thunderbird | Profiles | {nom_profil}
...([Edit :oops: ] Au préalable il faudra afficher les dossiers cachés de windows)
2/démarrez le gestionnaire de profil
3/créer un nouveau profil et "pointer" sur ce profil copié
4/redémarrer en choisissant ce nouveau profil
:arrow: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode1

Re: messagerie perdue

Publié : 11 avr. 2013, 18:14
par Maryse1410
bonsoir
J'ai suivi à la lettre vos instructions, mais dans admin, je ne trouve pas ce fameux dossier Appdata. A ttes utiles, se trouvent les dossiers : .easyBook, .gimp, .thumbnails (je pensais celui la utile mais il est vide), Desktop, Favoris, Liens, et les autres musiques, documents, images, etc... mais rien qui ressemble à Appdata. ! Peine perdue ?? dites moi non !!
merci à Blogus et J2m06
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Cente

Re: messagerie perdue

Publié : 11 avr. 2013, 18:33
par Blogus
Bonsoir,

Ah mes excuses ! il faut avant cela afficher les dossiers/fichiers cachés comme indiqué ici : http://www.chantal11.com/2009/04/affich ... s-7-vista/

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0

Re: messagerie perdue

Publié : 13 avr. 2013, 09:33
par Maryse1410
Bonjour !!
merci merci et encore merci ... pour la rapidité et la clarté dans vos explications... désolée J2m06, je me suis précipiter à suivre les instructions sans lire ton message, pour les fichiers cachés, jusqu'au bout. Je sais maintenant à qui m'adresser quand j'aurai un problème...
bon week end à vous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31