Page 1 sur 1

[Résolu]probleme mot de passe

Publié : 31 mars 2013, 11:57
par elo_42
bonjour à tous

alor hier j'ai créé une adresse mail free qui est active.
sur la page de free je peux envoyer et recevoir les mails.
mais la présentation bonjour. j'ai donc voulu installer thunderbird

j'ai donc configurer le nom et prénom adresse et mot de passe
login : adresse mail free
j'ai mis en pop: pop.free.fr port 110

cependant je rentre le bon mot de passe( tester sur la page free pour ré ouvrir la boite)
mais thunderbird ne le reconnait pas il me dis mot de passe ou login incorrect
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0

Re: probleme mot de passe

Publié : 31 mars 2013, 12:04
par Blogus
Bonjour,

Essaie cette configuration : https://support.mozillamessaging.com/fr ... net#w_free
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0

Re: probleme mot de passe

Publié : 31 mars 2013, 12:20
par elo_42
ou allez dans les paramètres lorsque l'adresse et rentrée déja et que je n'ai pas la page de démarrage de configuration.

j'ai été activé le serveur smtp sur free j'ai pu envoyer des messages en mettant mon mot de passe
mais je ne reçois rien par contre

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0

Re: probleme mot de passe

Publié : 31 mars 2013, 12:38
par Eckard
elo_42 a écrit :ou allez dans les paramètres lorsque l'adresse et rentrée déja et que je n'ai pas la page de démarrage de configuration.
Vous voulez dire "où aller dans les paramètres ..... ?
Menu "Options" - > Paramètres des comptes... -> le nom du compte -> Paramètres serveur ....

Mais à mon avis le problème est ailleurs :
j'ai donc configurer le nom et prénom adresse et mot de passe
login : adresse mail free
Le login (nom d'utilisateur) n'est pas l'adresse Free mais seulement la partie qui figure devant l'arobase @, p.ex. pierre.dupont
Allez dans les Options -> Sécurité -> Mots de passe et vérifiez le nom d'utilisateur et mot de passe.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0

Re: probleme mot de passe

Publié : 31 mars 2013, 12:48
par elo_42
merci pour ta réponse
j'ai supprimé directement mon compte
et je l'ai recréer en mettant les paramètres que tu m'avais donnés

Tout marche nickel

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0

Re: probleme mot de passe

Publié : 31 mars 2013, 13:40
par Eckard
Donc, probablement il y avait une erreur avec le nom d'utilisateur ou le mot de passe lors de la première création du compte.
Vous avez trouvé la bonne solution en le supprimant puis en le recréant car vous ne risquiez rien, le premier compte étant encore "vide".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0