FireFox 20 Hum, c'est embarassant s'affiche systématiquement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
AMR
Arias
Messages : 4
Inscription : 09 avr. 2013, 08:11

FireFox 20 Hum, c'est embarassant s'affiche systématiquement

Message par AMR »

Depuis la dernière mise à jour (20.0), à chaque fois que j'ouvre FireFox la fenêtre "Hum, c'est embarrassant" s'affiche alors que j'ai fermé ma cession correctement la veille. C'est systématique.
Donc, comme il est dit dans la fenêtre : "FireFox rencontre des difficultés pour restaurer vos fenêtres et onglets". Or, le seul onglet/fenêtre ouvert est celui de ma page d'accueil avec les 9 icônes de mes sites les plus visités. Donc mon FireFox 20.0 a des difficultés à restaurer... ma page d'accueil !
Bon ! ça n'est pas plus embêtant que ça, dans la fameuse fenêtre "Hum, c'est embarrassant" je clique sur "Fermer" ou "Restaurer" et ma page d'accueil apparait normalement. Mais il y a un truc de pas normal quand même.
Quelqu'un a une idée ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: FireFox 20 Hum, c'est embarassant s'affiche systématique

Message par scoobidiver »

Cela veut dire que tu as eu un plantage silencieux à la fermeture de la session précédente.
Recherche une extension importune :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme
D'autres pistes dans :
https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... tenir-aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Papy Jean 51
Arias
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2013, 09:25

Re: FireFox 20 Hum, c'est embarassant s'affiche systématique

Message par Papy Jean 51 »

Bonjour
J'ai exactement le même problème sur un iMac 21 Os X 8 3 et Firefox 20.0
Cela se produit toujours avec le dernier site visité.
J'ai essayé les conseils donnés, mais je ne suis arrivé à rien ( je n'ai peut-être pas tout compris).
J'espère qu'une prochaine mise à jour réglera ce petit problème, somme toute pas trop génant.
Sincères salutations
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FireFox 20 Hum, c'est embarassant s'affiche systématique

Message par Bob49 »

Bonjour

Il doit bien y avoir un bug..... J'ai eu et encore parfois avec les versions en développement. J'ai pensé à une extension, mais pas encore vu avec mon profile d'utilisation qui à les mêmes extensions !... Et depuis, j'ai vu l'avertissement à quelques reprises avec un profile "test" Fx20.

Et c'est exactement comme l'a signalé AMR, il s'agit de la page de démarrage. Pour moi c'est about:blank, donc aucun contact avec le web.

J'ai pas pris le temps de vérifier s'il y avait un bug d'ouvert...

Edit....j'ai trouver des bugs qui sont ouverts...
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=860451
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=855785#c1

Perso, je vois pas comment expliquer mes cas (un peu compliqué...), puisque ça ne se produit pas avec mon profile d'utilisation de Fx20 !! :roll:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: FireFox 20 Hum, c'est embarassant s'affiche systématique

Message par Abraxas »

C'est un bug sous OSX et il y a un patch en cours: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=845681
Ca serait pas mal d'ailleurs que ça soit dans FF 20.0.1 mais j'y crois pas trop. :/
AMR
Arias
Messages : 4
Inscription : 09 avr. 2013, 08:11

Re: FireFox 20 Hum, c'est embarassant s'affiche systématique

Message par AMR »

Donc, il s'agit d'un bug FireFox sous OSX. C'est bon à savoir... Merci à Abraxas.
On n'a plus qu'a attendre la version qui le rectifiera.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: FireFox 20 Hum, c'est embarassant s'affiche systématiquement

Message par pepersan »

Bonjour, même bug, depuis la mise à jour de Firefox 56.0

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FireFox 20 Hum, c'est embarassant s'affiche systématiquement

Message par Bob49 »

Bonjour

Purée, quel déterrage !..

Merci d'ouvrir un nouveau fil en donnant les explications... à commencer par le système que tu utilises ! :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: FireFox 20 Hum, c'est embarassant s'affiche systématiquement

Message par pepersan »

Bob49 a écrit : 03 oct. 2017, 13:22 Bonjour

Purée, quel déterrage !..

Merci d'ouvrir un nouveau fil en donnant les explications... à commencer par le système que tu utilises ! :wink:
Bonjour, si le sujet identique existe,même s il date, inutile d en créer un autre, c est dans le règlement. Pas de page Hum ce matin, à voir par la suite.



Firefox 56.0 (32bits)

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: FireFox 20 Hum, c'est embarassant s'affiche systématiquement

Message par Tsensei »

pepersan a écrit : 05 oct. 2017, 11:53Bonjour, si le sujet identique existe,même s il date, inutile d en créer un autre, c est dans le règlement.
Tu devrais relire le règlement.
"Ne posez pas une question dans un fil de discussion si celle-ci n'a pas de rapport avec le sujet initial mais ouvrez un nouveau sujet (de même, si le sujet initial est ancien)."
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: FireFox 20 Hum, c'est embarassant s'affiche systématiquement

Message par pepersan »

""si celle-ci n'a pas de rapport avec le sujet initial "" ce n est pas le cas

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

hopeula
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2017, 07:01

Re: FireFox 20 Hum, c'est embarassant s'affiche systématiquement

Message par hopeula »

Bonjour, même bug, depuis la mise à jour de Firefox 56.0
Bonjour

Même soucis que pepersan depuis que la 56 est sortie et sur toutes mes machines.
Est-ce que nous sommes les seuls ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FireFox 20 Hum, c'est embarassant s'affiche systématiquement

Message par Bob49 »

Salut

Le problème d'origine se passe sous Mac !!.................

Le problème d'origine se produit pour Firefox 20 et l'on est rendu à Firefox 56 !!!..............

Le résultat de ce fil était lié à un bug sous Mac et fixé !!!.........................

Donc merci d'ouvrir un nouveau fil................................. Pas d'aide dans celui-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: FireFox 20 Hum, c'est embarassant s'affiche systématiquement

Message par pepersan »

hopeula a écrit : 13 oct. 2017, 07:04
Bonjour, même bug, depuis la mise à jour de Firefox 56.0
Bonjour

Même soucis que pepersan depuis que la 56 est sortie et sur toutes mes machines.
Est-ce que nous sommes les seuls ?
Bonjour,
voir ici :
viewtopic.php?f=5&t=134869&p=850341#p850341

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités