Page 1 sur 1
[Résolu]messagerie perdue dans windows.old
Publié : 10 avr. 2013, 20:40
par Maryse1410
bonjour
J'ai du rinstaller Windows7 et Thunderbird. Malheureusement je me suis aperçu que tous mes messages (reçus, envoyés, gardés....) avaient disparus... Existe t-il un moyen pour les récupérer ?
merci pour vos réponses que je l'espère seront positives ...
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Cente
Re: messagerie perdue
Publié : 10 avr. 2013, 21:32
par Blogus
Bonsoir,
Y-avait-il une sauvegarde quelque part ?
Si tu as réinstallé W7 en formatant, tout a été effacé.
A-t-il été nécessaire que tu reconfigures tes comptes au premier démarrage de Thunderbird ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: messagerie perdue
Publié : 10 avr. 2013, 22:52
par Maryse1410
Bonsoir
Merci de me répondre... A la réinstallation de W7 il a été signalé qu'une sauvagarde de mes fichiers était faite dans windows.old. Et à la réinstallation de Thunderbird, j'ai dû reconfigurer mes comptes ....
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Cente
Re: messagerie perdue
Publié : 10 avr. 2013, 23:09
par Blogus
OK ....
Tu vas aller dans windows.old (c'est dans ordinateur sous C:).
Cherche utilisateurs/ ton nom et le dossier appdata puis roaming
Dedans tu trouveras un dossier Thunderbird : copie-le (ce dossier contient, entre autre, ton profil avec tous tes messages, adresses, etc)
Dans "Démarrer" (bureau), champ "rechercher" tape %appdata%
Ouvre Roaming et supprime dedans le dossier Thunderbird.
Colle à la place le dossier récupéré dans windows.old
Redémarre Thunderbird, tu devrais retrouver tout comme avant
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: messagerie perdue
Publié : 11 avr. 2013, 10:03
par J2m06
Bonjour
Maryse1410 a écrit :A la réinstallation de W7 il a été signalé qu'une sauvegarde de mes fichiers était faite dans windows.old.
donc c'est normal que Thunderbird ne retrouve pas ces petits
En plus de la méthode décrite par
Blogus en voici une autre (C'est la même que pour récupérer un profil déplacé ):
1/copiez le profil que tu as récupéré (là ou tu veux- mais le mieux c'est dans l'emplacement par défaut qui est sous Win7 / 8:
...C | Utilisateurs | {nom_session} | AppData | Roaming | Thunderbird | Profiles | {nom_profil}
...([Edit

] Au préalable il faudra
afficher les dossiers cachés de windows)
2/
démarrez le gestionnaire de profil
3/créer un nouveau profil et "pointer" sur ce profil copié
4/redémarrer en choisissant ce nouveau profil
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode1
Re: messagerie perdue
Publié : 11 avr. 2013, 18:14
par Maryse1410
bonsoir
J'ai suivi à la lettre vos instructions, mais dans admin, je ne trouve pas ce fameux dossier Appdata. A ttes utiles, se trouvent les dossiers : .easyBook, .gimp, .thumbnails (je pensais celui la utile mais il est vide), Desktop, Favoris, Liens, et les autres musiques, documents, images, etc... mais rien qui ressemble à Appdata. ! Peine perdue ?? dites moi non !!
merci à Blogus et J2m06
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Cente
Re: messagerie perdue
Publié : 11 avr. 2013, 18:33
par Blogus
Bonsoir,
Ah mes excuses ! il faut avant cela afficher les dossiers/fichiers cachés comme indiqué ici :
http://www.chantal11.com/2009/04/affich ... s-7-vista/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Re: messagerie perdue
Publié : 13 avr. 2013, 09:33
par Maryse1410
Bonjour !!
merci merci et encore merci ... pour la rapidité et la clarté dans vos explications... désolée J2m06, je me suis précipiter à suivre les instructions sans lire ton message, pour les fichiers cachés, jusqu'au bout. Je sais maintenant à qui m'adresser quand j'aurai un problème...
bon week end à vous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31