impossible de me connecter a mon serveur mail sous windows 7

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
awa
Arias
Messages : 5
Inscription : 01 mars 2013, 07:05

impossible de me connecter a mon serveur mail sous windows 7

Message par awa »

Bonjour,

Je viens de migrer mon PC vers windows 7, j'ai téléchargé la nouvelle version de TB récupérer mes anciens mails et configuration. Mais a chaque connexion la réponse est la même :

"Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier mail.syleco.com a répondu : "

cela fonctionnait parfaitement avec XP, j'ai désactivé le firewall (au cas ou) et cela fonctionne avec mes mails orange je ne comprends pas ...

Merci par avance de votre aide :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.97 Safari/537.22
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: impossible de me connecter a mon serveur mail sous windo

Message par Blogus »

Bonjour,

Plus de précision sont nécessaires :
j'ai téléchargé la nouvelle version de TB récupérer mes anciens mails et configuration
S'agit-il de ton profil complet ?
Le serveur de courrier mail.syleco.com a répondu
Je ne connais pas ce service mail
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
awa
Arias
Messages : 5
Inscription : 01 mars 2013, 07:05

Re: impossible de me connecter a mon serveur mail sous windo

Message par awa »

1) J'ai utilisé l'outil mozbackup donc oui j'ai tout récupéré y compris les mails
2) il s'agit de notre serveur dédié. Nous utilisons Postfix avec lequel je n'ai jamais connu de pb de cet ordre

Bizarrement sous XP tout fonctionne parfaitement je peux accéder à mes mails en arrivée et en envoyé

Sous Seven, je recois bien mes mails de ma boite orange

J'avoue qui j'y perd mon latin (binaire devrais-je dire ^^)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.97 Safari/537.22
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: impossible de me connecter a mon serveur mail sous windo

Message par Blogus »

Mozbackup n'est pas fiable.
La technique sans faille consiste à copier-coller le dossier Thunderbird complet situé dans Appdata (dossier caché).
Tu peux atteindre facilement l'emplacement sous xp ou w7 en tapant la commande %appdata% dans exécuter ou rechercher.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
awa
Arias
Messages : 5
Inscription : 01 mars 2013, 07:05

Re: impossible de me connecter a mon serveur mail sous windo

Message par awa »

pourquoi cela aurait fonctionné pour orange et izi.re (je suis a la reunion) et pas sur mon serveur... alors que de l'autre coté sur XP j'ai tout... je jongle sur les deux machine avec un KVM juste a cause de mes mails.

En tout cas mrci au temps que tu me consacre blogus :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.97 Safari/537.22
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: impossible de me connecter a mon serveur mail sous windo

Message par Blogus »

Comme tu as accès aux deux machines pourquoi ne pas essayer la technique proposée ? Il te suffit de supprimer le dossier Thunderbird présent sur w7 et le remplacer par celui de xp.
Au moins on éliminera une cause de dysfonctionnement...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
awa
Arias
Messages : 5
Inscription : 01 mars 2013, 07:05

Re: impossible de me connecter a mon serveur mail sous windo

Message par awa »

tu peux me rappeler quoi copier et ou, je suis pret a le faire ca me rend fou ce truc insoluble, mon technicien qui suit notre serveur d'hébergement n'y comprends rien non plus
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.97 Safari/537.22
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: impossible de me connecter a mon serveur mail sous windo

Message par Blogus »

Blogus a écrit : La technique sans faille consiste à copier-coller le dossier Thunderbird complet situé dans Appdata (dossier caché).
Tu peux atteindre facilement l'emplacement sous xp ou w7 en tapant la commande %appdata% dans exécuter ou rechercher.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
awa
Arias
Messages : 5
Inscription : 01 mars 2013, 07:05

Re: impossible de me connecter a mon serveur mail sous windo

Message par awa »

Bonjour,
On peut clôturer ce sujet en effet le problème ne vient pas de thunderbird ou de la migration via Mozbackup. Le problème comme je le soupçonnait vient de windows 7 et de notre serveur. A savoir que les contrôle sur les certificats SSL sont désormais bloquants ce qui n'était pas le cas sous windows XP.

Résultat comme il s'agit d'un serveur mail interne à l'association il n'y a pas de certificats SSL...

J'ai contourné le problème en supprimant tous mes comptes et en créant des aliases vers mes boites orange et izi et la cela fonctionne parfaitement, quelques filtres de message pour s'y retrouver et le tour est joué.

Je tiens a préciser que pour les novices mozbackup est un excellant outils qui dans mon cas a remplit parfaitement son office.


Merci encore Blogus
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64) Presto/2.12.388 Version/12.14
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: impossible de me connecter a mon serveur mail sous windo

Message par Blogus »

awa a écrit :
Je tiens a préciser que pour les novices mozbackup est un excellant outils qui dans mon cas a remplit parfaitement son office.
Tout le monde n'est pas de cet avis ... :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_ ... _mozbackup
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 37 invités