Conservation de l'historique et FirefoxSync!!!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Eric Girardeau
Arias

Conservation de l'historique et FirefoxSync!!!

Message par Eric Girardeau »

Bonjour,

Là, je tourne en rond!

Je vous explique.

J'utilise Sync et tout va très bien. Presque...

J'ai deux postes synchronisés et je dois continuellement utiliser le menu ''Configurer Sync'' sur les deux postes pour être à jour. J'active Sync, tout est synchro jusqu'au lendemain et je dois recommencer la configuration à nouveau.

Je décide donc de complètement fermer mon abonnement à Sync et de réinstaller sur mes deux ordis. Rien n'y fait. Le problème persiste.

Je décide donc d'y aller méthodiquement et de faire des tests. Je vais dans les options de Firefox, onglet Vie Privée et je décoche la case Indiquer aux sites web de ne pas me pister. Aucun effet. Je re-coche donc cette case. Au menu Règles de conservation, la sélection est Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique (les cases cochées sont: Toujours utiliser le mode de navigation privée, Accepter les cookies, Accepter les cookies tiers). Je change donc ce choix de menu pour Conserver l'historique. Je ferme Firefox et je le redémarre. Vérification: FirefoxSync est resté actif et mon problème semble régler! Que de joie... passagère. Lorsque je retourne dans les options pour revenie aux anciennes règles de conservation (Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique (les cases cochées sont: Toujours utiliser le mode de navigation privée, Accepter les cookies, Accepter les cookies tiers)), question de voir si le problème vient bien de ce réglage, impossible. C'est-à-dire que je peux faire ce choix: e clique sur OK et je sors de la fenêtre Options mais, lorsque j'ouvre la fenêtre Options à nouveau et que je retourne examiner l'onglet Vie Privée, le choix de menu affiché est à nouveau Conserver l'historique. Mon dernier choix n'a pas été pris en compte... Impossible de revenir en arrière!

Donc, j'ai échanger mon problème de Sync qui ne cessait d'arrêter de fonctionner pour un problème de règles de conservation qui ne peuvent être changées...

Quelqu'un peut m'arrêter de tourner? Je commence à être étourdi là!

Merci de votre aide à tous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
jpj
Animal mythique

Re: Conservation de l'historique et FirefoxSync!!!

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour les préférences qui ne sont pas conservées, regarde ici : http://support.mozilla.org/fr/kb/corrig ... ses-compte
Ne commence pas par la réinitialisation mais regarde déjà les autres suggestions.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20130223 Firefox/21.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre