Page 1 sur 1

[Résolu] Corbeille disparue

Publié : 13 févr. 2013, 14:40
par Gérant MaB
Bonjour,

dans ma messagerie Thunderbird, utilisée sur WINDOWS 7, avec des adresses POP, j'ai créé deux messageries :
a) elle possède encore sa corbeille.
b) elle avait une corbeille qui a disparu.

Aucun message d'erreur n'apparaît.
Je ne peux plus effacer aucun message dans la messagerie b lorsque que c'est encore possible dans la messagerie a.
Qu'ai je fait pour avoir supprimé la corbeille ? (je me rappelle pas l'avoir fait)
Que dois-je faire ? (pour récupérer la corbeille et pour pouvoir supprimer de nouveau des messages)

cdt
G MaB
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

Re: Corbeille disparue

Publié : 13 févr. 2013, 14:54
par Blogus
Bonjour,

Il faut copier le fichier corbeille du compte qui va bien vers le compte qui va mal en passant par le profil d'utilisateur.
Ouvrir le dossier profil par le menu outils et informations de dépannage : profil - ouvrir le dossier correspondant.
Fermer Thunderbird
Puis ouvrir le dossier Mail ; il y a un sous dossier pop pour chaque compte : ouvrir et copier le fichier Trash puis le coller dans le compte malade en supprimant éventuellement les fichiers Trash et Trash.msf (fichier index) existants.
L'index Trash.msf sera créé au démarrage de thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

Re: Corbeille disparue

Publié : 13 févr. 2013, 19:37
par Gérant MaB
Parfait, ça marche !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0